Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Le secret des barbus

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi le 14 octobre 2015      

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

Nous sommes tous d'accord, la barbe fait partie des tendances 2015. Vous voulez en avoir une? Il faut d'abord savoir comment la porter et surtout comment en prendre soin. Messieurs, attention, je vais vous révéler mes petits secrets pour avoir une magnifique barbe!

Dans un premier temps, il est important de savoir que la barbe peut convenir à tous les hommes. Il faut simplement avoir du poil et l'adapter à votre forme de visage. N'ayez pas peur de consulter votre styliste ou votre barbier à ce sujet.

Avoir une barbe ne veut pas dire qu'on peut se lever 10 minutes plus tard le matin! Bien au contraire, je vous conseille fortement de consacrer ce temps pour faire l'entretien de votre barbe.

Tout d'abord, équipez-vous d'un peigne de bonne qualité afin de brosser votre barbe. Essayez d'en trouver un d'une petite dimension afin de pouvoir le garder avec vous tout au long de la journée, car il est conseillé de la peigner aussi souvent que possible. Le brossage active la circulation sanguine ce qui aide à garder des poils forts et en santé. Aussi, il permet d'éviter les nœuds et remet de l'ordre dans cette touffe de poils!

Pour avoir une barbe douce, il est préférable qu'elle ait plus d'un centimètre de longueur et surtout il ne faut pas la négliger. Aussi, utilisez un bon shampoing conçu pour celle-ci combiné à un revitalisant qui hydratera cette fourrure faciale désordonnée. De plus, elle sera plus douce et plus facile à brosser. Finalement, pour terminer votre look de barbu, appliquer une huile ou une cire pour l'hydrater en profondeur et lui donner de la brillance.

On suggère de tailler votre barbe une à deux fois par semaine afin de garder une belle forme. Généralement, on utilise une tondeuse, et pour faire une belle finition, un petit ciseau bien aiguisé. Les ciseaux que l'on retrouve dans les magasins de grande surface ne sont pas recommandés puisqu'il risque d'écorcher le bout du poil. Favorisez les ciseaux de coiffure professionnels.

Pour avoir une barbe en santé, il faut tout d'abord avoir une peau saine. Si votre peau est bien hydratée, votre barbe sera beaucoup plus confortable. C'est pourquoi il est très important d'utiliser un baume à barbe au moins une fois par semaine afin de garder une peau hydratée et détendue.

Si vous mettez en application tous mes conseils, de un, vous aurez la plus belle des barbes et de deux vous n'entendrez plus vos enfants ou votre conjointe se plaindre et dire : « Ca pique! »


  A LIRE AUSSI ...

L’entreprise sherbrookoise annonce le projet Oneka Glacier d’une valeur de 14,1 M

Mercredi le 15 mars 2023      
L’entreprise sherbrookoise annonce le projet Oneka Glacier d’une valeur de 14,1 M
Ah les taxes et les impôts…

Mercredi le 1 mars 2023      
Ah les taxes et les impôts…
25$ de rabais sur le prix de l’essence à Sherbrooke : ça commence aujourd’hui!

Lundi le 6 février 2023      
25$ de rabais sur le prix de l’essence à Sherbrooke : ça commence aujourd’hui!
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend?

Vendredi le 17 mars 2023      
Quoi faire ce weekend?
Solange Rodrigue devient la nouvelle directrice générale de la Fondation Rock-Guertin

Mercredi le 15 mars 2023      
Solange Rodrigue devient la nouvelle directrice générale de la Fondation Rock-Guertin
Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie

Lundi le 20 mars 2023      
Lancement d’Ojunka, une plateforme pour aider les organismes communautaires en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉE - Disparue depuis le 24 février Par Julie Meese Jeudi, 16 mars 2023
RETROUVÉE - Disparue depuis le 24 février
Solange Rodrigue devient la nouvelle directrice générale de la Fondation Rock-Guertin Par Julie Meese Mercredi, 15 mars 2023
Solange Rodrigue devient la nouvelle directrice générale de la Fondation Rock-Guertin
Camping Watopeka: la Ville de Windsor doit renoncer à la vente du terrain Par Julie Meese Jeudi, 16 mars 2023
Camping Watopeka: la Ville de Windsor doit renoncer à la vente du terrain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2023 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous