Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture officielle d’une 4e installation pour le CPE La pleine lune


18 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2011

Le Centre de la petite enfance La Pleine Lune a complété la construction d'une nouvelle installation de 60 places dont 10 nouvelles places pour poupons et a, en même temps, relocalisé son installation la plus ancienne de 62 places qui en avait grandement besoin.

La nouvelle bâtisse située sur la rue du Sourcier dans le secteur des Hautes-Sources à Magog comporte deux installations pour un total de 122 places accueillant 122 enfants en même temps.

Les nouveaux locaux adaptés aux besoins des enfants et du personnel sont en opération depuis juin dernier. Ils ont nécessité un investissement total de 2 250 000 $ et généré 15 nouveaux emplois permanents et plusieurs autres temporaires et sur appel.

Le projet est subventionné par le Ministère de la Famille et des Aînés et financé par la Caisse populaire du lac Memphrémagog. La Ville de Magog a contribué de façon importante en vendant le terrain, fort bien situé, à un prix avantageux.

L'élaboration des plans d'architecture a été réalisée par l'architecte Jean Mailhot de la firme Architech Design. Les travaux de construction ont été chapeautés par l'entrepreneur général Longer Construction.

Le CPE La Pleine Lune est maintenant composé de quatre installations totalisant 198 places. Les deux autres installations sont situées à Eastman et dans les locaux de la Villa Pierrot à Magog. Cette croissance permet de répondre davantage aux besoins de garde des parents qui sont nombreux à désirer des places en installation.

Le  CPE La Pleine Lune possède les ressources nécessaires pour offrir un soutien pédagogique professionnel. Any Sanders, directrice générale du CPE, mentionne que «La mission du CPE La Pleine Lune est notamment d'offrir aux enfants de 0 à 5 ans un milieu de vie éducatif pour favoriser leur développement, il va sans dire que les nouveaux locaux contribueront à la mise en œuvre de cette vocation!»

Source : Madame Any Sanders, Directrice générale

  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford

Lundi 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous