Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les Cantonniers de Magog soulignent la Semaine des anciens combattants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 5 novembre 2012

Les Canadiennes et les Canadiens de tous les coins du pays prennent le temps de se souvenir des anciens combattants et des vétérans et de leur rendre hommage dans le contexte de cette Semaine des anciens combattants.

C'est ce qu'ont fait les Cantonniers de Magog lors du match les opposant aux Gaulois du collège Antoine-Girouard à l'aréna de Magog le 4 novembre.

Pour l'occasion, Steve Nadeau, vétéran de la Croatie et de la Bosnie et membre de Vétéran UN-NATO; Bryan Nadeau, représentant de la jeunesse; Ronald Rondeau, vétéran de Chypre et de l'Allemagne et membre de Vétéran UN-NATO; Serge Tremblay, membre de Vétéran UN-NATO ainsi que Luc Fréchette et Robert Knowlton, tous deux membres de Vétéran UN-NATO ont procédé à une mise au jeu protocolaire.

« Pendant la Semaine des anciens combattants, les Canadiennes et les Canadiens honorent les hommes et les femmes qui se sont sacrifiés pour défendre des valeurs chères au Canada, la liberté et la démocratie, a indiqué le ministre Blaney.  Ils méritent la gratitude de tous les Canadiens. Nous devons rendre hommage à tous les anciens combattants et à tous les vétérans canadiens, et continuer d'honorer ceux et celles qui servent notre pays aujourd'hui. »

La création de la Coupe Memorial en 1919 a servi à rappeler l'engagement de jeunes hockeyeurs dans l'armée canadienne et le sacrifice de ceux qui ont perdu la vie au nom de la paix lors de la Première Guerre mondiale. Cette tradition se poursuit en 2012 puisque la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) et la ligue Midget AAA soulignent la contribution des anciens combattants, vétérans canadiens et hommes et femmes en uniforme dans le cadre de mises au jeu protocolaires.

« Anciens Combattants Canada et les ligues sportives partagent un engagement commun : celui d'exprimer notre respect et notre appréciation envers les vétérans et anciens combattants Canadiens d'hier et d'aujourd'hui,» a indiqué le ministre Blaney. Cette année, 34 mises au jeu protocolaires se tiendront à travers tout le Québec durant la Semaine des anciens combattants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le calendrier des activités au www.veterans.gc.ca/fra/calendrier.

En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir, assistez à une cérémonie du jour du Souvenir, visitez un cénotaphe ou un monument local, exprimez en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou portez fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage, consultez veterans.gc.ca.

Source : Jean-Pierre J. Godbout, conseiller en communications pour les Anciens Combattants Canada


  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante

Jeudi 21 mai 2026
La formation professionnelle : un tremplin vers une carrière florissante
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous