Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Louise Bourgault et Élisabeth Brière (au centre) entourées de l'équipe de Vertige Escalade inc./ gracieuseté de Marie Nadeau.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 février 2024

Élisabeth Brière a profité de sa visite au centre Vertige Escalade inc., le 20 février, pour confirmer l'octroi de 761 319 $ que 17 entreprises de Sherbrooke se sont partagés.

Grâce à cette aide, ces entreprises touristiques ont pu améliorer leurs installations et offrir, à leur clientèle, des produits et des activités de toutes sortes. Cette somme provient du Fonds d'aide au tourisme, administré par La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Pour la députée fédérale de Sherbrooke, « les entreprises touristiques sont des moteurs de notre développement économique régional et c'est pourquoi il faut les soutenir. Grâce à cette subvention, 17 entreprises de Sherbrooke ont eu la possibilité de mieux s'outiller et de bonifier leur offre afin d'attirer une clientèle plus variée. C'est un grand privilège de constater leurs efforts dans le but de développer leur entreprise, mais aussi de contribuer au développement économique de Sherbrooke. »

La vice-présidente et directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS), Louise Bourgault, qui était également présente lors de cette visite, a mentionné que ce programme « permet d'identifier les projets porteurs propres à chaque région ». Madame Bourgault a souligné aussi que la CCIS « est toujours disponible pour contribuer à la richesse collective. » Pour Jean-Martin Cyr, le président de Vertige Escalade inc., Jean-Martin Cyr, ce programme est extrêmement important pour l'industrie touristique de Sherbrooke et pour toutes les entreprises de ce secteur. « Dans notre réalité, le programme d'aide aux petites entreprises touristiques a grandement contribué à mettre de l'avant des projets de rénovations audacieux. Ces projets assurent la pérennité de notre entreprise en plus de son succès dans les années à venir », a-t-il souligné.

Rénovation des murs d'escalade

Un investissement total de 250 000 $, dont 45 000 $ provenant du programme de Développement économique Canada (DEC), aura permis à l'entreprise sherbrookoise de rénover les murs d'escalade. Une boutique a pu également être implantée à l'intérieur du centre.

Les 16 autres entreprises de Sherbrooke

Les autres entreprises touristiques qui ont reçu de l'aide financière sont:  Sherb-Histoire en kayak, MontVR, le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, Ça beigne!, Fox in a Box, Zoo-Animation Estrie, La Zone Plus, Da Leonardo, O-Volt, le Festival Sherbrooke t'en bouche un coin, Pasta & Fumo, Les Chalets, le Liverpool, Thé aux perles, Traces et Souvenances et Sherblues & Folk.


  A LIRE AUSSI ...

Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants

Jeudi 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous