Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog doit fermer temporairement entre le 11 et le 18 juin


2 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera exceptionnellement ses portes entre le 11 et le 18 juin afin de compléter divers travaux et de procéder à quelques ajustements requis depuis son ouverture en novembre. La Bibliothèque pourra accueillir à nouveau le public à compter du mardi 19 juin, selon l'horaire régulier.

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, assure qu'il s'agit de travaux mineurs. « Nous avons pris la décision de fermer temporairement la bibliothèque afin de concentrer la réalisation des travaux dans une courte période et de ne pas incommoder la clientèle avec les va-et-vient ainsi que le bruit qu'ils occasionneront », a-t-elle précisé. « Les travaux ne remettent pas en question la qualité ni la sécurité de l'établissement, il s'agit simplement de déficiences et de corrections normales pour un important chantier comme l'a été celui de la transformation et de l'aménagement de l'église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque. »

« Les prévisions budgétaires sont toujours respectées », d'ajouter la mairesse Vicki May Hamm. « Les coûts des travaux entrent dans l'enveloppe de 10,6 M $ accordée pour la réalisation du projet. »

Diane Boulé, directrice de la Bibliothèque Memphrémagog, a tenu à préciser les modalités de retour de prêts pour cette période. « La chute extérieure sera ouverte pendant les travaux permettant à nos clients de retourner leurs documents comme ils ont l'habitude de le faire. De plus, ceux qui ont en leur possession des documents à retourner entre le 11 et le 18 juin pourront les conserver plus longtemps et les rapporter sans pénalité entre le 19 et le 23 juin. » Boulé a également ajouté que « le mois de juin est l'un des mois les moins achalandés. En plus de l'arrivée du beau temps, nos animations et nos ateliers prennent une pause à cette période de l'année. Cette fermeture exceptionnelle aura donc peu d'impacts sur la tenue de nos activités qui reprendront comme à l'habitude en juillet, et ce, pour toute la période estivale. À la réouverture le 19 juin, toute notre équipe sera prête à accueillir les visiteurs et villégiateurs qui seront nombreux à fréquenter la bibliothèque. »

Parmi la liste des travaux à compléter, notons la modification de la porte vitrée intérieure, l'élimination du podium de l'agora, la réparation de quelques vitraux, l'ajout de gicleurs et de détecteurs de fumée, le drainage de la marquise de même que l'ajout d'un garde-corps au bas de l'escalier central.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook

Mercredi 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous