Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  VOYAGES GASTRONOMIE / Découvertes

Trois activités originales à faire en famille pour la relâche

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Centre équestre le vent du sud
Tourisme Cantons-de-l'Est Par Tourisme Cantons-de-l'Est
Lundi 29 février 2016

En cette période privilégiée où on passe du temps avec les enfants, voici quelques idées parmi plusieurs, pour profiter des atouts des cantons.

Sherbrooke nous invite à trouver les lutins qui se cachent sur les murales du centre-ville. Présentez-vous au Bureau d'information touristique pour obtenir une copie du circuit qui contient tous les indices nécessaires pour résoudre les énigmes. Une excellente façon d'initier les enfants à la culture et à l'histoire, tout en bougeant un peu.

Le Parc de la Gorge de Coaticook propose d'essayer l'activité de Ski Joering. Des guides expérimentés conduiront les visiteurs en ski derrière un cheval dans un circuit fermé et entretenu spécialement à cet effet. L'activité est accessible aux enfants âgés de cinq et plus. Une certaine expérience en ski rendra l'activité plus agréable.

La réserve thermale Balnéa Spa ouvre ses portes aux jeunes pour la toute première fois. Différents forfaits sont disponibles : Escapade relâche en famille, matinée bambins, artisans du savoir et plus! Lors des matinées bambins, les saunas et bains à remous seront même tempérés à la baisse pour le confort des tout-petits.


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu

Mercredi 20 août 2025
Arrestation à Sherbrooke : saisie de drogue et arme à feu
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
MISE À JOUR Appel à témoins : deux suspects recherchés pour graffitis haineux à Sherbrooke
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent

Lundi 8 septembre 2025
Ceux qui s’en vont, ceux qui nous marquent
test
NOS RECOMMANDATIONS
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route

Vendredi 12 septembre 2025
Suspension du transport scolaire : les autobus électriques Lion retirés de la route
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 9 septembre 2025
Une rentrée culturelle ambitieuse au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke

Lundi 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché Par Martin Bossé Jeudi, 11 septembre 2025
Autre disparition à Sherbrooke : un adolescent de 15 ans recherché
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025 Par Martin Bossé Mardi, 9 septembre 2025
La Flambée des couleurs Magog-Orford : programmation des activités 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
« FORTES » : une murale qui met en lumière l’histoire des femmes à Sherbrooke
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
RETROUVÉ : Sherbrooke, un adolescent de 16 ans porté disparu
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous