Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog verse 9600 $ en bourses d’études

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 24 octobre 2013

Le 18 octobre dernier, les dirigeants, gestionnaires et bénévoles de l'Escouade D de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog ont accueilli plus de 250 membres venus assister à la remise de bourses d'études.

Cette année, la coopérative de services financiers a remis 20 bourses totalisant 9600 $ à des étudiants de niveau secondaire, collégial, professionnel et universitaire. Le tirage et le dévoilement des gagnants s'est fait en direct lors d'un 5 à 7 tenu à la salle communautaire de Sainte-Catherine-de-Hatley.

Lors de cette soirée, tous les participants ont assisté à une présentation sur le programme jeune dirigeant stagiaire animée par Charles Guay, membre du conseil d'administration en tant que participant au programme. Les étudiants et parents ont également eu la chance d'obtenir quelques conseils financiers grâce à la présentation de Manon Bernard, conseillère jeunesse.

Au niveau secondaire, Émile Gauthier, Alexe Phaneuf-Benoit, Mégan Groleau-Boissé, Marguerite Gauthier, Mathieu Veilleux et Alexies Cyr-Boutin ont reçu chacun une bourse de 150 $.

Parmi les étudiants favorisés par le sort au niveau collégial et professionnel, nous retrouvons Patrick Pépin, Arielle Gauthier, Pier-Olivier Bisaillon, Patricia Gamache, Camille Dion, Nancy Renaud, Étrienne Lizotte et Alex Pazienza. Les huit gagnants ont remporté une bourse de 500 $.

Remportant une bourse de 1 000 $ au niveau universitaire, Charles Alexandre Pelletier, Marie-Pierre Auger ainsi que François Julien Pelletier ont été nommés gagnants dans leur catégorie. Enfin, Benjamin Renaud a remporté la bourse au montant de 500 $ pour un retour aux études et Yannick Caron a, quant à lui, gagné une bourse surprise d'une valeur de 200 $.

Rappelons-nous que les montants distribués lors de cette soirée, proviennent du Fonds d'aide au développement du milieu, ristourne collective votée par les membres à l'assemblée générale annuelle.

Source : Katy Lessard, conseillère Coopération et communications de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
NOS RECOMMANDATIONS
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous