Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture officielle d’une 4e installation pour le CPE La pleine lune


18 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2011

Le Centre de la petite enfance La Pleine Lune a complété la construction d'une nouvelle installation de 60 places dont 10 nouvelles places pour poupons et a, en même temps, relocalisé son installation la plus ancienne de 62 places qui en avait grandement besoin.

La nouvelle bâtisse située sur la rue du Sourcier dans le secteur des Hautes-Sources à Magog comporte deux installations pour un total de 122 places accueillant 122 enfants en même temps.

Les nouveaux locaux adaptés aux besoins des enfants et du personnel sont en opération depuis juin dernier. Ils ont nécessité un investissement total de 2 250 000 $ et généré 15 nouveaux emplois permanents et plusieurs autres temporaires et sur appel.

Le projet est subventionné par le Ministère de la Famille et des Aînés et financé par la Caisse populaire du lac Memphrémagog. La Ville de Magog a contribué de façon importante en vendant le terrain, fort bien situé, à un prix avantageux.

L'élaboration des plans d'architecture a été réalisée par l'architecte Jean Mailhot de la firme Architech Design. Les travaux de construction ont été chapeautés par l'entrepreneur général Longer Construction.

Le CPE La Pleine Lune est maintenant composé de quatre installations totalisant 198 places. Les deux autres installations sont situées à Eastman et dans les locaux de la Villa Pierrot à Magog. Cette croissance permet de répondre davantage aux besoins de garde des parents qui sont nombreux à désirer des places en installation.

Le  CPE La Pleine Lune possède les ressources nécessaires pour offrir un soutien pédagogique professionnel. Any Sanders, directrice générale du CPE, mentionne que «La mission du CPE La Pleine Lune est notamment d'offrir aux enfants de 0 à 5 ans un milieu de vie éducatif pour favoriser leur développement, il va sans dire que les nouveaux locaux contribueront à la mise en œuvre de cette vocation!»

Source : Madame Any Sanders, Directrice générale

  A LIRE AUSSI ...

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous