Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

BMW Série 3 2019


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 16 octobre 2018

Le constructeur automobile bavarois BMW a profité du Salon de l'automobile de Paris pour y introduire sa toute dernière livrée de Série 3 (G20) succédant ainsi la génération précédante (F30/F31/F34). Qui dit nouvelle voiture dit aussi nouvelles caractéristiques et, en ce sens, la Série 3 2019 s'améliore sur tous les plans. BMW nous parle ainsi d'un design plus raffiné, de performances accrues, d'équipements novateurs et d'une meilleure efficacité. Bref, cette nouvelle Série 3 de septième génération prendra la compétition d'assaut à son arrivée sur le marché dans les prochains mois.

Pour l'instant, la gamme de la nouvelle Série 3 sera composée des modèles suivant : 320i, 330i, 318d, 320d, 320xDrive et 330d. Certaines de ces versions ne seront probablement pas proposées au Canada toutefois.

La nouvelle Série 3

Voici ce qui définit la nouvelle BMW Série 3 sur le plan esthétique, puisque c'est la première chose qu'on remarque bien évidemment. D'abord, parlons de sa nouvelle face avant puisqu'il y a là une véritable pléthore de détails à commencer par son iconique calandre qui est dormais plus carrée, un peu comme celle qu'on retrouve sur la nouvelle Série 8.

Néanmoins, ce n'est pas là le seul élément amélioré par le constructeur. Sa nouvelle berline bénéficie également de nouveaux phares plus modernes et plus stylés, ce qui ajoute du caractère au visage de la voiture. Là où ça accroche un peu à mon avis, c'est en ce qui a trait au pare-chocs avant ainsi qu'aux phares antibrouillards. Ces derniers sont mal intégrés à mon avis, même si la forme dans laquelle ils se trouvent est fonctionnelle puisqu'il s'agit d'une entrée d'air. Toutefois, il ne s'agit là que d'une question d'opinion.

Le reste du design de la nouvelle Série 3 est assez franc et athlétique. Disons simplement que c'est une voiture qui a de la prestance. Je dois également faire mention des feux arrières qui sont désormais mieux profilés et plus modernes du même coup. Le fait qu'il ne soit pas entièrement rouge les rend certainement plus attrayants.

Un intérieur cossu à souhait

Le constructeur bavarois marque de gros points en ce qui concerne l'habitacle de la toute nouvelle Série 3 qui est plus moderne et plus épuré à la fois. Disons que je préfère largement ce nouvel intérieur à celui de la génération qui s'inspirait de ce qu'on retrouvait chez la compétition. Ce que le constructeur bavarois nous propose pour cette nouvelle BMW Série 3, c'est un habitacle plus personnel et plus représentatif de ce qu'est devenu BMW depuis quelques années.

Une conduite plus sophistiquée

L'une des principales caractéristiques sur lesquelles le constructeur dit avoir travaillé, c'est sur la sportivité. Certes, ce qu'il y a sous le capot compte, mais avant même de parler de tout ça, parlons de quelques petites améliorations qui ne sont pas visibles à l'oeil nu, mais qui font toute la différence. Voyez-vous, le constructeur s'est permis d'allonger et d'élargir l'empattement de la nouvelle Série 3, ce qui peut influencer sa conduite. Ainsi, nous aurons droit à plus de confort et une meilleure stabilité, ce qui peut être très intéressant sur la piste. Surtout lorsque la lettre M fera son entrée en jeu, si vous voyez ce que je veux dire. D'ailleurs, à ce propos, la division M nous propose une foule de nouveautés en matière d'équipements sportifs, comme une nouvelle suspension ajustable et adaptative. Sans parler de nouveaux freins encore plus performants ainsi qu'un nouveau différentiel à glissement limité variable.

Plus de puissance et plus d'économie

Nous ne connaissons pas encore les chiffres en ce qui concerne les modèles canadiens spécifiquement, mais tout porte à croire qu'il en sera très similaire à ceux qu'on propose en Europe. Ainsi, on peut croire que la nouvelle Série 3 2019 va gagner quelques chevaux en prime et, surtout, qu'elle bénéficiera d'une meilleure consommation moyenne. BMW annonce un 0-100 en 5.8 secondes pour le modèle 330i, ce qui est légèrement plus rapide que le modèle de l'an dernier. BMW annonce également une consommation qui varie entre 7.7 a 7.2L/100km en ville et 5.2 à 5.0L/100km sur autoroute. Si ces données s'avèrent exactes, la nouvelle BMW Série 3 de septième génération sera de loin la plus économique jamais produite.

Des technologies de pointe

BMW a toujours été réputé pour être en avance sur son temps en matière de technologies et la nouvelle Série 3 de septième génération nous en fait allègrement la démonstration. Le constructeur bavarois nous parle de technologies autonomes pour la conduite et le stationnement plus avancées que jamais. BMW fait également mention d'une caméra 360 degré, d'une plus grande quantité de technologies connectées, ainsi que d'un tout nouveau système d'exploitation 7.0 de BMW.


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Le Théâtre du Double signe perd sa directrice générale

Mardi le 26 mars 2024
Le Théâtre du Double signe perd sa directrice générale
NOS RECOMMANDATIONS
Zone de guerre

Mercredi le 17 avril 2024
Zone de guerre
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche

Jeudi le 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec Par Julie Meese Mercredi, 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max Par Julie Meese Vendredi, 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche Par Julie Meese Jeudi, 18 avril 2024
Baisse de l’achalandage marquée dans les commerces autour de l’échangeur Darche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous