SOC
Jacinthe Dubé
Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous    
 
En Estrie Concours Chroniqueurs Annonces Classées
 
  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Souscrire une assurance hypothécaire au Québec : à quel point est-ce essentiel?

 Imprimer   Envoyer 
Lundi le 17 octobre 2016      

Une assurance hypothécaire garantit la sécurité des proches du souscripteur dans le cas d'un accident grave, d'une maladie ou de son décès. Il est toujours important d'être serein sur ses prêts ou hypothèques, peu importe l'objectif final et la situation financière dans laquelle on se trouve.

Les assurances hypothécaires au Québec

Au Canada, une souscription à une assurance est tout aussi courante que dans les autres pays. Il est évidemment plus prudent de s'informer au préalable sur l'assurance hypothécaire à souscrire (les termes de cette assurance, les variables, les différents établissements bancaires et prêteurs à choisir). Au Québec, il n'y a que 12,10 % des gens qui ont payé la juste valeur de l'assurance sans coût additionnel lors de leurs souscriptions. Ces personnes se sont évidemment renseignées et ont fait des études de comparaison avant d'avoir choisi leur police d'assurance hypothécaire.

Deux paramètres interviennent pour le coût de l'assurance, notamment le type d'assurance et le montant. Tenir compte de ces deux facteurs, c'est un moyen avisé de veiller à la sécurité financière lors de la souscription à une assurance hypothécaire. Pour parer à toute éventualité, il est plus facile et pratique d'utiliser un comparateur en ligne des offres des compagnies d'assurance hypothécaire au Québec. Cela vous aide à étudier toutes les options que ces dernières proposent. Ainsi, par le biais de ces comparateurs en ligne, il est possible d'optimiser au maximum les gains de même que de multiplier les avantages.

L'importance de la souscription à l'assurance hypothécaire au Québec 

Présentement, au Québec, lors de l'achat d'un bien immobilier, il faut évaluer toutes les options qui s'offrent devant soi. Que ce soit la recherche du taux hypothécaire le plus avantageux ou de palier à toute sorte de contingence, il est important de sécuriser votre prêt hypothécaire et les ressources financières de votre foyer. Ainsi, c'est surtout par souci de prudence que chaque Québécois qui a fait un prêt d'hypothèque se doit de souscrire, par la suite, à une assurance hypothécaire, car cette dernière protège les paiements hypothécaires si le souscripteur est atteint d'une maladie grave ou décède de façon précoce. Il est quand même bien de savoir que c'est une étape essentielle pour assurer votre sécurité financière et non pas une obligation. Même s'il est primordial de souscrire à une assurance, il est tout aussi essentiel de bien saisir les points d'appui du contrat et les dérivés de ce contrat d'assurance.

Il est important de remarquer que l'assureur peut garantir et appuyer le dossier du client en cas d'un prêt auprès d'une institution financière. Cela augmentera les chances de la personne qui souscrit à l'assurance de devenir propriétaire. Souscrire à une assurance hypothécaire donne donc la possibilité d'avoir la maison de ses rêves plus rapidement et plus facilement. En effet, cette assurance peut créer non seulement des options nettement moins chères pour l'achat d'une maison, mais elle garantit aussi une qualité prouvée des offres qu'on peut recevoir lors de cet achat.

En cas de décès, les descendants seront couverts par l'assurance vie hypothécaire, c'est-à-dire que les fonds seront directement reçus par le bénéficiaire choisi par le défunt à l'avance, ce qui représente un grand avantage de plus. Tout aussi important est le fait que les héritiers choisis par l'assuré (au cas où celui-ci choisit de désigner plusieurs héritiers) bénéficieront du même montant. À noter que le conjoint ne bénéficie pas de la priorité d'après la loi en vigueur au Québec.

Ce type d'assurance devient actuellement une tendance internationale vu les avantages qu'il crée. Les conséquences économiques du recours à l'assurance hypothécaire pour le pays sont bonnes, autrement dit, le pouvoir d'achat de la population peut être considéré comme en croissance. En un mot, souscrire à ce type d'assurance devient une bonne pratique pour améliorer la condition de vie de la population.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...

Sébastien Lussier nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Mardi le 9 août 2022      
Sébastien Lussier nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
SOC
NOS RECOMMANDATIONS
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs

Vendredi le 5 août 2022      
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Recherchée pour vol qualifié

Vendredi le 5 août 2022      
Recherchée pour vol qualifié
Le pape est parti

Lundi le 8 août 2022      
Le pape est parti
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
genevieve_hebert
 
Performance_NC_2
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs Par Jeanne Trépanier Vendredi, 5 août 2022
Fermeture forcée de l’aréna se Saint-Denis de Brompton pour travaux majeurs
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex Par Daniel Campeau Lundi, 8 août 2022
Memphrémagog: Arrestations pour facultés affaiblies et mise en garde Urbex
Le pape est parti Par François Fouquet Lundi, 8 août 2022
Le pape est parti
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2022 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous