Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pratiques pour cheveux abîmés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. - Priscilla Boutin
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 15 août 2018

Vous passez un bel été mais vos cheveux souffrent? Ils sont endommagés, abîmés et difficiles à coiffer? Je vous fais part de quelques conseils pratiques et gagnants pour ramener votre chevelure en bonne santé.

Vos cheveux ont abusé du chlore de la piscine, du sel de la mer, des expositions longues à la plage, du fer à lisser, du sèche-cheveux et des mèches décolorées? Bref, ils ne sont plus dociles et vous font la tête! Ils sont tellement difficiles à coiffer que le seul moyen que vous envisagez est de les couper?

Il est possible d'aider sa chevelure à retrouver sa splendeur naturelle, à une exception près; les pointes dédoublées et fourchues. Sachez qu'il faut les couper car la tige du cheveu ne peut se ressouder. Votre coiffeur peut couper que vos pointes ce qui permettra à vos cheveux de redevenir plus sains, plus faciles à démêler et à coiffer.

Si vos cheveux ne sont que secs, vous n'avez qu'à ajouter à votre routine capillaire l'utilisation d'un soin pour cheveux secs et abîmés. Dans ce cas, je vous conseille de commencer par un traitement en salon intensif à base de kératine. La kératine est là matière première du cheveu. La fibre capillaire est constituée de 95% de cette protéine. Alors un maximum de protection est nécessaire, car celle-ci agit en tant que barrière contre toute agression à venir. Pour continuer l'effet traitant à la maison, vous devez vous procurer le produit conseillé par votre coiffeur. Et suivez la posologie!

Le meilleur traitement capillaire restera toujours la coupe de la pointe des cheveux (environ un pouce) à tous les trois mois. À prendre en considération que les cheveux fins ne nécessitent pas les mêmes soins que les cheveux épais et frisés, alors fiez-vous à votre coiffeur à ce niveau.

Tous ces conseils sont aussi une très bonne manière de préparer ses cheveux à un nouveau look automnale! Faire une métamorphose sur des cheveux sains est plus simple et le résultat sera parfait.

Mes 3 coups de cœurs ce mois-ci dans la belle ligne AG

Shampoing Refuel AG : sans sulfate, ce shampoing nettoie et nourrit les cheveux tout en réparant les cheveux secs et abîmés.

Masque Reconstruct kératine réparatrice AG: à appliquer après le shampoing. Il s'agit d'un masque anti bris intense à faire avec un temps de pause requis de 5 minutes. Pour un effet plus intense, appliquer sous la chaleur pendant 20 minutes.

Sérum réparateur AG : il s'utilise sur des cheveux lavés et humides avant le coiffage. Il régénère les cheveux secs et endommagés avec sa formule riche à la kératine. C'est un sérum léger pour tous les types de cheveux avec sa formule sans rinçage qui répare instantanément les pointes fourchues.

Priscilla Boutin, Le 35


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment

Mardi 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Piscine et gymnases gratuits à Magog

Jeudi 27 août 2026
Piscine et gymnases gratuits à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
Rites Par François Fouquet Jeudi, 27 août 2026
Rites
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Le Val-Saint-François mise sur l’énergie renouvelable
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
La rentrée 2026-2027 de la CSSRS en chiffres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous