Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Mauvaise passe, mauvais calvaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il y a des tonnes et des tonnes de stéréotypes concernant les homosexuels, les bisexuels et les pansexuels.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 28 avril 2017

Branche-toi! Ils ne sont juste pas capables de s'assumer? Fille ou gars ? C'est ridicule, t'es d'un bord ou de l'autre, pas les deux! C'est l'enfer! Vous ne trouvez pas ? Est-ce que d'autres personnes voudraient en rajouter ? On ne sait jamais, je me le demande puisque notre société n'a pas toujours la langue dans sa poche et que j'aimerais bien lui clouer le bec cette fois!

Il y a des tonnes et des tonnes de stéréotypes concernant les homosexuels, les bisexuels et les pansexuels. On en est à un cheveu d'en faire un livre de poche tellement il y en a ! Bien sûr, ce n'est que du sarcasme, je crois bien que j'irais moi-même m'occuper du cas de l'auteur qui ferait de cette mauvaise idée un projet concret ! Bref, épargnons-nous ces détails. Je vais par contre me pencher un peu plus sur la situation, pourrait-on dire, accablante, des bisexuels et des pansexuels.

Auprès de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ce sont les minorités mentionnées dans le paragraphe ci-haut qui se font le moins respecter. Vous allez me dire que c'est du bla bla tout ça, mais pas du tout!

La haine ne provient pas que des hétérosexuels, non. Bien au contraire, elle provient aussi des homosexuels. On pense que parce qu'ils vivent les mêmes situations de misanthropie, ils vont se serrer les coudes, mais les préjugés fusent de partout. On les accuse d'être infidèles et indécis, on leur reproche d'être dans une mauvaise passe et je trouve cela absolument horrible.

Les gens se donnent à cœur joie pour sortir les plus grandes atrocités. Puis, il y a monsieur et madame Tout-le-monde, évidemment, qui sait tout sur l'orientation sexuelle ou personnelle d'une personne. C'est du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis.

Si une fille est en couple avec une fille, elle n'est pas lesbienne pour autant. Même chose pour les garçons. Un garçon n'est pas nécessairement gay ou hétérosexuel parce qu'il s'affiche avec un tel ou une telle.

L'attirance pour chaque sexe est égale, que l'on soit bisexuel ou pansexuel. On peut être attiré par une personne pour sa personnalité, peu importe le sexe. C'est important de bien le comprendre. Une personne bisexuelle ou pansexuelle mange des céréales le matin comme nous tous. Elle va à l'école, fait son épicerie, chante dans sa voiture arrêtée à un feu rouge. Elle va au gym, dort, poursuit sa routine.

Bref, elles sont comme nous alors pourquoi s'attaquer à elles ? Pourquoi reste-t-il autant d'homophobes dans un monde dans lequel on nous a appris à aimer notre prochain? Si vous les envoyez en enfer, croyez-moi que nous irons tous les rejoindre dans les flammes!

Pouvons-nous arrêter de nous détester une fois pour toute? Il y a déjà assez de guerres et de combats, de racisme et de violence. Aimons-nous! C'est tout, c'est simple, acceptez-vous et surtout, respectez-vous. Les préjugés, on en a assez.


  A LIRE AUSSI ...

Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous