Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Célébrations du Mois de l’Histoire des Noirs 2024 en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de BlackEstrie.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 30 janvier 2024

BlackEstrie organise une série d'activités dans la région pour célébrer le Mois de l'Histoire des Noirs 2024 qui a lieu en février.

Conférences, films, expositions et prestations musicales

Le Mois de l'Histoire des Noirs est une occasion de célébrer l'héritage riche et diversifié des Canadiens noirs issus de tous horizons, de mettre en lumière leurs contributions remarquables à tous les aspects de la société et de sensibiliser le public à l'importance de l'inclusion et de la diversité.

Cette année, BlackEstrie propose un grand nombre d'activités pour toute la communauté de l'Estrie, y compris des conférences inspirantes, une projection de films, des expositions artistiques, une soirée dansante et des prestations musicales. Le tout en collaboration avec plusieurs organismes et institutions alliées de la région tels que le café Baobab, Swing Sherbrooke, le musée d'histoire de Sherbrooke (MHIST), Valcourt 2030 et le QG de l'entrepreunariat. Ces événements offriront aux participants l'occasion de découvrir et d'apprécier la culture, l'histoire et les réalisations des Québécois afro-descendants de la région, tout en favorisant le dialogue et l'échange interculturel.

«Le Mois de l'Histoire des Noirs est une période importante pour célébrer la diversité et l'inclusion dans notre communauté. Nous sommes ravis d'offrir une programmation variée qui met en valeur la riche histoire et les contributions extraordinaires des Canadiens noirs à Sherbrooke et au-delà.»

-  Aissé Touré, porte-parole et directrice générale de BlackEstrie

BlackEstrie invite les résidents de la région à se joindre à eux pour célébrer le Mois de l'Histoire des Noirs et à participer aux événements organisés tout au long du mois de février.

Pour plus d'informations sur la programmation complète et pour s'inscrire aux événements, veuillez visiter le site web de BlackEstrie à l'adresse www.blackestrie.com.

BlackEstrie et l'importance de l'inclusion et de la diversité

BlackEstrie est un organisme consacré à la promotion de la culture et de l'histoire noire dans la région de Sherbrooke. Nous sommes engagés à sensibiliser le public à l'importance de l'inclusion et de la diversité, ainsi qu'à célébrer les réalisations des personnes Afro-descendante de la région de l'Estrie en faisant briller de manière positive leurs réalisations.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : cinq jours pour voyager sans passeport

Jeudi 19 juin 2025
Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke : cinq jours pour voyager sans passeport
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 20 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada

Vendredi 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+

Lundi 23 juin 2025
La STS déploie la ligne X800 et l’application STS+
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect Par Martin Bossé Lundi, 23 juin 2025
Incendie criminel à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public pour identifier un suspect
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous