Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Affaires

Beer Garden à Magog : un sondage mis en ligne

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Lors de cette séance d’information, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d’aménagement qu’ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 14 février 2018

Une séance d'information concernant le possible projet d'un Beer Garden (jardin de bière) à ciel ouvert à Magog, à l'intersection des rues Principale et Merry au centre-ville, a eu lieu hier soir, en compagnie des deux promoteurs intéressés par ce concept.

Lors de cette séance d'information, Emmanuelle Ouimet et Ian Jeffry, les deux promoteurs du projet, ont présenté en images le type d'aménagement qu'ils souhaitent créer et ont expliqué le concept du Beer Garden à ciel ouvert, déjà bien populaire dans différents endroits du monde, dont en Californie et à Munich en Allemagne.

Le concept? Un grand terrain aménagé (dans ce cas-ci au coin des rues Merry et Principale) avec des airs de jeux et de pique-nique, des barbecues libre-service, de la musique, des installations pour de petits feux de camp et un service de bar sur place aménagé dans des conteneurs maritimes. Les visiteurs sont invités à apporter leur nourriture, mais doivent acheter leur consommation d'alcool sur place.

La présentation a été suivie d'une assemblée publique de consultation lors de laquelle le directeur de la Planification et Développement du territoire, Réal Girard, a présenté quelques projets de règlements qui pourront être soumis ultérieurement aux membres du conseil municipal, si le projet peut aller de l'avant. Les deux rencontres ont été suivies d'une période de questions.

Avant de faire connaître sa décision, le conseil municipal souhaite connaître l'opinion de la population concernant ce projet. Du coup, un sondage a été mis en ligne sur la page Facebook de la Ville de Magog. Les Magogois ont jusqu'au 18 février (dimanche prochain) pour donner leur opinion. Il est aussi possible d'écouter la séance d'information sur la chaîne YouTube de la Ville de Magog au www.youtube.com/villedemagog.


  A LIRE AUSSI ...

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous