Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

750 000 $ pour deux entreprises dirigées par des femmes

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 mars 2023

INTER FONCTION reçoit une contribution remboursable de 300 000 $ tandis que Les Industries G.E. Gilbert se voient accorder une contribution remboursable de 445 000 $. Ces investissements permettront aux deux PME de Sherbrooke de poursuivre leur expansion.

Fondée en 1990, INTER FONCTION est un fabricant de portes intérieures haut de gamme en aluminium et en verre. C'est en 2014 que Johanne Tousignant a fait l'acquisition de l'entreprise, avec son fils, Ian Tardif, et son conjoint, Sébastien Fournier. Ensemble, et avec un souci constant pour l'innovation, ils ont su mener l'entreprise à un autre niveau, et ce, malgré la pandémie. La présidente-directrice générale a à cœur le bien‑être des 40 membres de son équipe, qu'elle considère comme une famille; elle souhaite leur offrir un climat de travail optimal pour qu'ils puissent s'épanouir et développer leurs compétences au maximum et ainsi, contribuer au succès de l'entreprise.

Fondée en 1975, l'entreprise Les Industries G.E Gilbert se spécialise dans l'usinage haute précision et la soudure de pièces en acier et en fonte destinées à de grands donneurs d'ordres des secteurs de l'électricité et des mines. Depuis l'acquisition de l'entreprise en 2010 par Pascale Leblond, G.E. Gilbert a connu une importante croissance. Cette dernière a su mener de main de maître deux projets d'agrandissement et plusieurs projets d'acquisition d'équipements qui ont permis à l'entreprise de croître et de passer de 17 employés à plus d'une cinquantaine, qui sont au cœur de ses préoccupations.

Le rôle que jouent les femmes comme Johanne Tousignant et Pascale Leblond dans le développement économique du pays est inestimable. Dans la foulée de la Journée internationale des femmes célébrée le 8 mars dernier, le gouvernement du Canada tient à mettre en lumière leur leadership et leur savoir-faire, qui sont essentiels pour bâtir une économie canadienne plus forte, plus résiliente et plus inclusive.

 « [Cette annonce] est une nouvelle preuve de l'engagement de notre gouvernement envers les PME des régions du Québec dirigées par des femmes. En aidant INTER FONCTION et Les Industries G.E. Gilbert à s'outiller et à rester à l'affût des nouvelles technologies, nous leur permettons de croître et de demeurer compétitives, créant et consolidant des emplois de qualité, ici, à Sherbrooke.»

-Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé

 « C'est avec une grande fierté que nous pouvons compter sur l'apport de partenaires tel DEC pour poursuivre notre développement. C'est la deuxième fois que l'équipe de DEC est partie prenante de nos projets et qu'il nous fait confiance. C'est une marque de reconnaissance et un leitmotiv exceptionnel que d'investir dans le présent pour le futur. Car ÊTRE c'est rassembler le potentiel de chacun et chacune pour réaliser ce qui est irréalisable, seul.»

-Johanne Tousignant, présidente‑directrice générale, INTER FONCTION LTÉE

 

 

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen

Vendredi 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Vendredi 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode Par Martin Bossé Jeudi, 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous