Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Ouverture officielle d’une 4e installation pour le CPE La pleine lune


18 mai 2011
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 18 mai 2011

Le Centre de la petite enfance La Pleine Lune a complété la construction d'une nouvelle installation de 60 places dont 10 nouvelles places pour poupons et a, en même temps, relocalisé son installation la plus ancienne de 62 places qui en avait grandement besoin.

La nouvelle bâtisse située sur la rue du Sourcier dans le secteur des Hautes-Sources à Magog comporte deux installations pour un total de 122 places accueillant 122 enfants en même temps.

Les nouveaux locaux adaptés aux besoins des enfants et du personnel sont en opération depuis juin dernier. Ils ont nécessité un investissement total de 2 250 000 $ et généré 15 nouveaux emplois permanents et plusieurs autres temporaires et sur appel.

Le projet est subventionné par le Ministère de la Famille et des Aînés et financé par la Caisse populaire du lac Memphrémagog. La Ville de Magog a contribué de façon importante en vendant le terrain, fort bien situé, à un prix avantageux.

L'élaboration des plans d'architecture a été réalisée par l'architecte Jean Mailhot de la firme Architech Design. Les travaux de construction ont été chapeautés par l'entrepreneur général Longer Construction.

Le CPE La Pleine Lune est maintenant composé de quatre installations totalisant 198 places. Les deux autres installations sont situées à Eastman et dans les locaux de la Villa Pierrot à Magog. Cette croissance permet de répondre davantage aux besoins de garde des parents qui sont nombreux à désirer des places en installation.

Le  CPE La Pleine Lune possède les ressources nécessaires pour offrir un soutien pédagogique professionnel. Any Sanders, directrice générale du CPE, mentionne que «La mission du CPE La Pleine Lune est notamment d'offrir aux enfants de 0 à 5 ans un milieu de vie éducatif pour favoriser leur développement, il va sans dire que les nouveaux locaux contribueront à la mise en œuvre de cette vocation!»

Source : Madame Any Sanders, Directrice générale

  A LIRE AUSSI ...

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants

Mercredi 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous