Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Calicon 2023 : une porte ouverte vers un monde fantastique

 Imprimer   Envoyer 
Photo : gracieuseté de Calimacil.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2023

La 8ème édition du Calicon, qui aura lieu le 11 novembre prochain, est l'occasion parfaite, pour les amateurs et amatrices de jeux de rôle grandeur nature et d'univers fantastiques, de (re)découvrir l'usine Calimacil de Sherbrooke et tout ce qu'elle peut offrir comme produits. La compagnie qui a atteint une renommée internationale dans la fabrication des armes mousse offrira la possibilité, aux visiteurs, de participer à une journée remplie d'activités.

Un monde magique à la portée de toutes et de tous

Au programme : kiosques, jeux, activités de création, conférences, rencontres avec des artisans et des spécialistes. Le public pourra découvrir les différentes étapes de fabrication des épées, la conception, le dessin 3D, le moulage et la finition. Les visiteurs seront également invités à découvrir comment Calimacil arrive à produire toute sa gamme de produits. À l'extérieur de l'usine, de nombreuses activités se tiendront : tir à l'arc, combats et des ateliers de maniement d'armes. Les visiteurs auront la chance de rencontrer des gens passionnés œuvrant dans différents domaines de l'univers immersif.

Une entreprise née à Sherbrooke

Calimacil est une entreprise sherbrookoise qui embauche environ 35 employés. Le Calicon est un événement annuel offert gratuitement à la population dont le but est le partage de la passion et des innovations avec des partenaires du Québec, des clients, des citoyens estriens ainsi que de la communauté internationale dans le monde du jeu immersif. Calimacil compte quatre volets d'activités soit les jeux de rôles grandeur nature, L'industrie du spectacle, les répliques d'armes de jeux vidéo et, le nouveau fer de lance électronique, le CaliMotion, surtout exploité dans le LEDSaber, version Calimacil du sabre laser.

Cette journée est réservée aussi bien aux amateurs et amatrices du monde médiéval qu'aux personnes qui veulent s'amuser en jouant à des jeux de combats dans un univers entièrement imaginé.

L'usine Calimacil est située au 1150 rue Deschaillons à Sherbrooke. Les activités se déroulent de 9h 00 à 17h 00. 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale

Mardi 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous