Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Relance du programme Éconologis, un service gratuit, bon pour le confort et pour l’environnement


27 septembre 2011
 Imprimer   Envoyer 

L'équipe de l'ACEF Estrie est heureuse de vous annoncer la relance du programme Éconologis, qui chaque année permet à des milliers de ménages à budget modeste de profiter de conseils gratuits dans le but d'améliorer le confort de leur résidence. Cette année, plus de 600 foyers situés sur tout le territoire de l'Estrie pourront recevoir la visite d'un conseiller et d'un technicien en efficacité énergétique.

Offert par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles et de la Faune (BEIE), le programme Éconologis est livré par différents organismes à but non lucratif à travers tout le Québec. Le programme comporte deux volets entièrement gratuits. Le premier volet inclut des conseils personnalisés, des travaux mineurs de calfeutrage et l'installation de produits liés à l'efficacité énergétique. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques, programmables ou non selon la forme d'énergie, sous certaines conditions.

Éconologis est un programme saisonnier du BEIE qui offre gratuitement des conseils et des produits liés à l'efficacité énergétique à la maison.

Pour la saison 2011-2012, un réfrigérateur ENERGY STAR sera tiré parmi tous les ménages visités et résidant en Estrie.

Pour bénéficier du programme Éconologis, certains critères s'appliquent.

1)   Recevoir une facture d'énergie pour le chauffage (non inclus dans le loyer).

2)   Demeurer sur un territoire desservi, dans ce cas-ci l'Estrie (région 05).

  • 3) Avoir un revenu répondant aux seuils établis, selon le nombre de personnes par ménage.

      Le seuil augmente pour les personnes supplémentaires.

     1 personne        22 637 $                                       3 personnes                    34 646 $

     2 personnes      28 182 $                                       4 personnes                    42 065 $                                                                                                                             

  • 4) Présenter une preuve de revenu reconnue par le BEIE
  • 5) Ne pas avoir reçu la visite depuis 5 ans (une visite par ménage pour l'un ou l'autre des occupants).

Pour obtenir plus d'information, pour vérifier votre admissibilité et pour prendre rendez-vous, appelez-nous au 819 563-1585. Vous trouverez aussi des renseignements supplémentaires en visitant le http://www.efficaciteenergetique.mrnf.gouv.qc.ca/, dans la section « Mon habitation ».

La mission de l'ACEF Estrie privilégie la défense et la promotion des droits et des intérêts des consommateurs et des consommatrices avec un souci particulier pour les personnes à faible ou moyen revenu.

Source : Hugo Payeur, Coordonnateur du programme Éconologis, région de l'Estrie


  A LIRE AUSSI ...

Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous