Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La Brasserie Daniel Lapointe déménage dans les locaux du East Side Mario’s

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le 23 septembre, la Brasserie Daniel Lapointe fermera les portes du 380 King Ouest, là où elle était située depuis plus de vingt ans. (Photo: TripAdvisor)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 5 septembre 2018

Dans quelques semaines, la Brasserie Daniel Lapointe, située depuis plus de vingt ans sur la rue King Ouest face au palais de justice de Sherbrooke, déménagera dans les locaux du restaurant East Side Mario's, qui pour sa part fermera ses portes le 16 septembre.

Le 23 septembre, la Brasserie Daniel Lapointe fermera les portes du 380 King Ouest, là où elle était située depuis plus de vingt ans, en vue de s'établir en octobre au 2660 King Ouest, soit dans les locaux du East Side Mario's. Le nouveau restaurant permettra d'offrir plus de stationnement.

« Nous avions une problématique au niveau des stationnements, indique Dominic Lapointe, de la Brasserie Daniel Lapointe. C'est la principale raison de notre déménagement. L'endroit ne sera pas nécessairement plus grand à l'intérieur, mais il nous permettra d'offrir un plus grand nombre de stationnements (175) à nos clients, en plus de rendre notre restaurant davantage accessible. Les gens pourront profiter d'un nouveau décor et d'une nouvelle ambiance dans un immeuble encore plus récent. »

Les rénovations devraient durer environ trois semaines. M. Lapointe souligne qu'il aimerait faire l'ouverture de la nouvelle Brasserie Daniel Lapointe vers le 8 octobre.

Quant à East Side Mario's, qui était à vendre depuis plus d'un an, le restaurant fermera ses portes le dimanche 16 septembre. Le gérant du East Side, Antoine Deslandes, est confiant qu'une partie de ses employés pourraient rester au sein de l'équipe de la Brasserie Daniel Lapointe. Cependant, Dominic Lapointe indique qu'aucune démarche n'a encore été faite à ce propos.

« C'est important pour nous de ne pas avoir de perte d'emplois dans notre équipe actuelle. C'est notre priorité. Nous allons certainement rencontrer prochainement certains employés du East Side Mario's, mais aucune démarche n'a encore été faite. Il faut dire que le restaurant n'aura pas plus de places à l'intérieur qu'auparavant. »

Notons qu'il y a un an, Brasserie Daniel Lapointe amorçait un changement, avec un nouveau menu, ainsi que l'ouverture de deux nouveaux restaurants, à Granby et Drummondville.


  A LIRE AUSSI ...

À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur

Mercredi 9 juillet 2025
Le Café Bla Bla à Sherbrooke : une reconstruction complète de l’intérieur
test
NOS RECOMMANDATIONS
L’expérience nocturne Murmures prend de l’ampleur pour animer le Haut Saint-Francois

Vendredi 18 juillet 2025
L’expérience nocturne Murmures prend de l’ampleur pour animer le Haut Saint-Francois
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents

Jeudi 17 juillet 2025
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke

Vendredi 18 juillet 2025
Le plus grand centre de golf intérieur ouvre ses portes à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Isabelle Ménard remplacera Mathieu Beaumont à la matinale de Radio-Canada Par François Lafleur Jeudi, 17 juillet 2025
Isabelle Ménard remplacera Mathieu Beaumont à la matinale de Radio-Canada
L’expérience nocturne Murmures prend de l’ampleur pour animer le Haut Saint-Francois Par François Lafleur Vendredi, 18 juillet 2025
L’expérience nocturne Murmures prend de l’ampleur pour animer le Haut Saint-Francois
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents Par François Lafleur Jeudi, 17 juillet 2025
À Sherbrooke, une femme est arrêtée pour vol qualifié et voies de fait armées contre des agents
Amnésie collective Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne Par François Lafleur Mercredi, 16 juillet 2025
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne
Arrestations pour trafic de stupéfiants Par François Lafleur Mercredi, 16 juillet 2025
Arrestations pour trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous