Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Cantonniers de Magog soulignent la Semaine des anciens combattants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

Les Canadiennes et les Canadiens de tous les coins du pays prennent le temps de se souvenir des anciens combattants et des vétérans et de leur rendre hommage dans le contexte de cette Semaine des anciens combattants.

C'est ce qu'ont fait les Cantonniers de Magog lors du match les opposant aux Gaulois du collège Antoine-Girouard à l'aréna de Magog le 4 novembre.

Pour l'occasion, Steve Nadeau, vétéran de la Croatie et de la Bosnie et membre de Vétéran UN-NATO; Bryan Nadeau, représentant de la jeunesse; Ronald Rondeau, vétéran de Chypre et de l'Allemagne et membre de Vétéran UN-NATO; Serge Tremblay, membre de Vétéran UN-NATO ainsi que Luc Fréchette et Robert Knowlton, tous deux membres de Vétéran UN-NATO ont procédé à une mise au jeu protocolaire.

« Pendant la Semaine des anciens combattants, les Canadiennes et les Canadiens honorent les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés pour défendre des valeurs chères au Canada, la liberté et la démocratie, a indiqué le ministre Blaney.  Ils méritent la gratitude de tous les Canadiens. Nous devons rendre hommage à tous les anciens combattants et à tous les vétérans canadiens, et continuer d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »

La création de la Coupe Memorial en 1919 a servi à rappeler l'engagement de jeunes hockeyeurs dans l'armée canadienne et le sacrifice de ceux qui ont perdu la vie au nom de la paix lors de la Première Guerre mondiale. Cette tradition se poursuit en 2012 puisque la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et la ligue Midget AAA soulignent la contribution des anciens combattants, vétérans canadiens et hommes et femmes en uniforme dans le cadre de mises au jeu protocolaires.

« Anciens Combattants Canada et les ligues sportives partagent un engagement commun : celui d'exprimer notre respect et notre appréciation envers les vétérans et anciens combattants Canadiens d'hier et d'aujourd'hui,» a indiqué le ministre Blaney. Cette année, 34 mises au jeu protocolaires se tiendront à travers tout le Québec durant la Semaine des anciens combattants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le calendrier des activités au www.veterans.gc.ca/fra/calendrier.

En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir, assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe ou un monument local, exprimez en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou portez fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage, consultez veterans.gc.ca.

Source : Jean-Pierre J. Godbout, conseiller en communications pour les Anciens Combattants Canada


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
NOS RECOMMANDATIONS
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous