Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Le Granit

Le projet d'Arbre en Arbre à Lac-Mégantic voit le jour


3 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

Grâce à un soutien financier de 72 300 $ du ministère du Tourisme, dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme, le projet Arbre en Arbre sera mis sur pied à Lac-Mégantic.

«Les ententes de partenariat régional en tourisme sont un levier économique important qui contribue au développement et à la diversification de l'offre touristique québécoise. Je suis fière d'appuyer un projet dans un créneau à fort potentiel au Québec, soit le tourisme d'aventure. Il s'agit d'une façon unique de découvrir les sites naturels magnifiques de la région des Cantons-de-l'Est», a souligné la ministre du Tourisme Nicole Ménard.

«Vous savez à quel point le développement du secteur touristique me tient à coeur puisque je le considère comme un créneau de développement et de diversification économique pour notre région. Le projet d'Arbre en Arbre est un projet porteur qui contribue à diversifier notre offre touristique. Il s'insère très bien dans le complexe Baie-des-Sables et vient compléter les activités qu'on y trouve en été et en hiver», a pour sa part mentionné la députée Johanne Gonthier.

D'Arbre en Arbre est un vaste réseau de parcs récréatifs d'aventure aménagé de façon sécuritaire selon des normes et des standards élevés. Ce nouveau parcours d'Arbre en Arbre est situé sur le site du Complexe de Baie-des-Sables à Lac Mégantic. Il est construit sur un terrain en pente avec plus de 60 jeux en hauteur; ces aménagements prennent en compte la protection de l'environnement et la mise en valeur du développement durable du site.

Cette initiative découle de l'Entente de partenariat régional en tourisme des Cantons-de-l'Est signée en mars 2008. Rappelons que celle-ci vise à renouveler l'offre touristique en soutenant financièrement des projets structurants qui tiennent compte des priorités régionales et du caractère distinctif de la région des Cantons-de-l'Est.

Source : Gouvernement du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes

Vendredi 29 mai 2026
Coupe du Monde : analyse complète, enjeux et performances des équipes
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François

Jeudi 4 juin 2026
Alerte fraude : la Sûreté du Québec met en garde la population du Haut-Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous