Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Bilan positif pour la caisse scolaire de Desjardins du Lac-Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 19 juin 2013

Cette année encore, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a offert le service de caisse scolaire dans dix écoles primaires de la région et la Caisse Desjardins de Stanstead dans deux écoles.

Signe que le service est toujours aussi pertinent, même après plus de 100 ans d'existence, la somme des dépôts hebdomadaires effectués par les élèves a encore augmentée. Les jeunes ont été également plus nombreux à faire des dépôts sur une base régulière.

Le 20 juin prochain, près de 700 jeunes membres ayant effectué 7 dépôts et plus au cours de l'année recevront une ristourne jeunesse de 10 $. Cette ristourne récompense l'assiduité des jeunes épargnants, sans égard au montant déposé. « Nous récompensons le comportement et non pas la somme épargnée. Qu'ils proviennent de milieux aisés ou plus modestes, tous les jeunes ont une chance égale d'obtenir la récompense de 10 $ s'ils épargnent régulièrement. », mentionne Émilie Cottineau, conseillère coopération et communications.

En fin d'année scolaire, les élèves ont reçu la visite de Musicenne, ambassadrice de la caisse scolaire, qui est venue les féliciter pour leurs bonnes habitudes d'épargne et leur souhaiter de bonnes vacances estivales. À cette occasion, les responsables de la caisse scolaire ont remis quelques cadeaux aux élèves de toutes les écoles primaires participantes.

Rappelons qu'en 1901, Alphonse Desjardins a mis sur pied « l'épargne du sou » devenue la caisse scolaire en 1907. M. Desjardins était convaincu que les vertus de l'épargne doivent s'apprendre dès le plus jeune âge et que l'école est le meilleur endroit pour inculquer ces valeurs aux enfants. Le concept a évidemment évolué, mais l'objectif est resté le même : rendre les jeunes autonomes, responsables et compétents face à la gestion de leurs économies et à leurs habitudes de consommation.

Source : Émilie Cottineau, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale

Jeudi 16 avril 2026
L’attractivité de l’Estrie pour les nouveaux résidents : Entre nature sauvage et connectivité globale
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous