Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Mauvaise passe, mauvais calvaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il y a des tonnes et des tonnes de stéréotypes concernant les homosexuels, les bisexuels et les pansexuels.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 28 avril 2017

Branche-toi! Ils ne sont juste pas capables de s'assumer? Fille ou gars ? C'est ridicule, t'es d'un bord ou de l'autre, pas les deux! C'est l'enfer! Vous ne trouvez pas ? Est-ce que d'autres personnes voudraient en rajouter ? On ne sait jamais, je me le demande puisque notre société n'a pas toujours la langue dans sa poche et que j'aimerais bien lui clouer le bec cette fois!

Il y a des tonnes et des tonnes de stéréotypes concernant les homosexuels, les bisexuels et les pansexuels. On en est à un cheveu d'en faire un livre de poche tellement il y en a ! Bien sûr, ce n'est que du sarcasme, je crois bien que j'irais moi-même m'occuper du cas de l'auteur qui ferait de cette mauvaise idée un projet concret ! Bref, épargnons-nous ces détails. Je vais par contre me pencher un peu plus sur la situation, pourrait-on dire, accablante, des bisexuels et des pansexuels.

Auprès de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ce sont les minorités mentionnées dans le paragraphe ci-haut qui se font le moins respecter. Vous allez me dire que c'est du bla bla tout ça, mais pas du tout!

La haine ne provient pas que des hétérosexuels, non. Bien au contraire, elle provient aussi des homosexuels. On pense que parce qu'ils vivent les mêmes situations de misanthropie, ils vont se serrer les coudes, mais les préjugés fusent de partout. On les accuse d'être infidèles et indécis, on leur reproche d'être dans une mauvaise passe et je trouve cela absolument horrible.

Les gens se donnent à cœur joie pour sortir les plus grandes atrocités. Puis, il y a monsieur et madame Tout-le-monde, évidemment, qui sait tout sur l'orientation sexuelle ou personnelle d'une personne. C'est du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis.

Si une fille est en couple avec une fille, elle n'est pas lesbienne pour autant. Même chose pour les garçons. Un garçon n'est pas nécessairement gay ou hétérosexuel parce qu'il s'affiche avec un tel ou une telle.

L'attirance pour chaque sexe est égale, que l'on soit bisexuel ou pansexuel. On peut être attiré par une personne pour sa personnalité, peu importe le sexe. C'est important de bien le comprendre. Une personne bisexuelle ou pansexuelle mange des céréales le matin comme nous tous. Elle va à l'école, fait son épicerie, chante dans sa voiture arrêtée à un feu rouge. Elle va au gym, dort, poursuit sa routine.

Bref, elles sont comme nous alors pourquoi s'attaquer à elles ? Pourquoi reste-t-il autant d'homophobes dans un monde dans lequel on nous a appris à aimer notre prochain? Si vous les envoyez en enfer, croyez-moi que nous irons tous les rejoindre dans les flammes!

Pouvons-nous arrêter de nous détester une fois pour toute? Il y a déjà assez de guerres et de combats, de racisme et de violence. Aimons-nous! C'est tout, c'est simple, acceptez-vous et surtout, respectez-vous. Les préjugés, on en a assez.


  A LIRE AUSSI ...

Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
NOS RECOMMANDATIONS
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Sherbrooke : la mairesse invite les citoyens à donner du sang
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous