Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

750 000 $ pour deux entreprises dirigées par des femmes

 Imprimer   Envoyer 
Julie Meese Par Julie Meese
redaction@estrieplus.com
Vendredi 17 mars 2023

INTER FONCTION reçoit une contribution remboursable de 300 000 $ tandis que Les Industries G.E. Gilbert se voient accorder une contribution remboursable de 445 000 $. Ces investissements permettront aux deux PME de Sherbrooke de poursuivre leur expansion.

Fondée en 1990, INTER FONCTION est un fabricant de portes intérieures haut de gamme en aluminium et en verre. C'est en 2014 que Johanne Tousignant a fait l'acquisition de l'entreprise, avec son fils, Ian Tardif, et son conjoint, Sébastien Fournier. Ensemble, et avec un souci constant pour l'innovation, ils ont su mener l'entreprise à un autre niveau, et ce, malgré la pandémie. La présidente-directrice générale a à cœur le bien‑être des 40 membres de son équipe, qu'elle considère comme une famille; elle souhaite leur offrir un climat de travail optimal pour qu'ils puissent s'épanouir et développer leurs compétences au maximum et ainsi, contribuer au succès de l'entreprise.

Fondée en 1975, l'entreprise Les Industries G.E Gilbert se spécialise dans l'usinage haute précision et la soudure de pièces en acier et en fonte destinées à de grands donneurs d'ordres des secteurs de l'électricité et des mines. Depuis l'acquisition de l'entreprise en 2010 par Pascale Leblond, G.E. Gilbert a connu une importante croissance. Cette dernière a su mener de main de maître deux projets d'agrandissement et plusieurs projets d'acquisition d'équipements qui ont permis à l'entreprise de croître et de passer de 17 employés à plus d'une cinquantaine, qui sont au cœur de ses préoccupations.

Le rôle que jouent les femmes comme Johanne Tousignant et Pascale Leblond dans le développement économique du pays est inestimable. Dans la foulée de la Journée internationale des femmes célébrée le 8 mars dernier, le gouvernement du Canada tient à mettre en lumière leur leadership et leur savoir-faire, qui sont essentiels pour bâtir une économie canadienne plus forte, plus résiliente et plus inclusive.

 « [Cette annonce] est une nouvelle preuve de l'engagement de notre gouvernement envers les PME des régions du Québec dirigées par des femmes. En aidant INTER FONCTION et Les Industries G.E. Gilbert à s'outiller et à rester à l'affût des nouvelles technologies, nous leur permettons de croître et de demeurer compétitives, créant et consolidant des emplois de qualité, ici, à Sherbrooke.»

-Élisabeth Brière, députée de Sherbrooke et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé

 « C'est avec une grande fierté que nous pouvons compter sur l'apport de partenaires tel DEC pour poursuivre notre développement. C'est la deuxième fois que l'équipe de DEC est partie prenante de nos projets et qu'il nous fait confiance. C'est une marque de reconnaissance et un leitmotiv exceptionnel que d'investir dans le présent pour le futur. Car ÊTRE c'est rassembler le potentiel de chacun et chacune pour réaliser ce qui est irréalisable, seul.»

-Johanne Tousignant, présidente‑directrice générale, INTER FONCTION LTÉE

 

 

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

Vendredi 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sortir le pétrole du plastique Par Yves Nantel Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous