Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pratiques pour cheveux abîmés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 15 août 2018

Vous passez un bel été mais vos cheveux souffrent? Ils sont endommagés, abîmés et difficiles à coiffer? Je vous fais part de quelques conseils pratiques et gagnants pour ramener votre chevelure en bonne santé.

Vos cheveux ont abusé du chlore de la piscine, du sel de la mer, des expositions longues à la plage, du fer à lisser, du sèche-cheveux et des mèches décolorées? Bref, ils ne sont plus dociles et vous font la tête! Ils sont tellement difficiles à coiffer que le seul moyen que vous envisagez est de les couper?

Il est possible d'aider sa chevelure à retrouver sa splendeur naturelle, à une exception près; les pointes dédoublées et fourchues. Sachez qu'il faut les couper car la tige du cheveu ne peut se ressouder. Votre coiffeur peut couper que vos pointes ce qui permettra à vos cheveux de redevenir plus sains, plus faciles à démêler et à coiffer.

Si vos cheveux ne sont que secs, vous n'avez qu'à ajouter à votre routine capillaire l'utilisation d'un soin pour cheveux secs et abîmés. Dans ce cas, je vous conseille de commencer par un traitement en salon intensif à base de kératine. La kératine est là matière première du cheveu. La fibre capillaire est constituée de 95% de cette protéine. Alors un maximum de protection est nécessaire, car celle-ci agit en tant que barrière contre toute agression à venir. Pour continuer l'effet traitant à la maison, vous devez vous procurer le produit conseillé par votre coiffeur. Et suivez la posologie!

Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. À prendre en considération que les cheveux fins ne nécessitent pas les mêmes soins que les cheveux épais et frisés, alors fiez-vous à votre coiffeur à ce niveau.

Tous ces conseils sont aussi une très bonne manière de préparer ses cheveux à un nouveau look automnale! Faire une métamorphose sur des cheveux sains est plus simple et le résultat sera parfait.

Mes 3 coups de cœurs ce mois-ci dans la belle ligne AG

Shampoing Refuel AG : sans sulfate, ce shampoing nettoie et nourrit les cheveux tout en réparant les cheveux secs et abîmés.

Masque Reconstruct kératine réparatrice AG: à appliquer après le shampoing. Il s'agit d'un masque anti bris intense à faire avec un temps de pause requis de 5 minutes. Pour un effet plus intense, appliquer sous la chaleur pendant 20 minutes.

Sérum réparateur AG : il s'utilise sur des cheveux lavés et humides avant le coiffage. Il régénère les cheveux secs et endommagés avec sa formule riche à la kératine. C'est un sérum léger pour tous les types de cheveux avec sa formule sans rinçage qui répare instantanément les pointes fourchues.

Priscilla Boutin, Le 35


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook

Lundi 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
Fermeture ponctuelle du point de service de la SAAQ à Weedon
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous