Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

CCI Magog-Orford : « La revitalisation du centre-ville de Magog n’est pas une option, c’est une nécessité »

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 17 septembre 2012

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford salue la décision des membres du conseil municipal de la Ville de Magog qui ont, le 4 septembre dernier, accepté d'officiellement mandater la Fondation Rues principales pour la réalisation du processus de revitalisation du centre-ville.

Une démarche structurée et réalisable pour la municipalité...

Comme le souligne Daniel Paquette, vice-président - Commerces et services -  à la CCI : « le centre-ville de Magog est un pôle commercial et d'affaires régional, tout en constituant un pôle touristique de première instance.  Ayant déjà été considéré comme l'un des plus beaux centres-villes du Québec, au milieu des années 80, aucun investissement majeur n'y a été effectué depuis plus de 30 ans.  La revitalisation du centre-ville de Magog n'est pas une option, c'est une nécessité.  Voilà pourquoi nous nous réjouissons, à la CCI Magog-Orford, de ce mandat octroyé à la Fondation Rues principales ».   Ce dernier mentionne toutefois  « qu'au-delà du diagnostic et des consultations,  il faudra s'assurer que les conclusions des démarches de Rues principales seront respectées et mise en action.  Il faudra se donner le moyen de nos ambitions. »

...jumelée à  des actions concrètes, porteuses et rapides pour la CCI Magog-Orford!

Parallèlement aux démarches municipales, le sous-comité « centre-ville » de la Chambre de commerce a officiellement vu le jour en juillet afin de dégager des projets porteurs afin d'augmenter le pouvoir attractif et supporter le rôle régional que le centre-ville doit jouer. Le directeur général de la CCI Magog-Orford, Jérémy Parent, annonce « que deux initiatives des plus intéressantes ont été identifiées lors d'une rencontre de ce sous-comité, le 12 septembre dernier, et qu'une fois les dossiers bien ficelés avec les partenaires, le tout sera publicisé dans les semaines à venir.  D'ailleurs, il est stimulant de voir l'enthousiasme de nos membres du centre-ville quant au rôle que joue actuellement la Chambre de commerce.  L'invitation est d'ailleurs lancée aux gens d'affaires du centre-ville de se joindre à nous afin d'être partie prenante de ces succès à venir ».

La CCI Magog-Orford est joignable soit par téléphone au 819 843-3494 ou par courriel à l'adresse suivante : info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général


  A LIRE AUSSI ...

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
NOS RECOMMANDATIONS
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous