Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog adhère au mouvement Remplis Vert


Les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Ville de Magog
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 26 octobre 2019

La Ville de Magog a annoncé son adhésion au mouvement Remplis Vert, qui a pour objectif d'inviter les citoyens de la région immédiate de Magog à limiter leur consommation de bouteilles de plastique et de boire l'eau du robinet.

Ainsi, les citoyens et visiteurs qui le souhaitent pourront désormais remplir gratuitement leurs bouteilles d'eau réutilisables dans quatre bâtiments municipaux de la Ville de Magog, soit à l'hôtel de ville, à l'aréna, au centre communautaire ainsi qu'à la Bibliothèque Memphrémagog.

La mairesse de Magog Mme Vicki-May Hamm se réjouit d'une telle initiative:
« Je suis très fière de dire que la Ville de Magog soutient le mouvement Remplis Vert. J'apporte toujours ma bouteille d'eau réutilisable avec moi et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de trouver un endroit où la remplir quand je suis sur la route. Il est maintenant facile de repérer les endroits où il est possible de le faire en localisant les commerces et bâtiments qui affichent un autocollant « Remplis Vert » ou encore sur le site Internet du mouvement au www.remplisvert.com. Plusieurs commerces de Magog y participent déjà et j'espère que l'adhésion de la Ville en encouragera d'autres à le faire. La Ville de Sherbrooke a déjà 56 adhérents. Je suis certaine que nous sommes capables de faire pareil, d'autant plus que c'est une initiative d'une famille de l'Estrie. Encourageons nos voisins! »

Remplis Vert est une initiative qui a été lancée le 15 juin 2019 par une famille de l'Estrie pour encourager le remplissage des bouteilles d'eau réutilisable afin de réduire l'utilisation du plastique (lire cet article). En date du 12 octobre 2019, 347 commerces à travers le Québec ont adhéré au mouvement.


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024

Vendredi 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett

Mardi 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous