Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture officielle d’une 4e installation pour le CPE La pleine lune


18 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2011

Le Centre de la petite enfance La Pleine Lune a complété la construction d'une nouvelle installation de 60 places dont 10 nouvelles places pour poupons et a, en même temps, relocalisé son installation la plus ancienne de 62 places qui en avait grandement besoin.

La nouvelle bâtisse située sur la rue du Sourcier dans le secteur des Hautes-Sources à Magog comporte deux installations pour un total de 122 places accueillant 122 enfants en même temps.

Les nouveaux locaux adaptés aux besoins des enfants et du personnel sont en opération depuis juin dernier. Ils ont nécessité un investissement total de 2 250 000 $ et généré 15 nouveaux emplois permanents et plusieurs autres temporaires et sur appel.

Le projet est subventionné par le Ministère de la Famille et des Aînés et financé par la Caisse populaire du lac Memphrémagog. La Ville de Magog a contribué de façon importante en vendant le terrain, fort bien situé, à un prix avantageux.

L'élaboration des plans d'architecture a été réalisée par l'architecte Jean Mailhot de la firme Architech Design. Les travaux de construction ont été chapeautés par l'entrepreneur général Longer Construction.

Le CPE La Pleine Lune est maintenant composé de quatre installations totalisant 198 places. Les deux autres installations sont situées à Eastman et dans les locaux de la Villa Pierrot à Magog. Cette croissance permet de répondre davantage aux besoins de garde des parents qui sont nombreux à désirer des places en installation.

Le  CPE La Pleine Lune possède les ressources nécessaires pour offrir un soutien pédagogique professionnel. Any Sanders, directrice générale du CPE, mentionne que «La mission du CPE La Pleine Lune est notamment d'offrir aux enfants de 0 à 5 ans un milieu de vie éducatif pour favoriser leur développement, il va sans dire que les nouveaux locaux contribueront à la mise en œuvre de cette vocation!»

Source : Madame Any Sanders, Directrice générale

  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
NOS RECOMMANDATIONS
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026

Vendredi 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous