Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog doit fermer temporairement entre le 11 et le 18 juin


2 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera exceptionnellement ses portes entre le 11 et le 18 juin afin de compléter divers travaux et de procéder à quelques ajustements requis depuis son ouverture en novembre. La Bibliothèque pourra accueillir à nouveau le public à compter du mardi 19 juin, selon l'horaire régulier.

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, assure qu'il s'agit de travaux mineurs. « Nous avons pris la décision de fermer temporairement la bibliothèque afin de concentrer la réalisation des travaux dans une courte période et de ne pas incommoder la clientèle avec les va-et-vient ainsi que le bruit qu'ils occasionneront », a-t-elle précisé. « Les travaux ne remettent pas en question la qualité ni la sécurité de l'établissement, il s'agit simplement de déficiences et de corrections normales pour un important chantier comme l'a été celui de la transformation et de l'aménagement de l'église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque. »

« Les prévisions budgétaires sont toujours respectées », d'ajouter la mairesse Vicki May Hamm. « Les coûts des travaux entrent dans l'enveloppe de 10,6 M $ accordée pour la réalisation du projet. »

Diane Boulé, directrice de la Bibliothèque Memphrémagog, a tenu à préciser les modalités de retour de prêts pour cette période. « La chute extérieure sera ouverte pendant les travaux permettant à nos clients de retourner leurs documents comme ils ont l'habitude de le faire. De plus, ceux qui ont en leur possession des documents à retourner entre le 11 et le 18 juin pourront les conserver plus longtemps et les rapporter sans pénalité entre le 19 et le 23 juin. » Boulé a également ajouté que « le mois de juin est l'un des mois les moins achalandés. En plus de l'arrivée du beau temps, nos animations et nos ateliers prennent une pause à cette période de l'année. Cette fermeture exceptionnelle aura donc peu d'impacts sur la tenue de nos activités qui reprendront comme à l'habitude en juillet, et ce, pour toute la période estivale. À la réouverture le 19 juin, toute notre équipe sera prête à accueillir les visiteurs et villégiateurs qui seront nombreux à fréquenter la bibliothèque. »

Parmi la liste des travaux à compléter, notons la modification de la porte vitrée intérieure, l'élimination du podium de l'agora, la réparation de quelques vitraux, l'ajout de gicleurs et de détecteurs de fumée, le drainage de la marquise de même que l'ajout d'un garde-corps au bas de l'escalier central.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours

Jeudi 6 novembre 2025
Retraits ultra-rapides : pourquoi vos gains en ligne devraient arriver en quelques minutes et non jours
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin

Mardi 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
La grande rassembleuse… Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous