Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Cantonniers de Magog soulignent la Semaine des anciens combattants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

Les Canadiennes et les Canadiens de tous les coins du pays prennent le temps de se souvenir des anciens combattants et des vétérans et de leur rendre hommage dans le contexte de cette Semaine des anciens combattants.

C'est ce qu'ont fait les Cantonniers de Magog lors du match les opposant aux Gaulois du collège Antoine-Girouard à l'aréna de Magog le 4 novembre.

Pour l'occasion, Steve Nadeau, vétéran de la Croatie et de la Bosnie et membre de Vétéran UN-NATO; Bryan Nadeau, représentant de la jeunesse; Ronald Rondeau, vétéran de Chypre et de l'Allemagne et membre de Vétéran UN-NATO; Serge Tremblay, membre de Vétéran UN-NATO ainsi que Luc Fréchette et Robert Knowlton, tous deux membres de Vétéran UN-NATO ont procédé à une mise au jeu protocolaire.

« Pendant la Semaine des anciens combattants, les Canadiennes et les Canadiens honorent les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés pour défendre des valeurs chères au Canada, la liberté et la démocratie, a indiqué le ministre Blaney.  Ils méritent la gratitude de tous les Canadiens. Nous devons rendre hommage à tous les anciens combattants et à tous les vétérans canadiens, et continuer d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »

La création de la Coupe Memorial en 1919 a servi à rappeler l'engagement de jeunes hockeyeurs dans l'armée canadienne et le sacrifice de ceux qui ont perdu la vie au nom de la paix lors de la Première Guerre mondiale. Cette tradition se poursuit en 2012 puisque la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et la ligue Midget AAA soulignent la contribution des anciens combattants, vétérans canadiens et hommes et femmes en uniforme dans le cadre de mises au jeu protocolaires.

« Anciens Combattants Canada et les ligues sportives partagent un engagement commun : celui d'exprimer notre respect et notre appréciation envers les vétérans et anciens combattants Canadiens d'hier et d'aujourd'hui,» a indiqué le ministre Blaney. Cette année, 34 mises au jeu protocolaires se tiendront à travers tout le Québec durant la Semaine des anciens combattants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le calendrier des activités au www.veterans.gc.ca/fra/calendrier.

En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir, assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe ou un monument local, exprimez en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou portez fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage, consultez veterans.gc.ca.

Source : Jean-Pierre J. Godbout, conseiller en communications pour les Anciens Combattants Canada


  A LIRE AUSSI ...

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Tentative de meurtre à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous