Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

CCI Magog-Orford : « La revitalisation du centre-ville de Magog n’est pas une option, c’est une nécessité »

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 17 septembre 2012

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford salue la décision des membres du conseil municipal de la Ville de Magog qui ont, le 4 septembre dernier, accepté d'officiellement mandater la Fondation Rues principales pour la réalisation du processus de revitalisation du centre-ville.

Une démarche structurée et réalisable pour la municipalité...

Comme le souligne Daniel Paquette, vice-président - Commerces et services -  à la CCI : « le centre-ville de Magog est un pôle commercial et d'affaires régional, tout en constituant un pôle touristique de première instance.  Ayant déjà été considéré comme l'un des plus beaux centres-villes du Québec, au milieu des années 80, aucun investissement majeur n'y a été effectué depuis plus de 30 ans.  La revitalisation du centre-ville de Magog n'est pas une option, c'est une nécessité.  Voilà pourquoi nous nous réjouissons, à la CCI Magog-Orford, de ce mandat octroyé à la Fondation Rues principales ».   Ce dernier mentionne toutefois  « qu'au-delà du diagnostic et des consultations,  il faudra s'assurer que les conclusions des démarches de Rues principales seront respectées et mise en action.  Il faudra se donner le moyen de nos ambitions. »

...jumelée à  des actions concrètes, porteuses et rapides pour la CCI Magog-Orford!

Parallèlement aux démarches municipales, le sous-comité « centre-ville » de la Chambre de commerce a officiellement vu le jour en juillet afin de dégager des projets porteurs afin d'augmenter le pouvoir attractif et supporter le rôle régional que le centre-ville doit jouer. Le directeur général de la CCI Magog-Orford, Jérémy Parent, annonce « que deux initiatives des plus intéressantes ont été identifiées lors d'une rencontre de ce sous-comité, le 12 septembre dernier, et qu'une fois les dossiers bien ficelés avec les partenaires, le tout sera publicisé dans les semaines à venir.  D'ailleurs, il est stimulant de voir l'enthousiasme de nos membres du centre-ville quant au rôle que joue actuellement la Chambre de commerce.  L'invitation est d'ailleurs lancée aux gens d'affaires du centre-ville de se joindre à nous afin d'être partie prenante de ces succès à venir ».

La CCI Magog-Orford est joignable soit par téléphone au 819 843-3494 ou par courriel à l'adresse suivante : info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général


  A LIRE AUSSI ...

200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie

Vendredi 17 octobre 2025
Un record de dons : 332 252 $ amassés pour soutenir les jeunes suivis par la DPJ en Estrie
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs

Mardi 21 octobre 2025
Technologie et agriculture en Estrie : des solutions concrètes pour les agriculteurs
NOS RECOMMANDATIONS
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale

Lundi 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

Personne de Sherbrooke disparue Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous