Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Bâton de hockey: quel type de joueur êtes-vous?

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis.
Econosports Par Econosports
Mardi 22 août 2017

Dans le monde du hockey, aucune pièce d'équipement suscite plus t'attention et de passion que les bâtons de hockey. Les jeunes hockeyeurs développent de véritables intérêts envers l'outil qui leur permettra d'améliorer leur lancer et aussi qui leur permettra de développer de nouvelles habiletés.

Maintenant, chaque bâton correspond à un type de joueur bien précis. Il est donc primordial de déterminer quel type de joueur vous êtes pour ensuite choisir le bâton qui correspond à votre profil.

Le choix de la rigidité

Depuis plusieurs années, il existe une multitude de rigidité pour les bâtons de hockey. L'indice de flexion varie de 30 à 110. Plus le chiffre est élevé, plus le bâton sera rigide. Choisir le bon indice de flexion influencera directement la puissance du lancer ainsi que la trajectoire de la rondelle. N'ayez pas peur d'essayer un bâton plus flexible que ce que vous êtes habitué d'utiliser. Lors d'un lancer, ceci vous permettra d'emmagasiner plus d'énergie dans le manche de votre bâton, donc beaucoup plus de puissance.

La composante du bâton

Le choix des composantes influence directement le prix de vente, la performance du bâton ainsi que la durabilité. Les bâtons d'entrée de gamme sont normalement constitués de fibre de verre. Ils sont peu coûteux et normalement très résistants. Ensuite, plus on augmente la proportion de fibre de carbone, plus le bâton est léger et performant. Les bâtons haut de gamme sont construits en un seul morceau et sont constitués de fibre de carbone pour vous permettre d'accentuer au maximum l'effet de ressort.

Le point de flexion du bâton

Chez plusieurs fabricants de hockey, l'option des points de flexions est bien présente. Ils nous offrent plusieurs familles de bâtons pour répondre à plusieurs types de joueurs. Pour un joueur qui aime manier la rondelle et qui désire décocher rapidement, nous vous recommandons un bâton avec un point de flexion plus bas (exemple : Bauer Vapor ou CCM Ribcor). Pour un joueur qui préfère les lancers frappés ou les lancers du poignet avec un bon appui, il est recommandé de prendre un bâton avec un point de flexion moyen (exemple : Bauer Nexus ou CCM Tacks).

Plusieurs autres facteurs peuvent influencer votre choix de bâton. Nous vous conseillons donc de venir rencontrer un conseiller en magasin pour maximiser vos chances d'augmenter vos performances sur la glace.

Bonne saison !!!


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce week-end en Estrie

Jeudi 14 août 2025
Quoi faire ce week-end en Estrie
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne

Mercredi 16 juillet 2025
Le Circuit des sheds panoramiques du Haut-Saint-François inaugure trois nouvelles haltes immersives sur son parcours nocturne
Une ère de règlements de comptes

Mardi 2 septembre 2025
Une ère de règlements de comptes
test
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 29 août 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit

Jeudi 4 septembre 2025
Sherbrooke : un kilo de cocaïne saisi en pleine nuit
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke

Mardi 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Perquisition majeure à Sherbrooke : plus de 12 kilos de cannabis saisis
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Sherbrooke : un jeune arrêté après un tir en appartement
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC Par Yves Nantel Vendredi, 29 août 2025
DEVANT L’URGENCE - L’ÉLECTRO-CHOC
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Estrie : dix gagnants au Grand tirage de la santé 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 2 septembre 2025
Saisie d’armes, de stupéfiants et d’un véhicule volé à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats Par Martin Bossé Vendredi, 29 août 2025
Vision Action Sherbrooke : Agar Grinberg quitte l’équipe de candidats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous