Granada_Jorane
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Actualité Concours Chroniqueurs Annonces Classées

  CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette

Le Centre culturel de Sherbrooke dévoile sa programmation

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Mardi le 14 septembre 2021      

Alors que diverses organisations dévoilent leur programmation pour la prochaine saison, c'est au tour du Centre culturel de Sherbrooke d'annoncer ce qui se trame dans son enceinte au cours des mois à venir.

D'ailleurs, comme la plupart des endroits, les événements prévus seront en présentiel pour cette 57e saison. Puisque le spectre de la pandémie est toujours présent, il s'agit encore d'une année différente, mais, selon l'organisation, « marquée par l'abondance de spectacles de qualité supérieure et le retour de promotions intéressantes ».

Ayant une capacité de 250 sièges lors des dernières représentations tenues à la salle Maurice-O'Bready, ce nombre augmente jusqu'à 500, permettant ainsi à plus de spectateurs à se réunir à cet emplacement.

« En présentant des spectacles tant appréciés, on espère donner envie aux gens, plus que jamais, de vivre ensemble de beaux moments de détente dans le plaisir. Voir des artistes vibrer sur scène et un public enthousiaste, c'est notre motivation première », souligne Mario Trépanier, directeur général.

Bien entendu, la musique sera bien présente au courant de l'année, notamment avec Je reviens chez nous, La Compagnie Créole et Une soirée à l'opéra. Des artistes montreront aussi sur scène, dont Marc Dupré, Mario Pelchat, Mélissa Bédard, Roxane Bruneau Adamo et Francis Cabrel pour ne nommer que ceux-ci.

Des humoristes connus du public fouleront également la scène du Centre culturel. Les spectacles de Mario Tessier, Arnaud Soly, François Bellefeuille, Richardson Zéphir, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Rita Baga, Mike Ward, Sam Breton, Philippe Bond, Peter MacLeod et Les Morissette font partie de cette programmation variée.

Retour du théâtre

Les amateurs de théâtre seront heureux d'apprendre que ce style de représentation revient cette année alors qu'il a été absent en raison du contexte pandémique.

« La diversité sera à l'honneur avec des pièces drôles, touchantes et qui suscitent la réflexion », indique l'organisation.

Le roman de David Goudreault, La bête à sa mère, sera notamment adapté sur scène. Zéro de Mani Soleymanlou, qui aborde avec autodérision l'exil, la fuite, l'identité et le genre, ainsi que le solo King Dave seront également présentés. Pour en apprendre plus sur les autres spectacles à l'affiche, il est possible de se rendre sur le site Web du Centre culturel de Sherbrooke.

De plus, la danse et le cirque demeurent deux disciplines prisées par l'établissement. Le 26 octobre, Louise Lecavalier offre le nouveau spectacle Stations en solo. En janvier, Les Ballets Jazz de Montréal présenteront Vanishing Mélodies avec la musique de Patrick Watson. Cette année, c'est la troupe de cirque Flip Fabrique, accompagnée de Jamie Adkins, qui fera partie de cette saison avec le spectacle Six degrés.

Les jeunes familles seront ravies d'apprendre qu'il y a six spectacles Choux-Bizz en 2021-2022. Cette série prend son envol avec le magicien Daniel Coutu en novembre. En théâtre, les pièces Lou dans la nuit et Le Magicien d'Oz seront à l'honneur. Les enfants pourront se familiariser avec la danse grâce à la Compagnie Bouge de là.

Avec l'incertitude encore présente en raison de la situation sanitaire, les séries d'abonnement régulières ne sont pas disponibles cette année. Il sera toutefois possible de profiter de promotions spéciales. Pour connaître les rabais, l'organisation suggère de s'abonner à l'infolettre. D'ailleurs, de nouveaux billets seront aussi disponibles pour la majorité des spectacles. 



Golf_Longchamps_resto
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...

La Grande virée artistique de Sherbrooke

Lundi le 19 septembre 2022      
La Grande virée artistique de Sherbrooke
Archéologie du sensible au Musée Beaulne

Mercredi le 21 septembre 2022      
Archéologie du sensible au Musée Beaulne
Enquêtes criminelles au Musée de la nature et des sciences

Lundi le 26 septembre 2022      
Enquêtes criminelles au Musée de la nature et des sciences
Jacinthe Dubé 9 mars 2022
NOS RECOMMANDATIONS
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées

Jeudi le 22 septembre 2022      
Raphaël Bélisle de nouvelles victimes de moins de 16 ans recherchées
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse

Jeudi le 22 septembre 2022      
Annie Godbout tassée du comité exécutif par la mairesse
Phoenix 2023, ça commence ce soir contre Gatineau!

Vendredi le 23 septembre 2022      
Phoenix 2023, ça commence ce soir contre Gatineau!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Claude Carrier_Entretien Gazon
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 septembre 2022
Allez voter…

François Fouquet
Lundi, 26 septembre 2022
OK! On se retrouve là!

GHébert_camp.2022
Agression armée au centre-ville de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 28 septembre 2022
Agression armée au centre-ville de Sherbrooke
Magog au rythme du Country Par Daniel Campeau Vendredi, 23 septembre 2022
Magog au rythme du Country
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 septembre 2022
Quoi faire ce weekend?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous