Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Château du Bel-âge de Windsor investit 2 M$


3 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

Comme les demandes étaient de plus en plus importantes dans la dernière année, la direction de la résidence du Château de Bel-âge de Windsor a décidé de trouver une solution afin de garder les personnes âgées sur le territoire de la municipalité.

Elle envisage donc la construction d'une deuxième phase. Cette dernière sera mise en route en mars 2010. Il s'agit d'un projet qui offrira 34 nouveaux appartements 3 1/2 à la location pour les personnes âgées. La construction devrait être terminée au mois d'août 2010. Les coûts de construction et d'aménagement atteindront 2 M$. Treize personnes sont présentement inscrites sur la liste d'attente pour ces nouveaux logements.

Le nouveau bâtiment d'une surface de 41 225 pieds carrés comportera quatre étages et un sous-sol. Il sera uni à celui de la phase 1, à chaque étage, par un salon panoramique du type jardin d'hiver avec verrières. Cette section fera le lien entre l'ancien et le nouveau bâtiment. Il permettra donc aux résidents de profiter d'un aire de loisirs supplémentaire avec une vue sur la rivière ou sur le terrain de golf. La facture architecturale demeurera la même que pour la phase un.

Cinq buanderies libre-service et une bibliothèque seront à la disposition des résidents. De plus, trois salons se­ront aménagés pour permettre aux résidents de recevoir les membres de leur famille.

« Quant aux services : direction - cuisine - infirmière (de jour) - préposés (24 h) - animation - entretien, etc., ils demeureront au niveau d'excellence actuel et nous prévoyons les améliorer. Jusqu'à neuf nouveaux membres du personnel se joindront au 13 actuellement en fonction », explique Raphael Francoeur, copropriétaire de la résidence Château du Bel-âge de Windsor.

En ce qui a trait aux stationnements, ils seront plus nombreux et l'accès à la résidence pourra se faire par la rue St-Georges. Un jardin communautaire sera également fait en bordure de la nouvelle aile, côté ouest.

« Le premier objectif que nous poursuivons à titre de propriétaires est d'offrir aux rési­dents et aux résidentes du Château du Bel-âge, un établissement de qualité ; qualité d'environnement, qualité de services, qualité de milieux de vie », a ajouté M. Francoeur.

La mairesse de Windsor n'a pas caché sa joie devant le nouveau projet.

« Malgré certaine critique, le Château le Bel-âge a atteint son objectif soit celui de fournir à la population de Windsor et ses environs la possibilité de continuer à vivre chez eux dans un milieu où il fait bon vivre et sans avoir à s'exproprier dans des grandes villes. L'agrandissement annoncé est la preuve que cette résidence était la bienvenue à Windsor », a soutenu Sylvie Bureau, mairesse de Windsor

La construction de la phase un de la résidence actuelle a été réalisée entre juin 2005 et mars 2006. Le taux d'occupation actuel est de 80 résidents qui occupent l'essentiel des 79 appartements disponibles.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke

Mardi 25 mars 2025
Une bousculade lors d’un vol dégénère en menaces à Sherbrooke
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke débute aujourd’hui

Lundi 7 avril 2025
Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke débute aujourd’hui
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke

Jeudi 27 mars 2025
Arrestation pour introductions par effraction à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Mercredi 30 avril 2025
Une première collecte de dons pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation

Samedi 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026 Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
Aînés : bougez sans tomber Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous