Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Café CAUS double lauréate au Gala Coopsco 2013

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 6 mai 2013

Le 26 avril dernier, Café CAUS s'est vue décerner les prix « Meilleur projet de développement » et « Coopérative de l'année » lors du Gala Coopsco 2013 visant à faire la promotion des initiatives du réseau des coopératives en milieu scolaire.

Remis par la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire, en collaboration avec Desjardins, le prix « Meilleur projet de développement » a été décerné à Café CAUS en reconnaissance de son haut niveau de réussite au cours des trois dernières années. C'est en partie grâce à son partenariat étroit développé avec le club de hockey le Phoenix que celle-ci s'est démarquée. Depuis le mois d'août 2012, Café CAUS assure les services alimentaires au Palais des sports Léopold-Drolet de Sherbrooke dans les unités, les loges et les galeries lors des joutes du club de hockey ainsi que lors des activités d'envergure organisées par le club. Cette alliance a favorisé le déploiement des activités économiques de la coopérative en rejoignant de nouvelles clientèles et en développant l'offre de son service traiteur.

Pour couronner la soirée, Café CAUS a raflé le très convoité prix de « Coopérative de l'année », soulignant ainsi son engagement et son apport dans le mouvement coopératif. La coopérative a accepté cet honneur des mains de Coopsco, en collaboration avec Investissement Québec.

Le mandat initial de Café CAUS était d'assurer les services alimentaires sur les campus de l'Université de Sherbrooke. « Bien au-delà de ce mandat, Café CAUS veut aujourd'hui prouver que son apport à la communauté universitaire est primordial et que son désir d'atteindre la stabilité budgétaire est aussi grand que celui de continuer à améliorer les services déjà offerts sur le campus » affirme Hélène Daneau directrice générale de Café CAUS et de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke.

Félicitations à toute l'équipe de Café CAUS pour ces prix hautement mérités et pour sa contribution au rayonnement du phénomène coopératif sur le campus de l'Université de Sherbrooke.

Fusion de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke et de Café CAUS

Les conseils d'administration de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke et de Café CAUS, coopérative de solidarité, ont adopté le 30 avril 2013, la convention de fusion des deux entités lors d'une assemblée générale extraordinaire qui s'est tenue à l'Agora du Carrefour de l'information de l'Université de Sherbrooke.

La fusion des deux entreprises sera effective dès le 1er juin 2013 et le nom retenu pour désigner la coopérative issue de la fusion est Coopérative de l'Université de Sherbrooke. Le nom Café CAUS sera encore utilisé comme marque de commerce pour les services alimentaires.

De plus, les 26 574 parts sociales des membres de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke et les 33 parts sociales des membres de Café CAUS seront converties en autant de parts sociales de la nouvelle coopérative.

Les deux coopératives étant déjà exploitées conjointement, les répercussions de la fusion n'auront pas d'impacts majeurs au niveau opérationnel. Madame Christelle Lison, présidente des deux conseils d'administration se dit très heureuse que ce projet longuement mûri puisse enfin voir le jour, le tout dans le respect des humains qui travaille dans les deux entreprises.

La nouvelle entité permettra entre autres d'optimiser et de consolider les opérations et ainsi offrir des services bonifiés à la communauté universitaire. « Comme les deux coopératives ont des missions et des valeurs communes, la fusion des deux entités allait de soi » explique la directrice générale Madame Hélène Daneau.

Les noms des quinze administrateurs qui siègeront sur le conseil d'administration de la nouvelle coopérative ont aussi été dévoilés lors de l'assemblée générale extraordinaire, il s'agit de Julie Beauchemin, François Fouquet, Éric Franche, Jessica Gaouette, Cheryl Gilbert, Christopher Gilbert, Damien Habault, Martin Lépine, Christelle Lison, Cora Loomis, Vincent Martin, Isabelle Neault, Pierre-Luc Simard, Jorge Solano et Eddy Supeno.

À propos de Café CAUS

Fondée sur des valeurs de coopération, de valorisation des produits locaux et de développement durable, Café CAUS, lauréate du prix rayonnement 2012 des prix reconnaissance Sherbrooke, ville équitable, s'efforce d'offrir depuis son ouverture en août 2009, des produits de qualité et un service inégalable. Consciente de l'environnement dans lequel elle opère, des actions de développement durable sont posées chaque jour dans les différentes opérations, notons entre autres que l'ensemble de la vaisselle et des ustensiles utilisés sont faits de matière biodégradable ou réutilisable. Son service traiteur, disponible pour toute occasion, offre un menu diversifié allant du buffet froid au cocktail dînatoire.

À propos de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke

La Coopérative de l'Université de Sherbrooke, fondée en 1966, est issue de la volonté de la communauté universitaire de se prendre en main, de créer des emplois pour les étudiants et de réinvestir les surplus auprès de sa communauté. Elle exploite entre autres, une librairie agréée générale de langue française, une librairie agréée spécialisée dans la discipline médecine, un département de papeterie, d'articles promotionnels, de reprographie ainsi qu'un département informatique (centre de services et de distribution agréé Apple).

Source : Annick Cloutier, directrice du service marketing et communications de la Coopérative de l'Université de Sherbrooke et Café CAUS


  A LIRE AUSSI ...

Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses

Vendredi le 26 avril 2024
L'Université de Sherbrooke rend hommage à ses chercheurs et à ses chercheuses
NOS RECOMMANDATIONS
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs

Mardi le 23 avril 2024
Un employé d’un dépanneur de Sherbrooke résiste à des cambrioleurs
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous