Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Célébrations du Mois de l’Histoire des Noirs 2024 en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de BlackEstrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 janvier 2024

BlackEstrie organise une série d'activités dans la région pour célébrer le Mois de l'Histoire des Noirs 2024 qui a lieu en février.

Conférences, films, expositions et prestations musicales

Le Mois de l'Histoire des Noirs est une occasion de célébrer l'héritage riche et diversifié des Canadiens noirs issus de tous horizons, de mettre en lumière leurs contributions remarquables à tous les aspects de la société et de sensibiliser le public à l'importance de l'inclusion et de la diversité.

Cette année, BlackEstrie propose un grand nombre d'activités pour toute la communauté de l'Estrie, y compris des conférences inspirantes, une projection de films, des expositions artistiques, une soirée dansante et des prestations musicales. Le tout en collaboration avec plusieurs organismes et institutions alliées de la région tels que le café Baobab, Swing Sherbrooke, le musée d'histoire de Sherbrooke (MHIST), Valcourt 2030 et le QG de l'entrepreunariat. Ces événements offriront aux participants l'occasion de découvrir et d'apprécier la culture, l'histoire et les réalisations des Québécois afro-descendants de la région, tout en favorisant le dialogue et l'échange interculturel.

«Le Mois de l'Histoire des Noirs est une période importante pour célébrer la diversité et l'inclusion dans notre communauté. Nous sommes ravis d'offrir une programmation variée qui met en valeur la riche histoire et les contributions extraordinaires des Canadiens noirs à Sherbrooke et au-delà.»

-  Aissé Touré, porte-parole et directrice générale de BlackEstrie

BlackEstrie invite les résidents de la région à se joindre à eux pour célébrer le Mois de l'Histoire des Noirs et à participer aux événements organisés tout au long du mois de février.

Pour plus d'informations sur la programmation complète et pour s'inscrire aux événements, veuillez visiter le site web de BlackEstrie à l'adresse www.blackestrie.com.

BlackEstrie et l'importance de l'inclusion et de la diversité

BlackEstrie est un organisme consacré à la promotion de la culture et de l'histoire noire dans la région de Sherbrooke. Nous sommes engagés à sensibiliser le public à l'importance de l'inclusion et de la diversité, ainsi qu'à célébrer les réalisations des personnes Afro-descendante de la région de l'Estrie en faisant briller de manière positive leurs réalisations.


  A LIRE AUSSI ...

Sarahmée en vedette à Sherbrooke pour le Sherblues 2025

Vendredi 25 avril 2025
Sarahmée en vedette à Sherbrooke pour le Sherblues 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026

Mercredi 30 avril 2025
Le Centre culturel de l’UdeS dévoile sa saison 2025-2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Thomas Marcoux recherché

Vendredi 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements

Lundi 28 avril 2025
Travaux routiers à Sherbrooke : adaptez vos déplacements
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Anxiété, angoisse, inquiétude… Par François Fouquet Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous