Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

40e Campagne des Bougies pour la paix : Monsieur Richard Caron nommé président d’honneur

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 novembre 2022

Monsieur Richard Caron, reconnu à l'échelle de la province pour ses nombreuses implications sociales en tant que bénévole, a accepté la présidence d'honneur de la 40e Campagne des Bougies pour la paix de Caritas Estrie. 

Un homme d'exception

Monsieur Caron possède une longue feuille de route. Au fil des années, il a œuvré au sein de JEVI, le Relais pour la vie, Estrie-Aide et le Carnaval de Sherbrooke. Monsieur Armand Bergeron, président du conseil d'administration de Caritas Estrie est fière de cette nomination : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur Richard Caron, une personnalité reconnue et appréciée».

 De nombreuses distinctions

En plus d'avoir reçu le prix du Mérite municipal catégorie citoyen bénévole des mains de Guy Chevrette (ministre des Affaires municipales), Monsieur Caron fut récipiendaire de la médaille du gouverneur général en 2013 et il fut nommé au Mérite Estrien en 1995 et en 2011. 

La Campagne des Bougies pour la paix

À chaque année, depuis 40 ans,  la Campagne a permis d'aider plusieurs personnes en situation de précarité en Estrie. Encore cette année, les bénévoles vont parcourir la région pour la vente des bougies et aussi pour récolter des dons. Les bougies pour la paix sont aussi offertes à l'entrée des églises lors des célébrations dominicales durant la période de l'avent et il est possible de les trouver dans des kiosques de  certains centres commerciaux.

 Caritas Estrie

Le Service de Caritas Estrie existe depuis 1957 et il est un pilier dans le secteur communautaire de la région. En 2022, 38 organismes ont reçu une somme de 74 736, 000$ pour supporter 62 projets venant en aide aux gens.

« Sans les services de Caritas Estrie, beaucoup de personnes auraient été très mal pris»

- Richard Caron


  A LIRE AUSSI ...

Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous