Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog doit fermer temporairement entre le 11 et le 18 juin


2 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera exceptionnellement ses portes entre le 11 et le 18 juin afin de compléter divers travaux et de procéder à quelques ajustements requis depuis son ouverture en novembre. La Bibliothèque pourra accueillir à nouveau le public à compter du mardi 19 juin, selon l'horaire régulier.

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, assure qu'il s'agit de travaux mineurs. « Nous avons pris la décision de fermer temporairement la bibliothèque afin de concentrer la réalisation des travaux dans une courte période et de ne pas incommoder la clientèle avec les va-et-vient ainsi que le bruit qu'ils occasionneront », a-t-elle précisé. « Les travaux ne remettent pas en question la qualité ni la sécurité de l'établissement, il s'agit simplement de déficiences et de corrections normales pour un important chantier comme l'a été celui de la transformation et de l'aménagement de l'église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque. »

« Les prévisions budgétaires sont toujours respectées », d'ajouter la mairesse Vicki May Hamm. « Les coûts des travaux entrent dans l'enveloppe de 10,6 M $ accordée pour la réalisation du projet. »

Diane Boulé, directrice de la Bibliothèque Memphrémagog, a tenu à préciser les modalités de retour de prêts pour cette période. « La chute extérieure sera ouverte pendant les travaux permettant à nos clients de retourner leurs documents comme ils ont l'habitude de le faire. De plus, ceux qui ont en leur possession des documents à retourner entre le 11 et le 18 juin pourront les conserver plus longtemps et les rapporter sans pénalité entre le 19 et le 23 juin. » Boulé a également ajouté que « le mois de juin est l'un des mois les moins achalandés. En plus de l'arrivée du beau temps, nos animations et nos ateliers prennent une pause à cette période de l'année. Cette fermeture exceptionnelle aura donc peu d'impacts sur la tenue de nos activités qui reprendront comme à l'habitude en juillet, et ce, pour toute la période estivale. À la réouverture le 19 juin, toute notre équipe sera prête à accueillir les visiteurs et villégiateurs qui seront nombreux à fréquenter la bibliothèque. »

Parmi la liste des travaux à compléter, notons la modification de la porte vitrée intérieure, l'élimination du podium de l'agora, la réparation de quelques vitraux, l'ajout de gicleurs et de détecteurs de fumée, le drainage de la marquise de même que l'ajout d'un garde-corps au bas de l'escalier central.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke

Vendredi 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke

Lundi 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Le père Noël existe, nous l’avons inventé ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous