Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Deux Cantonniers récompensés par le CH

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Patrick Guay et William Villeneuve des Cantonniers de Magog ont vu leurs accomplissements sportifs et académiques récompensés hier par les Canadiens de Montréal, tout juste avant le match contre les Islanders de New York (crédit photo: Fondation de l'athlète d'excellence du Québec).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 1 mars 2018

Patrick Guay et William Villeneuve des Cantonniers de Magog ont vu leurs accomplissements sportifs et académiques récompensés hier par les Canadiens de Montréal, tout juste avant le match contre les Islanders de New York. Comme trois autres joueuses de Sherbrooke, ils ont reçu une bourse de 1 500 $ de l'organisation montréalaise.

Le joueur de centre Patrick Guay et le défenseur William Villeneuve des Cantonniers de Magog ont reçu des mains de l'organisation des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAEQ) une bourse de 1 500 $ grâce à leurs accomplissements sportifs et leur cheminement académique. Les deux athlètes figurent parmi les meilleurs espoirs de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) pour le prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

« L'organisation des Canadiens est à la fois heureuse et fière de perpétuer son engagement auprès de la Fondation de l'athlète d'excellence et d'encourager les jeunes joueurs et joueuses de hockey du Québec dans leur développement », a indiqué le propriétaire Geoff Molson.

Le Tricolore et la Fondation de l'athlète d'excellence unissent leur voix depuis 2008 pour remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey. « Les Canadiens de Montréal sont un partenaire prestigieux pour la FAEQ, a commenté le président de la Fondation, Claude Chagnon. Être appuyé par le CH pour un étudiant-athlète ou une étudiante-athlète en hockey fait une réelle différence. La bourse est précieuse évidemment, mais le support est bien plus que monétaire. Les jeunes se sentent directement épaulés par leurs idoles et cet encouragement leur donne des ailes. »

Au total, l'organisation montréalaise a remis 28 bourses à des étudiants-athlètes âgés de 15 à 18 ans. Outre Patrick Guay et William Villeneuve, Sarah-Jane Côté (Cougars du Collège Champlain-Lennoxville), Michelle Thibault (Patriotes du Cégep de Saint-Laurent) et Gabrielle Rousseau (Cougars du Collège Champlain) sont les autres athlètes de Sherbrooke qui ont reçu un soutien des Canadiens de Montréal.


  A LIRE AUSSI ...

Aînés : bougez sans tomber

Mardi 29 avril 2025
Aînés : bougez sans tomber
Du nouveaux pour les cyclistes en Estrie

Jeudi 12 juin 2025
Du nouveaux pour les cyclistes en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de cannabis à Sherbrooke

Jeudi 12 juin 2025
Perquisition de cannabis à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke

Mardi 10 juin 2025
Radcliff : plongez dans l’histoire trouble de la prison Winter de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

François Fouquet
Lundi, 16 juin 2025
Tout ça, en quelques minutes

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 juin 2025
Petra Zingari Toscana 2019 : Une invitation au voyage au cœur de la Toscane

Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Moins de larmes à l’urgence : quand un projecteur et un doudou changent tout
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
Énergie congédie Pat Henrichon Par Martin Bossé Mardi, 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 13 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Édouard Côté : recherché Par Martin Bossé Jeudi, 12 juin 2025
Édouard Côté : recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous