Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

CCI Magog-Orford : « La revitalisation du centre-ville de Magog n’est pas une option, c’est une nécessité »

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 17 septembre 2012

La Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford salue la décision des membres du conseil municipal de la Ville de Magog qui ont, le 4 septembre dernier, accepté d'officiellement mandater la Fondation Rues principales pour la réalisation du processus de revitalisation du centre-ville.

Une démarche structurée et réalisable pour la municipalité...

Comme le souligne Daniel Paquette, vice-président - Commerces et services -  à la CCI : « le centre-ville de Magog est un pôle commercial et d'affaires régional, tout en constituant un pôle touristique de première instance.  Ayant déjà été considéré comme l'un des plus beaux centres-villes du Québec, au milieu des années 80, aucun investissement majeur n'y a été effectué depuis plus de 30 ans.  La revitalisation du centre-ville de Magog n'est pas une option, c'est une nécessité.  Voilà pourquoi nous nous réjouissons, à la CCI Magog-Orford, de ce mandat octroyé à la Fondation Rues principales ».   Ce dernier mentionne toutefois  « qu'au-delà du diagnostic et des consultations,  il faudra s'assurer que les conclusions des démarches de Rues principales seront respectées et mise en action.  Il faudra se donner le moyen de nos ambitions. »

...jumelée à  des actions concrètes, porteuses et rapides pour la CCI Magog-Orford!

Parallèlement aux démarches municipales, le sous-comité « centre-ville » de la Chambre de commerce a officiellement vu le jour en juillet afin de dégager des projets porteurs afin d'augmenter le pouvoir attractif et supporter le rôle régional que le centre-ville doit jouer. Le directeur général de la CCI Magog-Orford, Jérémy Parent, annonce « que deux initiatives des plus intéressantes ont été identifiées lors d'une rencontre de ce sous-comité, le 12 septembre dernier, et qu'une fois les dossiers bien ficelés avec les partenaires, le tout sera publicisé dans les semaines à venir.  D'ailleurs, il est stimulant de voir l'enthousiasme de nos membres du centre-ville quant au rôle que joue actuellement la Chambre de commerce.  L'invitation est d'ailleurs lancée aux gens d'affaires du centre-ville de se joindre à nous afin d'être partie prenante de ces succès à venir ».

La CCI Magog-Orford est joignable soit par téléphone au 819 843-3494 ou par courriel à l'adresse suivante : info@ccimo.qc.ca.

Source : Jérémy Parent, directeur général


  A LIRE AUSSI ...

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles

Jeudi 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous