Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La Bibliothèque Memphrémagog doit fermer temporairement entre le 11 et le 18 juin


2 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Bibliothèque Memphrémagog fermera exceptionnellement ses portes entre le 11 et le 18 juin afin de compléter divers travaux et de procéder à quelques ajustements requis depuis son ouverture en novembre. La Bibliothèque pourra accueillir à nouveau le public à compter du mardi 19 juin, selon l'horaire régulier.

La directrice du Service des loisirs et de la culture de la Ville de Magog, Linda Gagnon, assure qu'il s'agit de travaux mineurs. « Nous avons pris la décision de fermer temporairement la bibliothèque afin de concentrer la réalisation des travaux dans une courte période et de ne pas incommoder la clientèle avec les va-et-vient ainsi que le bruit qu'ils occasionneront », a-t-elle précisé. « Les travaux ne remettent pas en question la qualité ni la sécurité de l'établissement, il s'agit simplement de déficiences et de corrections normales pour un important chantier comme l'a été celui de la transformation et de l'aménagement de l'église Sainte-Marguerite-Marie en bibliothèque. »

« Les prévisions budgétaires sont toujours respectées », d'ajouter la mairesse Vicki May Hamm. « Les coûts des travaux entrent dans l'enveloppe de 10,6 M $ accordée pour la réalisation du projet. »

Diane Boulé, directrice de la Bibliothèque Memphrémagog, a tenu à préciser les modalités de retour de prêts pour cette période. « La chute extérieure sera ouverte pendant les travaux permettant à nos clients de retourner leurs documents comme ils ont l'habitude de le faire. De plus, ceux qui ont en leur possession des documents à retourner entre le 11 et le 18 juin pourront les conserver plus longtemps et les rapporter sans pénalité entre le 19 et le 23 juin. » Boulé a également ajouté que « le mois de juin est l'un des mois les moins achalandés. En plus de l'arrivée du beau temps, nos animations et nos ateliers prennent une pause à cette période de l'année. Cette fermeture exceptionnelle aura donc peu d'impacts sur la tenue de nos activités qui reprendront comme à l'habitude en juillet, et ce, pour toute la période estivale. À la réouverture le 19 juin, toute notre équipe sera prête à accueillir les visiteurs et villégiateurs qui seront nombreux à fréquenter la bibliothèque. »

Parmi la liste des travaux à compléter, notons la modification de la porte vitrée intérieure, l'élimination du podium de l'agora, la réparation de quelques vitraux, l'ajout de gicleurs et de détecteurs de fumée, le drainage de la marquise de même que l'ajout d'un garde-corps au bas de l'escalier central.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir

Jeudi 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous