Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Vert & Or

Les athlètes de la semaine à l’UdeS

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 25 novembre 2014

Voici nos deux athlètes de la semaine à l'Université de Sherbrooke, pour la plus récente semaine d'activités sur la scène du sport universitaire québécois. Des photos de Kim et Charles-André sont jointes à ce courriel.

Kim Robitaille, volleyball, kinésiologie

La passeuse de la formation féminine de volleyball Vert & Or a dirigé le jeu de mains de maître lors d'une série de trois matchs contre des équipes de la conférence des Maritimes, les 22 et 23 novembre à Québec. Dans les victoires sur les représentantes des universités de Moncton, Memorial et UNB, elle a revendiqué d'excellentes statistiques de 92 assistances, 13 attaques marquantes (efficacité de 0,524), 3 as, 19 récupérations défensives et 7 blocs. Son entraîneur, Denis Fontaine, louange souvent son impact sur le jeu et le fait qu'elle est toujours au rendez-vous pour donner le meilleur d'elle-même. Kim a d'autant plus de mérite qu'elle doit constamment s'ajuster à de nouveaux schémas tactiques depuis le début de l'automne, en raison des nombreuses blessures qui affligent son équipe.

Charles-André Tessier, volleyball, administration des affaires

Charles-André a été la bougie d'allumage de l'équipe masculine de volleyball de l'UdeS lors du dernier de deux tournois interconférences Québec-Atlantique tenu les 21 et 22 novembre, au CEPSUM de l'Université de Montréal. Il a brillé non seulement par son jeu (35 attaques marquantes, 3 as et un contre marquant pour un total de 39 points en 9 sets joués), mais encore davantage par son attitude inspirante. Ce joueur met au premier plan l'exécution et le plaisir de jouer, deux dimensions sur lesquelles l'entraîneur du Vert & Or, Marc Lussier, insiste beaucoup lors des entraînements et des matchs. Le vétéran de trois saisons mérite le titre d'athlète de la semaine à l'Université de Sherbrooke pour la deuxième fois cet automne.

Source : René Roy, agent de communication du Vert & Or


  A LIRE AUSSI ...

Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Consignaction s’installe à Windsor

Mardi 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous