Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La réouverture du Ciné-Parc Orford confirmée

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mercredi 5 mars 2014

Alors qu'André Monette annonçait la fermeture du Ciné-parc Orford, en mars 2013, en raison des coûts exorbitants du passage de la pellicule 35 mm au numérique, voilà que trois investisseurs s'affairent à relancer l'entreprise. Il s'agit de David Hurtubise, président des Productions HB Pictures, Jean-Yves Martel, un producteur d'effets spéciaux de Montréal et Toronto, et René Gazaille, un entrepreneur général.

Une alerte-emploi sur le site EmploiQuébec annonçant cinq emplois de préposés disponibles au Ciné-Parc Orford avait mis la puce à l'oreille des plus curieux.

Fini le temps de la pellicule 35 mm

Depuis les années 2000, les technologies changent plus rapidement qu'auparavant. On prévoit d'ailleurs que la pellicule 35 mm devrait disparaître au cours des prochaines années. En outre, le HD et le 3D au cinéma sont en constante évolution et prennent de plus en plus leur part de marché. Si c'est cette frontière technologique qui avait freiné les ardeurs de M. Monette, elle motive les nouveaux actionnaires. « Nous ferons les investissements nécessaires pour convertir les écrans au numérique. Nous sommes heureux et fiers de participer à la relance du Ciné-Parc », confirme David Hurtubise qui est également à la tête des Productions HB Pictures, une entreprise sherbrookoise qui se spécialisent dans la production de vidéos de qualité HD et 4K.

« Nous effectuerons des améliorations sur le site, plusieurs rénovations nécessaires au fonctionnement du Ciné-Parc Orford seront faites. », explique M. Hurtubise qui se faisait avare de commentaires voulant garder des surprises pour l'ouverture officielle qui devrait se faire au printemps. David Hurtubise s'est dit encouragé par l'engouement que l'annonce a provoqué sur les réseaux sociaux.

La réouverture du Ciné-parc Orford créera une vingtaine d'emplois au cours de la saison estivale.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous