Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

761 319 $ pour 17 entreprises touristiques de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Louise Bourgault et Élisabeth Brière (au centre) entourées de l'équipe de Vertige Escalade inc./ gracieuseté de Marie Nadeau.
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Mardi 20 février 2024

Élisabeth Brière a profité de sa visite au centre Vertige Escalade inc., le 20 février, pour confirmer l'octroi de 761 319 $ que 17 entreprises de Sherbrooke se sont partagés.

Grâce à cette aide, ces entreprises touristiques ont pu améliorer leurs installations et offrir, à leur clientèle, des produits et des activités de toutes sortes. Cette somme provient du Fonds d'aide au tourisme, administré par La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Pour la députée fédérale de Sherbrooke, « les entreprises touristiques sont des moteurs de notre développement économique régional et c'est pourquoi il faut les soutenir. Grâce à cette subvention, 17 entreprises de Sherbrooke ont eu la possibilité de mieux s'outiller et de bonifier leur offre afin d'attirer une clientèle plus variée. C'est un grand privilège de constater leurs efforts dans le but de développer leur entreprise, mais aussi de contribuer au développement économique de Sherbrooke. »

La vice-présidente et directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Sherbrooke (CCIS), Louise Bourgault, qui était également présente lors de cette visite, a mentionné que ce programme « permet d'identifier les projets porteurs propres à chaque région ». Madame Bourgault a souligné aussi que la CCIS « est toujours disponible pour contribuer à la richesse collective. » Pour Jean-Martin Cyr, le président de Vertige Escalade inc., Jean-Martin Cyr, ce programme est extrêmement important pour l'industrie touristique de Sherbrooke et pour toutes les entreprises de ce secteur. « Dans notre réalité, le programme d'aide aux petites entreprises touristiques a grandement contribué à mettre de l'avant des projets de rénovations audacieux. Ces projets assurent la pérennité de notre entreprise en plus de son succès dans les années à venir », a-t-il souligné.

Rénovation des murs d'escalade

Un investissement total de 250 000 $, dont 45 000 $ provenant du programme de Développement économique Canada (DEC), aura permis à l'entreprise sherbrookoise de rénover les murs d'escalade. Une boutique a pu également être implantée à l'intérieur du centre.

Les 16 autres entreprises de Sherbrooke

Les autres entreprises touristiques qui ont reçu de l'aide financière sont:  Sherb-Histoire en kayak, MontVR, le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, Ça beigne!, Fox in a Box, Zoo-Animation Estrie, La Zone Plus, Da Leonardo, O-Volt, le Festival Sherbrooke t'en bouche un coin, Pasta & Fumo, Les Chalets, le Liverpool, Thé aux perles, Traces et Souvenances et Sherblues & Folk.


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
NOS RECOMMANDATIONS
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous