Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

André Bellavance fait le bilan de la dernière session parlementaire

 Imprimer   Envoyer 

« Les conservateurs ont été élus en 2006 en promettant de laver plus blanc que blanc en matière d'éthique. Cette image, qu'ils entretenaient tant bien que mal depuis, a volé en éclat au cours des derniers mois » a déclaré le député de Richmond-Arthabaska et leader parlementaire du Bloc Québécois, André Bellavance, alors qu'il faisait le bilan aujourd'hui de la dernière session parlementaire à la Chambre des communes à Ottawa.

Le député rappelle que les conservateurs ont dû faire face à une série de scandales, notamment la démission du ministre Penashue, les réclamations frauduleuses des sénateurs Wallin, Duffy et Brazeau sans parler de la tentative de l'ex-chef de cabinet du Premier ministre de camoufler la controverse avec un chèque de 90 000$.

Le député n'a pas manqué non plus de souligner les gestes posés à l'encontre du Québec. « La fracture entre les intérêts canadiens et ceux de la nation québécoise n'a jamais paru aussi nette. Les conservateurs, les libéraux et les néo-démocrates ont tous contribué à mettre de l'avant les intérêts du Canada au détriment de ceux du Québec lorsqu'ils ont rejeté le projet de loi abolissant la loi sur la clarté et lorsqu'ils ont tous voté pour la motion visant à appuyer le financement du gouvernement fédéral au projet de Bas-Churchill à Terre-Neuve-Labrador qui concurrence directement Hydro-Québec avec l'argent des contribuables québécois » a souligné André Bellavance.

Bilan dans Richmond-Arthabaska

André Bellavance a travaillé sur plusieurs dossiers qui ont porté leurs fruits. « 1 827 250$ en provenance du ministère du Développement économique ont été injectés dans des projets de la circonscription sans compter les contributions du Fonds d'amélioration pour l'infrastructure communautaire qui s'élèvent jusqu'à maintenant à 125 459$ appuyant ainsi plusieurs municipalités et organismes. Le programme Nouveaux horizons pour les aînés a permis quant à lui l'octroi de plus de 70 404$ pour divers projets et le ministère du Patrimoine a soutenu chez nous les festivals locaux pour tout près de 135 400$. Le programme des emplois étudiants a permis également l'embauche de 125 jeunes dans le comté grâce à un investissement de 294 948$ » a souligné le député.

André Bellavance rappelle également cette victoire où la Commission de redécoupage des circonscriptions électorales fédérales pour le Québec a pris en compte les arguments soulevés par le député et les municipalités concernées en revenant sur sa décision pour maintenir la circonscription de Richmond-Arthabaska dans ses limites actuelles. Enfin, suite à l'annonce récente de la création d'un fonds pour soutenir et encourager la diversification économique des régions de l'amiante, le député réitère au gouvernement sa demande de travailler en concertation avec le milieu afin de répondre aux réels besoins d'Asbestos et de la MRC des Sources » a conclu le député de Richmond-Arthabaska, André Bellavance.

Source : Matthieu Levasseur, attaché de presse du député André Bellavance


  A LIRE AUSSI ...

La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole

Vendredi 31 juillet 2026
Le pari sportif légal s'installe en Alberta pendant que le Québec garde son monopole
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Arrestations pour violence conjugale à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne

Mardi 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan

Mardi 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Fraude à Sherbrooke : la police cherche à identifier une personne
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous