Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Bilan COVID-19 du 11 avril

 Imprimer   Envoyer 
Dimanche 11 avril 2021

L'Estrie poursuit son combat contre la propagation de la COVID-19 en maintenant ses nouveaux cas sous la barre des 50. Sur les 1535 tests déclarés positifs au sein de la province, 40 proviennent de cette région. Aucun nouveau décès n'est ajouté depuis le dernier bilan émis par le CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Sur le territoire estrien, le bilan atteint 12 385 personnes infectées et 323 patients décédés des suites du virus. Le nombre de cas actif dans la région diminue alors qu'elle en compte 301. D'ailleurs, c'est Sherbrooke qui en compte le plus avec 116. La Haute-Yamaska suit avec 57.

Les hospitalisations demeurent stables alors que quinze lits dédiés à cette fin sont occupés. Il s'agit deux de plus que la journée précédente. En ce qui concerne les soins intensifs, deux lits sont occupés, soit le même nombre que la veille.

C'est Sherbrooke qui enregistre le plus de cas supplémentaires avec 17. Le Granit suit avec 8 individus testés positifs à la COVID-19. Deux territoires sont épargnés aujourd'hui, le RLS des Sources et le Haut-Saint-François.

Les cas confirmés de variants demeurent stable alors qu'il y en a toujours 24 au sein du territoire, tous provenant du Royaume-Uni. En ce qui concerne les cas possibles de variants du virus, ils augmentent encore puisqu'il en compte 275.

L'Estrie est maintenant rendue à 93 312 vaccins administrés, soit 3608 de plus que la journée précédente.



  A LIRE AUSSI ...

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
NOS RECOMMANDATIONS
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François

Mercredi 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous