Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Baseball senior : des gains pour Sherbrooke et Coaticook

 Imprimer   Envoyer 
Samedi le 1 juin 2013

Quatre matchs étaient présentés en ce vendredi soir dans la Ligue de baseball senior élite du Québec et les gains sont allés aux Expos de Sherbrooke, au Big Bill de Coaticook, au Royal LePage Plus de Saint-Jérôme et au Cactus de Victoriaville.

Un premier gain pour le Big Bill grâce à Benoit Lachance

Le Big Bill de Coaticook a remporté une première victoire en quatre matchs cette saison en défaisant les Aigles de Trois-Rivières au compte de 7-0 dans le cadre de la soirée hommage à Dominic Viens au stade Julien-Morin de Coaticook.

Avant le début de l'affrontement, de nombreuses personnes étaient présentes afin de rendre hommage au lanceur qui a perdu son combat contre le cancer le 7 octobre dernier. Son chandail numéro 26 a été retiré par l'organisation. Le Big Bill agit comme parrain d'honneur du Relais pour la vie de Coaticook qui aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Les organisateurs de cette levée de fonds ont un objectif de 100 000 $ pour cette année.

Revenons au match et à la belle soirée à l'attaque de Benoit Lachance qui a terminé la soirée avec trois coups sûrs en autant de présences et trois points produits. Il a fait produire le point gagnant en deuxième manche avec le premier de ses trois simples. Les Trifluviens ont commis trois erreurs dans cette manche ce qui n'a pas aidé du tout.

Jean-Sébastien Gauthier a connu un fort match lui aussi avec deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Brian James Guerriero a lancé cinq manches et accordé trois coups sûrs pour mériter sa première victoire de la saison. Marc-André Ronda a complété la rencontre et n'a accordé que trois coups sûrs.

Simon Proulx a été débité du revers. Il a lancé trois manches et deux tiers et accordé six points, dont trois mérités, avant de céder sa place à Mathieu Bergeron pour le restant de cette manche. Éric Turcotte a complété le match et a accordé un point qui est mérité sur deux coups sûrs.

Les Aigles de Trois-Rivières visiteront les Guerriers à Granby ce dimanche à 19 heures au stade Napoléon-Fontaine tandis que le Big Bill de Coaticook recevra ces mêmes Guerriers vendredi prochain à 20 h au stade Julien-Morin.

Christophe Jutras brille pour les Expos

Les Expos de Sherbrooke ont eu raison des Blue Sox de Thetford Mines au compte de 4-2 au stade Amédée-Roy de Sherbrooke. Christophe Jutras a été la vedette de cette rencontre avec trois coups sûrs en autant de présences et à l'origine du point gagnant.

Jutras a amorcé la sixième manche des Expos avec un simple et a été remplacé par le coureur suppléant Marc-André Brouillard. Samuel Brousseau a été atteint par un lancer du releveur et lanceur perdant des Blue Sox, Patrick Chabot. Issael Gonzalez a été retiré sur des prises et Kelvin Delgado a permis a Brouillard de croiser le marbre avec un amorti.

Brouillard a été pris en souricière entre le troisième but et le marbre. Marc-André Charbonneau a commis une erreur sur le jeu en échappant la balle alors qu'il voulait toucher au coureur qui a pu croiser le marbre. Samuel Brousseau a inscrit le quatrième point sur le mauvais lancer de Chabot.

Les Thetfordois ont pris les devants 1-0 à la manche initiale sur le simple de Mathieu Beauchesne qui a poussé Benoit Émond au marbre après deux retraits. Ce dernier a reçu un but sur balles comme premier frappeur de la rencontre.

Les Sherbrookois ont répliqué avec deux points en fin de deuxième manche. Eddie Lantigua a parti le bal avec un simple tandis qu'Alexandre Gauthier était atteint par un tir du partant des Blue Sox, Marc-André Major. Samuel Ouellet a frappé un simple pour remplir les sentiers. Justin Fortin a été retiré sur des prises avant de voir Christophe Jutras et Samuel Brousseau réussir des petits simples d'un point chacun.

Patrick Chabot a ramené les deux équipes à la case de départ en troisième manche avec un simple bon pour un point après deux retraits. Renaud Desjardins marquait sur le jeu et Chabot a été retiré quelques instants plus tard. Martin Huot a frappé dans un optionnel et Chabot a été pris entre le troisième but et le marbre par le receveur Alexandre Gauthier.

Les partants Marc-André Major et Dominick Carrier n'ont pas été impliqués dans la décision. Chris Yager a lancé deux manches pour mériter la victoire.

Les Blue Sox de Thetford Mines seront les hôtes des Castors d'Acton Vale ce dimanche à 18 h au stade des caisses Desjardins. Quant aux Expos de Sherbrooke, ils visiteront le Royal LePage Plus à Saint-Jérôme ce dimanche à 14 h et les Orioles Les 3 Brasseurs au stade Gary-Carter du parc Ahuntsic à Montréal à 19 h.

Le Cactus connait une excellente cinquième manche

Le Cactus de Victoriaville a connu une cinquième manche de neuf points en route vers un gain de 11-4 contre les Guerriers à Granby.

Jonathan Camiré avait frappé un simple et a inscrit le point gagnant sur une erreur du voltigeur de gauche Frédéric Morin qui a jonglé avec la balle.

Jean-François Béliveau a frappé deux coups sûrs en cinq présences et a fait produire deux points. Michael Zgorzelski a frappé un circuit en solo en deuxième manche.

Rudy Vanderwalk et Olivier Côté ont frappé deux coups en quatre présences pour les Granbyens. Le dernier a fait produire un point. Soulignons qu'Alain Picard a frappé un simple de deux points après deux retraits en septième manche.

La victoire est allée au partant Michaël Boucher qui a lancé cinq manches tandis que la défaite va à la fiche d'Étienne St-Amand (1-1) qui a lancé quatre manches et deux tiers.

Le Cactus de Victoriaville recevra les Castors d'Acton Vale ce dimanche à 13 heures au stade de Victoriaville tandis que les Guerriers de Granby seront les hôtes des Aigles de Trois-Rivières à 19 h au stade Napoléon-Fontaine.

Le Royal LePage Plus sans pitié pour les Brewers

Le Royal LePage Plus de Saint-Jérôme a eu raison des Brewers de Saint-Eustache au compte de 13-4. Jonathan Lussier et Douglas Toro ont combiné leurs efforts dans ce gain.

Le premier a connu un match parfait à l'attaque avec quatre coups sûrs en autant de présences et deux points produits tandis que le second frappait trois coups sûrs en quatre présences, dont deux doubles. Il a fait produire deux points et a croisé le marbre à trois reprises.

Jonathan Lussier a fait produire le point gagnant en deuxième manche avec un simple qui a fait compter Douglas Toro.

Le meilleur à l'attaque pour les Brewers a été Ludovic Fortin qui a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton. Ses doubles ont fait produire deux des quatre points des siens.

Martin Johnson a porté sa fiche à trois victoires en autant de décisions. Il a lancé six manches et accordé quatre points, dont un seul est mérité. Il a accordé six coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises. Jonathan Lussier a complété la rencontre.

Maxime Cérat est le lanceur perdant. Il a accordé neuf points, dont sept sont mérités, en quatre manches de travail. Ses adversaires ont frappé huit coups sûrs. Pascal Chabot a complété le match et a accordé quatre points, tous mérités, sur six coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Ces deux équipes se retrouveront ce mardi à 20 h au parc Melançon de Saint-Jérôme. D'ailleurs, le Royal LePage Plus recevra les Expos de Sherbrooke ce dimanche à 14 h au parc Melançon.

Source : Robert Legault, relationniste


  A LIRE AUSSI ...

Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition

Mercredi le 24 avril 2024
Le Tournoi de hockey adulte de Sherbrooke au profit de la Fondation Justin-Lefebvre revient pour une 4e édition
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke

Jeudi le 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous