Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Les athlètes de la semaine à l’UdeS

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 novembre 2014

Voici nos deux athlètes de la semaine à l'Université de Sherbrooke, pour la plus récente semaine d'activités sur la scène du sport universitaire québécois. Des photos de Kim et Charles-André sont jointes à ce courriel.

Kim Robitaille, volleyball, kinésiologie

La passeuse de la formation féminine de volleyball Vert & Or a dirigé le jeu de mains de maître lors d'une série de trois matchs contre des équipes de la conférence des Maritimes, les 22 et 23 novembre à Québec. Dans les victoires sur les représentantes des universités de Moncton, Memorial et UNB, elle a revendiqué d'excellentes statistiques de 92 assistances, 13 attaques marquantes (efficacité de 0,524), 3 as, 19 récupérations défensives et 7 blocs. Son entraîneur, Denis Fontaine, louange souvent son impact sur le jeu et le fait qu'elle est toujours au rendez-vous pour donner le meilleur d'elle-même. Kim a d'autant plus de mérite qu'elle doit constamment s'ajuster à de nouveaux schémas tactiques depuis le début de l'automne, en raison des nombreuses blessures qui affligent son équipe.

Charles-André Tessier, volleyball, administration des affaires

Charles-André a été la bougie d'allumage de l'équipe masculine de volleyball de l'UdeS lors du dernier de deux tournois interconférences Québec-Atlantique tenu les 21 et 22 novembre, au CEPSUM de l'Université de Montréal. Il a brillé non seulement par son jeu (35 attaques marquantes, 3 as et un contre marquant pour un total de 39 points en 9 sets joués), mais encore davantage par son attitude inspirante. Ce joueur met au premier plan l'exécution et le plaisir de jouer, deux dimensions sur lesquelles l'entraîneur du Vert & Or, Marc Lussier, insiste beaucoup lors des entraînements et des matchs. Le vétéran de trois saisons mérite le titre d'athlète de la semaine à l'Université de Sherbrooke pour la deuxième fois cet automne.

Source : René Roy, agent de communication du Vert & Or


  A LIRE AUSSI ...

Une première historique pour le Panthéon des sports

Jeudi 11 juin 2026
Une première historique pour le Panthéon des sports
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ? Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous