Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Candidature pour les Jeux du Québec: Sherbrooke veut les tenir en 2024

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 6 octobre 2020

Le conseil municipal a donné l'autorisation au comité aviseur de poursuivre la démarche en vue de l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec. Le rapport final de candidature sera déposé le 8 octobre prochain. Du même coup, le conseil municipal a demandé à SPORTSQUEBEC de repousser cette Finale des Jeux du Québec Hiver 2023 à l'hiver 2024.

« Je suis très satisfait de la décision du conseil municipal. Notre dossier de candidature est très solide et nous tenons à présenter les Jeux du Québec à Sherbrooke. Cependant, les pressions budgétaires dues à la COVID-19 font en sorte que nous avons demandé un report d'un an de l'événement. Cela permettra également à tous nos partenaires de consolider la reprise de leurs activités », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke, dans la lettre d'engagement qui accompagnera le dossier final de candidature, contribuera donc financièrement à la hauteur de 1,55 M$, en argent, réparti sur les années 2022-23-24. De plus, la Ville s'engage à contribuer pour une valeur de 1,12 M$ en biens et services, également sur une période de trois ans. Elle contribuera également au financement d'une partie du montant prévu pour la construction d'une infrastructure sportive d'ici 2023. Ce legs des Jeux du Québec bénéficiera d'une subvention de 5 M$ de la part du gouvernement du Québec.

Le président du comité aviseur de mise en candidature, le conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air, M. Vincent Boutin, a rappelé que la Ville de Sherbrooke est le 3e pole sportif au Québec, après les villes de Montréal et de Québec. « Les retombées d'une Finale des Jeux du Québec sont très nombreux à commencer par la construction d'un équipement sportif supplémentaire dont la communauté a besoin depuis plus de 10 ans et les dépenses reliées au tourisme qui seront bénéfiques pour tout le monde. Cet événement viendra raviver la flamme du bénévolat à Sherbrooke et quel beau message on envoie à notre jeunesse qui vit des moments difficiles avec la pandémie », a-t-il déclaré.

Le comité aviseur déposera officiellement son rapport final jeudi. Il s'agit de la troisième et dernière étape du processus de sélection du milieu hôte. Rappelons que la Ville de Sherbrooke est la seule candidate pour l'obtention de la 58e Finale des Jeux du Québec.

La décision de SPORTSQUÉBEC sera connue vers la fin du mois d'octobre.


  A LIRE AUSSI ...

Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire

Lundi 3 août 2026
Palais des Sports de Sherbrooke : fermeture temporaire de la patinoire
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Il frappait des passants au centre-ville de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Cinq activités pour redécouvrir Richmond

Mercredi 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous