Vers 7 h 15 ce matin, une collision est survenue sur la route 147 à la sortie de Compton, en direction de Coaticook.
Selon les premières informations, une voiture serait entrée en collision en face à face avec un camion 53 pieds. Il se serait ensuite produit une seconde collision entre la même voiture et une ambulance.
Peu de temps après, une autre collision est survenue entre deux véhicules sur la route alternative où la circulation a été déviée, à l'intersection Riendeau et Cochrane. Par contre, il s'agit d'un impact moins violent à cet endroit.
La route 147 entre Compton et Coaticook sera complètement fermée à la circulation durant quelques heures, afin de permettre au reconstitutionniste de la Sûreté du Québec de traiter la scène pour éclaircir les circonstances de cet accident.
MISE À JOUR 11 H 50
Sur la route 147, la voiture en direction de Compton a fait un premier impact latéral alors qu'elle a croisé le camion. (Il s'agit d'un camion de livraison, mais pas d'un 53 pieds.) La voiture a ensuite dévié de sa trajectoire pour aller percuter l'ambulance qui circulait derrière le camion.
Toutes les personnes impliquées ont été transportées à l'hôpital (deux dans le camion, deux ambulanciers, un homme et deux enfants dans la voiture).
Le conducteur de la voiture est malheureusement décédé.
Sur la route alternative, peu de temps après le premier accident, une collision est survenue à l'intersection des chemins Riendeau et Cochrane. Une voiture a coupé le chemin à une autre qui s'en venait sur le chemin transversal, provoquant un impact fronto- latéral. Les deux personnes impliquées ont subi des blessures importantes, mais on ne craint pas pour leur vie.
La route 147 est toujours fermée à la circulation et les reconstitutionnistes sont présentement sur place pour examiner la scène.
MISE À JOUR VENDREDI 12 H
La Sûreté du Québec peut maintenant dévoiler l'identité de la personne décédée hier; il s'agit de Miguel Charest, 32 ans, de Coaticook. Les jeunes enfants qui étaient dans son véhicule sont toujours considérés comme blessés graves.
Source : Aurélie Guindon, agente d'information de la Sûreté du Québec