Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / Cinéma

De belles surprises

 Imprimer   Envoyer 
Alexandre Hurtubise Par Alexandre Hurtubise
Vendredi 15 mai 2015

La programmation d'un cinéma se fait de façon hebdomadaire, chaque lundi pour la semaine qui débute le vendredi suivant. Toutefois, elle est planifiée des mois, et même des années à l'avance.

Pour tout ce qui concerne les films des grands studios américains, la liste de sorties confirmées nous amène en ce moment jusqu'en 2018!

Évidemment, les films confirmés trois ans à l'avance sont souvent des blockbusters, ou du moins les studios l'espèrent. Avatar 2 et 3, les prochains Star Wars, Avengers, et autres suites de la même envergure, comme Batman vs Superman : Dawn of Justice qui prendra l'affiche au printemps prochain. Tous ont été annoncés plusieurs années à l'avance.

Cependant, chaque année, et c'est un des éléments qui rend la programmation si intéressante, il y a des surprises. Ce fut le cas en septembre 2012 lorsqu'un film à budget modeste, racontant l'histoire d'un groupe d'étudiantes qui chantent dans des compétitions a capella. Même si nous savions que ce film prendrait l'affiche dans les mois à venir, nous n'aurions pas pu prédire le succès et l'engouement qu'il a connu. Il s'agissait d'une idée originale, d'un scénario rafraîchissant et d'un produit final comique et divertissant. C'était le film dont tout le monde parlait. Une surprise comparable? Le suspense «de magie» Insaisissable, en mai 2013.

Bref, fort du succès du premier film, ayant récolté près de 65 M $ par rapport à un budget de production de 17 M $, le distributeur a pris l'excellente décision de produire une suite à ce beau succès. C'est donc dès ce vendredi que vous pourrez revoir au grand écran toute l'équipe des Bellas, dans un film encore plus drôle et rythmé!

Voici un très court clip qui nous a bien fait rire.

Bon cinéma.


  A LIRE AUSSI ...

Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton

Jeudi 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous