Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

Action Saint-François et des citoyens de Waterville se mobilisent pour le Jour de la Terre


19 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 

Quelle meilleure journée que celle consacrée à notre belle planète pour débuter en grand la saison des nettoyages ? En effet, pour sa première activité de l'année, Action Saint-François se joindra à un groupe de citoyens de la ville de Waterville afin de participer à leur grande corvée du Jour de la Terre.

De 9 h à 12h, ce dimanche 22 avril, toute la population de Waterville, et de l'Estrie, est invitée à se rendre à la tour d'eau, au centre-ville de Waterville, pour contribuer à l'assainissement de notre belle région. Au programme ? Grand nettoyage des berges et des parcs et si la température le permet, on prévoit aussi planter des arbres.

Pour ceux et celles qui souhaiteraient se joindre à nous, tous ce que vous devez apporter, ce sont vos gants et votre sourire! Bienvenue à tous ! Une initiative du Centre communautaire de Waterville.

Dans un autre ordre d'idée, l'équipe d'Action Saint-François sera aux Galeries Quatre-Saisons tout le weekend afin de sensibiliser la population à l'importance de la qualité de l'eau, de recruter des bénévoles et de recueillir des dons. Voilà une façon de contribuer au mieux-être de la planète et surtout, de notre belle région !

Action Saint-François fait la promotion du respect de l'environnement et de la biodiversité auprès de la population du bassin versant de la rivière Saint-François. Depuis 1992, l'organisme met aussi en œuvre des actions visant à assainir, restaurer, aménager et protéger les écosystèmes, riverains et aquatiques.

Source : Marie-Christine Tétreault, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 5 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Énergie congédie Pat Henrichon

Mardi 10 juin 2025
Énergie congédie Pat Henrichon
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog

Mardi 10 juin 2025
30 000 cigarettes de contrebande interceptées à Magog
test
NOS RECOMMANDATIONS
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin

Vendredi 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance

Mardi 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec

Lundi 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 21 juin 2025
Gérard Bertrand Gris Blanc 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 juin 2025
Les leurres duplessistes à la sauce Legault

Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Sherbrooke et cinq autres villes lancent une offensive contre l’itinérance
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin Par Martin Bossé Vendredi, 20 juin 2025
Ouvert ou fermé à Sherbrooke pour le 24 juin
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 18 juin 2025
Ouverture de deux lieux de retour Consignaction à la fine pointe de la technologie à Sherbrooke
Une usine quantique à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 17 juin 2025
Une usine quantique à Sherbrooke
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Owl’s Head devient la première station de ski certifiée OR en tourisme durable au Québec
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais Par Martin Bossé Lundi, 16 juin 2025
Enquête pour un double meurtre à Sherbrooke : la SQ prend le relais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous