Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

40e Campagne des Bougies pour la paix : Monsieur Richard Caron nommé président d’honneur

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Jeudi 24 novembre 2022

Monsieur Richard Caron, reconnu à l'échelle de la province pour ses nombreuses implications sociales en tant que bénévole, a accepté la présidence d'honneur de la 40e Campagne des Bougies pour la paix de Caritas Estrie. 

Un homme d'exception

Monsieur Caron possède une longue feuille de route. Au fil des années, il a œuvré au sein de JEVI, le Relais pour la vie, Estrie-Aide et le Carnaval de Sherbrooke. Monsieur Armand Bergeron, président du conseil d'administration de Caritas Estrie est fière de cette nomination : « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir compter sur Richard Caron, une personnalité reconnue et appréciée».

 De nombreuses distinctions

En plus d'avoir reçu le prix du Mérite municipal catégorie citoyen bénévole des mains de Guy Chevrette (ministre des Affaires municipales), Monsieur Caron fut récipiendaire de la médaille du gouverneur général en 2013 et il fut nommé au Mérite Estrien en 1995 et en 2011. 

La Campagne des Bougies pour la paix

À chaque année, depuis 40 ans,  la Campagne a permis d'aider plusieurs personnes en situation de précarité en Estrie. Encore cette année, les bénévoles vont parcourir la région pour la vente des bougies et aussi pour récolter des dons. Les bougies pour la paix sont aussi offertes à l'entrée des églises lors des célébrations dominicales durant la période de l'avent et il est possible de les trouver dans des kiosques de  certains centres commerciaux.

 Caritas Estrie

Le Service de Caritas Estrie existe depuis 1957 et il est un pilier dans le secteur communautaire de la région. En 2022, 38 organismes ont reçu une somme de 74 736, 000$ pour supporter 62 projets venant en aide aux gens.

« Sans les services de Caritas Estrie, beaucoup de personnes auraient été très mal pris»

- Richard Caron


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Estrie : ce qui change pour la pêche au lac Aylmer en 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous