Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Cantonniers de Magog soulignent la Semaine des anciens combattants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

Les Canadiennes et les Canadiens de tous les coins du pays prennent le temps de se souvenir des anciens combattants et des vétérans et de leur rendre hommage dans le contexte de cette Semaine des anciens combattants.

C'est ce qu'ont fait les Cantonniers de Magog lors du match les opposant aux Gaulois du collège Antoine-Girouard à l'aréna de Magog le 4 novembre.

Pour l'occasion, Steve Nadeau, vétéran de la Croatie et de la Bosnie et membre de Vétéran UN-NATO; Bryan Nadeau, représentant de la jeunesse; Ronald Rondeau, vétéran de Chypre et de l'Allemagne et membre de Vétéran UN-NATO; Serge Tremblay, membre de Vétéran UN-NATO ainsi que Luc Fréchette et Robert Knowlton, tous deux membres de Vétéran UN-NATO ont procédé à une mise au jeu protocolaire.

« Pendant la Semaine des anciens combattants, les Canadiennes et les Canadiens honorent les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés pour défendre des valeurs chères au Canada, la liberté et la démocratie, a indiqué le ministre Blaney.  Ils méritent la gratitude de tous les Canadiens. Nous devons rendre hommage à tous les anciens combattants et à tous les vétérans canadiens, et continuer d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »

La création de la Coupe Memorial en 1919 a servi à rappeler l'engagement de jeunes hockeyeurs dans l'armée canadienne et le sacrifice de ceux qui ont perdu la vie au nom de la paix lors de la Première Guerre mondiale. Cette tradition se poursuit en 2012 puisque la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et la ligue Midget AAA soulignent la contribution des anciens combattants, vétérans canadiens et hommes et femmes en uniforme dans le cadre de mises au jeu protocolaires.

« Anciens Combattants Canada et les ligues sportives partagent un engagement commun : celui d'exprimer notre respect et notre appréciation envers les vétérans et anciens combattants Canadiens d'hier et d'aujourd'hui,» a indiqué le ministre Blaney. Cette année, 34 mises au jeu protocolaires se tiendront à travers tout le Québec durant la Semaine des anciens combattants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le calendrier des activités au www.veterans.gc.ca/fra/calendrier.

En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir, assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe ou un monument local, exprimez en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou portez fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage, consultez veterans.gc.ca.

Source : Jean-Pierre J. Godbout, conseiller en communications pour les Anciens Combattants Canada


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier

Mardi 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
NOS RECOMMANDATIONS
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous