Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Phoenix de Sherbrooke

Cameron Darcy s’amène à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 11 décembre 2014

Le directeur gérant du Phoenix de Sherbrooke, M. Patrick Charbonneau, a fait l'acquisition de l'attaquant Cameron Darcy des Screaming Eagles du Cape Breton en retour d'un choix de 4e ronde en 2017.

La saison dernière, le joueur de centre a récolté un impressionnant total de 82 points en 65 matchs, terminant ainsi au 9e rang des meilleurs marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). « Les habiletés offensives de Cameron seront sans aucun doute un atout pour notre formation. D'ailleurs, l'excellente saison qu'il a connue l'année dernière lui a permis d'être repêché par le Lightning de Tampa Bay en 7e ronde au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey », a expliqué M. Charbonneau.

Depuis qu'il est de retour du camp d'entraînement du Lightning de Tampa Bay, le joueur de 20 ans n'a récolté que 14 points en 19 matchs. « Cameron connaît un début de saison difficile, mais nous sommes convaincus que ce changement d'air l'aidera à retrouver ses repères et ainsi aider notre équipe à récolter davantage de victoires », a mentionné le patron hockey du Phoenix de Sherbrooke.

Avec l'acquisition de Cameron Darcy, le Phoenix de Sherbrooke compte maintenant quatre joueurs de 20 ans dans son alignement. L'attaquant, natif de Boston, se joint à Aaron Hoyles, Raphaël Lafontaine et Charles-Éric Légaré, qui en sont également à leur dernière saison dans le circuit Courteau. « Nous prendrons une décision concernant la situation des joueurs de 20 ans dans les prochaines semaines puisque Charles-Éric Légaré s'est blessé mercredi soir face à l'Océanic de Rimouski », a conclu le directeur gérant de la formation sherbrookoise.


  A LIRE AUSSI ...

Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces

Mardi 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation

Jeudi 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Gala Reconnaissance Estrie : les gagnants dévoilés
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous