Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Beer Garden à Magog : un sondage mis en ligne

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de cette séance d’information, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d’aménagement qu’ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

Une séance d'information concernant le possible projet d'un Beer Garden (jardin de bière) à ciel ouvert à Magog, à l'intersection des rues Principale et Merry au centre-ville, a eu lieu hier soir, en compagnie des deux promoteurs intéressés par ce concept.

Lors de cette séance d'information, Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffry, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d'aménagement qu'ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert, déjà bien populaire dans différents endroits du monde, dont en Californie et à Munich en Allemagne.

Le concept? Un grand terrain aménagé (dans ce cas-ci au coin des rues Merry et Principale) avec des airs de jeux et de pique-nique, des barbecues libre-service, de la musique, des installations pour de petits feux de camp et un service de bar sur place aménagé dans des conteneurs maritimes. Les visiteurs sont invités à apporter leur nourriture, mais doivent acheter leur consommation d'alcool sur place.

La présentation a été suivie d'une assemblée publique de consultation lors de laquelle le directeur de la Planification et Développement du territoire, Réal Girard, a présenté quelques projets de règlements qui pourront être soumis ultérieurement aux membres du conseil municipal, si le projet peut aller de l'avant. Les deux rencontres ont été suivies d'une période de questions.

Avant de faire connaître sa décision, le conseil municipal souhaite connaître l'opinion de la population concernant ce projet. Du coup, un sondage a été mis en ligne sur la page Facebook de la Ville de Magog. Les Magogois ont jusqu'au 18 février (dimanche prochain) pour donner leur opinion. Il est aussi possible d'écouter la séance d'information sur la chaîne YouTube de la Ville de Magog au www.youtube.com/villedemagog.


  A LIRE AUSSI ...

Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes

Mercredi 2 juillet 2025
Vélovoûtes : une infrastructure unique pour les cyclistes
Charlotte, héroïne du Tour CIBC Charles-Bruneau 2025

Vendredi 27 juin 2025
Charlotte, héroïne du Tour CIBC Charles-Bruneau 2025
Améliorer l'accessibilité à domicile : le monte-escalier comme solution pratique

Mardi 1 juillet 2025
Améliorer l'accessibilité à domicile : le monte-escalier comme solution pratique
test
NOS RECOMMANDATIONS
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs

Vendredi 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme

Jeudi 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte

Mercredi 25 juin 2025
Quand l’intelligence artificielle devient plus verte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
La navette de la Fête du Lac des Nations fait un détour par Rock Forest
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Québec investit dans les pompiers de Stanstead Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
Québec investit dans les pompiers de Stanstead
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme Par Martin Bossé Jeudi, 26 juin 2025
« Un saccage budgétaire » : le milieu scolaire estrien sonne l’alarme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous