Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / La parole est aux ados!

Mauvaise passe, mauvais calvaire

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Il y a des tonnes et des tonnes de stéréotypes concernant les homosexuels, les bisexuels et les pansexuels.
Allison Pruneau Par Allison Pruneau
Vendredi 28 avril 2017

Branche-toi! Ils ne sont juste pas capables de s'assumer? Fille ou gars ? C'est ridicule, t'es d'un bord ou de l'autre, pas les deux! C'est l'enfer! Vous ne trouvez pas ? Est-ce que d'autres personnes voudraient en rajouter ? On ne sait jamais, je me le demande puisque notre société n'a pas toujours la langue dans sa poche et que j'aimerais bien lui clouer le bec cette fois!

Il y a des tonnes et des tonnes de stéréotypes concernant les homosexuels, les bisexuels et les pansexuels. On en est à un cheveu d'en faire un livre de poche tellement il y en a ! Bien sûr, ce n'est que du sarcasme, je crois bien que j'irais moi-même m'occuper du cas de l'auteur qui ferait de cette mauvaise idée un projet concret ! Bref, épargnons-nous ces détails. Je vais par contre me pencher un peu plus sur la situation, pourrait-on dire, accablante, des bisexuels et des pansexuels.

Auprès de la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ce sont les minorités mentionnées dans le paragraphe ci-haut qui se font le moins respecter. Vous allez me dire que c'est du bla bla tout ça, mais pas du tout!

La haine ne provient pas que des hétérosexuels, non. Bien au contraire, elle provient aussi des homosexuels. On pense que parce qu'ils vivent les mêmes situations de misanthropie, ils vont se serrer les coudes, mais les préjugés fusent de partout. On les accuse d'être infidèles et indécis, on leur reproche d'être dans une mauvaise passe et je trouve cela absolument horrible.

Les gens se donnent à cœur joie pour sortir les plus grandes atrocités. Puis, il y a monsieur et madame Tout-le-monde, évidemment, qui sait tout sur l'orientation sexuelle ou personnelle d'une personne. C'est du grand n'importe quoi si vous voulez mon avis.

Si une fille est en couple avec une fille, elle n'est pas lesbienne pour autant. Même chose pour les garçons. Un garçon n'est pas nécessairement gay ou hétérosexuel parce qu'il s'affiche avec un tel ou une telle.

L'attirance pour chaque sexe est égale, que l'on soit bisexuel ou pansexuel. On peut être attiré par une personne pour sa personnalité, peu importe le sexe. C'est important de bien le comprendre. Une personne bisexuelle ou pansexuelle mange des céréales le matin comme nous tous. Elle va à l'école, fait son épicerie, chante dans sa voiture arrêtée à un feu rouge. Elle va au gym, dort, poursuit sa routine.

Bref, elles sont comme nous alors pourquoi s'attaquer à elles ? Pourquoi reste-t-il autant d'homophobes dans un monde dans lequel on nous a appris à aimer notre prochain? Si vous les envoyez en enfer, croyez-moi que nous irons tous les rejoindre dans les flammes!

Pouvons-nous arrêter de nous détester une fois pour toute? Il y a déjà assez de guerres et de combats, de racisme et de violence. Aimons-nous! C'est tout, c'est simple, acceptez-vous et surtout, respectez-vous. Les préjugés, on en a assez.


  A LIRE AUSSI ...

Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Vendredi 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous