Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La CCIMO lève le voile sur son grand Gala 50 ans!


18 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 18 janvier 2012

C'est le 16 janvier dernier que la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford (CCIMO) et Cogeco, présentateur de l'évènement, ont procédé à l'annonce du grand gala 50 ans de l'organisme, développé autour de la thématique « L'avenir se bâtit sur le passé ». Au moyen d'un gala rétrospective, qui sera présenté le 24 février 2012 dans l'enceinte de l'Hôtel Chéribourg, la CCIMO convie les gens d'affaires de la région à faire un saut dans le passé et en revivre les moments forts.

Pour Robert Théorêt, président de la CCIMO, « tenue en présence de nombreux membres, partenaires et dignitaires, la conférence de presse annonce clairement la volonté de la CCIMO de frapper un grand coup dans le cadre de ses 50 ans ». Mentionnant que cette année historique avait brillamment pris son envol lors d'un mémorable souper-conférence-spectacle avec le magicien Alain Choquette et l'homme d'affaires Stéphane Bégin, et ce devant plus de 175 convives en avril dernier, il souligne que le Gala du 24 février sera l'aboutissement historique de cette année unique.

Un témoin privilégié des 50 dernières années

Omer Girard, président fondateur de la CCIMO, s'est dit choyé que les membres de la CCIMO s'offrent un moment privilégié pour souligner cette étape marquante. Fort volubile, l'homme de 92 ans n'a pas manqué de souligner sa fierté de voir le chemin parcouru par la Chambre de commerce. Il a rappelé à tous que si des gens d'affaires avaient en 1961 fondé la chambre de commerce, « c'était pour faire avancer les dossiers et s'assurer que des projets se concrétisent. Plusieurs régions du Québec se développaient et faisaient preuve de leadership. Il fallait que Magog se prenne en main pour s'assurer de rester attrayante et compétitive. 50 ans plus tard, les mêmes défis sont toujours présents et je suis heureux de voir qu'une nouvelle génération d'affaires poursuit le travail ».

L'avenir se bâtit sur le passé

À cet effet, Todd Pouliot, copropriétaire de la microbrasserie La Memphré et membre du comité organisateur de l'évènement, a reconnu être lui-même un « héritage » du chemin parcouru. « Si je suis aujourd'hui en affaires dans la région, c'est parce que j'ai eu autour de moi des modèles qui m'ont inspiré et démontré l'importance de participer au développement de ma Ville. Mon père et mon grand-père ont contribué, à leur façon, au développement des affaires de la région, et je suis fier de dire que je poursuis sur le même chemin! »

Par ailleurs, Robert Lord, propriétaire du Fondissimo et bistro-Café La Shop, a renchéri sur l'importance de valoriser notre histoire. On rappelle que M. Lord a récemment déménagé son établissement dans l'ancienne usine C.S. Brooks. « Ayant vécu une grande partie de ma vie dans le quartier des Tisserands, et intéressé à redonner une seconde vie au complexe industriel qui fut jadis le coeur de Magog, nous avons pris la décision de revenir à nos origines et d'innover à partir de celles-ci. Il s'agit d'une illustration très forte et pragmatique du thème du Gala de la CCIMO : L'avenir se bâtit sur le passé! »

D'ailleur Robert Théorêt a réitéré que « poser un regard sur le passé nous permet d'en dégager un élément essentiel et intemporel à tout projet commun d'avenir : la fierté d'appartenir et d'être en affaires dans la région Magog-Orford ».

Finalement, «Cogeco croit fermement au succès du Grand Gala pour le 50e anniversaire de la chambre, qui sera une occasion fantastique de réaffirmer son leadership, reconnu non seulement auprès de la communauté d'affaires de la région, mais également auprès de l'ensemble de la population », a conclu Éric Taillon, directeur régional des ventes chez Cogeco, fier présentateur officiel du gala.

C'est donc un rendez-vous avec l'histoire auquel vous êtes conviés le 24 février prochain, dès 17h, à l'Hôtel Chéribourg situé à Orford. Les entreprises intéressées à participer à ce grand « happening » doivent réserver leurs billets auprès d'Aurélie Brugier au 819.843.3494 ou à info@ccimo.qc.ca. Avant le 3 février, les billets sont en vente au coût de 125 $ (plus taxes) par personne et 800 $ (plus taxes) par table de 8 pour les membres, et de 165 $ (plus taxes) par personne et 1 050 $ (plus taxes) par table pour les non membres. Après cette date, les membres pourront se procurer un billet pour 150 $ (plus taxes) et une table pour 1 000 $ (plus taxes). Le prix du billet passera à 190 $ (plus taxes) et 1 250 $ (plus taxes) par table.

Source: Jérémy Parent, directeur général, Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Le prix de l’essence en forte hausse en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
inscription infolettre 600
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton Par Daniel Campeau Vendredi, 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous