Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog doit fermer temporairement entre le 11 et le 18 juin


2 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera exceptionnellement ses portes entre le 11 et le 18 juin afin de compléter divers travaux et de procéder à quelques ajustements requis depuis son ouverture en novembre. La Bibliothèque pourra accueillir à nouveau le public à compter du mardi 19 juin, selon l'horaire régulier.

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, assure qu'il s'agit de travaux mineurs. « Nous avons pris la décision de fermer temporairement la bibliothèque afin de concentrer la réalisation des travaux dans une courte période et de ne pas incommoder la clientèle avec les va-et-vient ainsi que le bruit qu'ils occasionneront », a-t-elle précisé. « Les travaux ne remettent pas en question la qualité ni la sécurité de l'établissement, il s'agit simplement de déficiences et de corrections normales pour un important chantier comme l'a été celui de la transformation et de l'aménagement de l'église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque. »

« Les prévisions budgétaires sont toujours respectées », d'ajouter la mairesse Vicki May Hamm. « Les coûts des travaux entrent dans l'enveloppe de 10,6 M $ accordée pour la réalisation du projet. »

Diane Boulé, directrice de la Bibliothèque Memphrémagog, a tenu à préciser les modalités de retour de prêts pour cette période. « La chute extérieure sera ouverte pendant les travaux permettant à nos clients de retourner leurs documents comme ils ont l'habitude de le faire. De plus, ceux qui ont en leur possession des documents à retourner entre le 11 et le 18 juin pourront les conserver plus longtemps et les rapporter sans pénalité entre le 19 et le 23 juin. » Boulé a également ajouté que « le mois de juin est l'un des mois les moins achalandés. En plus de l'arrivée du beau temps, nos animations et nos ateliers prennent une pause à cette période de l'année. Cette fermeture exceptionnelle aura donc peu d'impacts sur la tenue de nos activités qui reprendront comme à l'habitude en juillet, et ce, pour toute la période estivale. À la réouverture le 19 juin, toute notre équipe sera prête à accueillir les visiteurs et villégiateurs qui seront nombreux à fréquenter la bibliothèque. »

Parmi la liste des travaux à compléter, notons la modification de la porte vitrée intérieure, l'élimination du podium de l'agora, la réparation de quelques vitraux, l'ajout de gicleurs et de détecteurs de fumée, le drainage de la marquise de même que l'ajout d'un garde-corps au bas de l'escalier central.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force

Vendredi 15 août 2025
Le Cégep de Sherbrooke démarre l’année en force
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
test
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis

Vendredi 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement

Mardi 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC

Vendredi 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 septembre 2025
Ça clique pas du tout !

François Fouquet
Mardi, 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes

Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit Par Martin Bossé Jeudi, 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous