Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

50 ans de services pour Transvision Cookshire

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 6 mai 2015

Le câblodistributeur Transvision Cookshire souligne cette année son 50e anniversaire. Dans le but de faire profiter la communauté de cet événement, les responsables ont inscrit l'entreprise au concours Le Canada branché. Les lauréats de chaque catégorie recevront 1 000 $, qui sera versé à un organisme caritatif de leur choix. Pour gagner, il suffit de voter en faveur de l'entreprise locale, qui a déjà été présélectionnée, en allant sur le www.lecanadabranche.com. Il est possible de voter une fois par jour et l'exercice se termine le 22 mai prochain.

Michel Rouleau a fondé son entreprise en décembre 1965. « Je me souviens qu'on est entré en service pour Noël. À Cookshire, il y avait juste les canaux américains qui entraient. Ceux à Montréal n'entraient presque pas. On desservait huit canaux et deux en français: Montréal et Sherbrooke. » Avec ses quelque 700 abonnés, Transvision Cookshire offre aujourd'hui plus de 150 chaînes analogiques, numériques, haute définition, chaînes spéciales et musicales en plus de l'Internet haute vitesse. Dès l'été prochain, l'entreprise sera en mesure d'intégrer la téléphonie à ses services.

Avec l'aide de ses deux fils, Nicolas et Daniel, tous deux copropriétaires, Michel Rouleau poursuit la belle aventure. « Je me rappelle dans les années 70, on était 155 membres propriétaires indépendants. Aujourd'hui, il en reste 4. » Ce dernier qui a réduit le rythme poursuit encore le travail de branchement, mais avoue que ça devient plus difficile avec les nouvelles technologies et équipements. Son fils Nicolas mentionne que « Michel connaît chacun et chacune des clients de Transvision Cookshire personnellement, parce qu'il les rencontre lors de l'installation de leur service et il prend chaque fois le temps de déterminer leurs besoins et préférences particuliers. »

Présent depuis 50 ans, le fondateur compte sur la relève de ses deux fils pour continuer à offrir un service à la communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : sport, musique et solidarité en Estrie
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous » Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous