Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

AGA de la CCI Magog-Orford : une place importante accordée au secteur commercial


13 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 13 juin 2012

C'est le 14 juin prochain, dès 16 h 15, au Vignoble Le Cep d'Argent, que se tiendra l'assemblée générale annuelle (AGA) de la CCI Magog-Orford.

Constituant un moment privilégié pour procéder au dévoilement des résultats positifs de cette année historique, l'AGA sera aussi le théâtre de la présentation d'une structure organisationnelle actualisée et développée en fonction des spécificités et des besoins de la région.

Une place importante accordée au secteur commercial

Concernant la mise en place de la nouvelle structure, le président de la CCI Magog-Orford, Robert Théorêt, réitère d'emblée la volonté annoncée des administrateurs d'accorder une place importante au secteur commercial. « Le secteur commercial est au cœur de la raison d'être des chambres de commerce, ce qui est d'autant plus significatif dans notre région puisque le commerce au détail, notamment, est le secteur qui compte le plus d'entreprises (269) et s'avère le troisième employeur en importance (2505 emplois) dans la MRC Memphrémagog.  De plus, ce secteur est intrinsèquement lié à notre offre touristique, ajoutant à l'attention grandissante que nous voulons y accorder. »

« Pour ce faire, suite à plusieurs rencontres de travail avec des partenaires et des organismes représentants le milieu des affaires dans la MRC Memphrémagog, un nouveau poste de vice-président commerces et services a été créé suite à notre conseil d'administration du mois d'avril dernier ; nous sommes d'ailleurs actuellement à la recherche de la personne qui occupera cette fonction. Comme la CCI Magog-Orford représente neuf des dix-sept municipalités de la MRC Memphrémagog et que notre objectif est de favoriser en cohésion et complémentarité le développement des pôles commerciaux (cœur villageois d'Eastman, Stanstead et North Hatley, Cherry River à Orford, centre-ville de Magog et l'artère commerciale de la rue Sherbrooke à Magog, etc.), la personne recherchée doit posséder cette vision globale du commerce » ajoute-t-il.

Un sous-comité pour veiller aux intérêts des gens d'affaires du centre-ville

Toujours selon Théorêt, le premier sous-comité qui découlera de la vice-présidence commerces et services sera celui du centre-ville de Magog. « Nous savons tous que la SDC centre-ville de Magog traverse actuellement une étape importante puisque qu'un processus lié à la demande de sa dissolution est en cours. Le caractère régional du centre-ville - près de 25 % de nos membres en provient - et le processus de revitalisation qui devrait prendre son envol dans les prochains mois sont là des éléments qui nous interpellent activement. C'est pourquoi, afin d'assurer la représentation des gens d'affaires du centre-ville, la mise sur pied d'un sous-comité propre à ces derniers fait partie de nos priorités ».

« À la lumière de ces nouveautés, et afin de leur permettre d'en apprendre davantage sur la CCI Magog-Orford, c'est en grand nombre que nous invitons les commerçants de la région le 14 juin prochain, à 16h15, au Vignoble du Cep d'Argent situé au 1257 Chemin de la Rivière à Magog.  Au-delà de nos réalisations 2011, nous profiterons de cette occasion pour présenter les grandes lignes de notre plan d'action 2012-2013.  Le tout sera suivi de notre traditionnel cocktail des vacances, dès 18 h, au même endroit », a conclu monsieur Théorêt.

Source : Ghyslain Forcier, agent de communication au CCI Magog-Orford


  A LIRE AUSSI ...

Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Opération nids-de-poule à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous