Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

50 ans de services pour Transvision Cookshire

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 6 mai 2015

Le câblodistributeur Transvision Cookshire souligne cette année son 50e anniversaire. Dans le but de faire profiter la communauté de cet événement, les responsables ont inscrit l'entreprise au concours Le Canada branché. Les lauréats de chaque catégorie recevront 1 000 $, qui sera versé à un organisme caritatif de leur choix. Pour gagner, il suffit de voter en faveur de l'entreprise locale, qui a déjà été présélectionnée, en allant sur le www.lecanadabranche.com. Il est possible de voter une fois par jour et l'exercice se termine le 22 mai prochain.

Michel Rouleau a fondé son entreprise en décembre 1965. « Je me souviens qu'on est entré en service pour Noël. À Cookshire, il y avait juste les canaux américains qui entraient. Ceux à Montréal n'entraient presque pas. On desservait huit canaux et deux en français: Montréal et Sherbrooke. » Avec ses quelque 700 abonnés, Transvision Cookshire offre aujourd'hui plus de 150 chaînes analogiques, numériques, haute définition, chaînes spéciales et musicales en plus de l'Internet haute vitesse. Dès l'été prochain, l'entreprise sera en mesure d'intégrer la téléphonie à ses services.

Avec l'aide de ses deux fils, Nicolas et Daniel, tous deux copropriétaires, Michel Rouleau poursuit la belle aventure. « Je me rappelle dans les années 70, on était 155 membres propriétaires indépendants. Aujourd'hui, il en reste 4. » Ce dernier qui a réduit le rythme poursuit encore le travail de branchement, mais avoue que ça devient plus difficile avec les nouvelles technologies et équipements. Son fils Nicolas mentionne que « Michel connaît chacun et chacune des clients de Transvision Cookshire personnellement, parce qu'il les rencontre lors de l'installation de leur service et il prend chaque fois le temps de déterminer leurs besoins et préférences particuliers. »

Présent depuis 50 ans, le fondateur compte sur la relève de ses deux fils pour continuer à offrir un service à la communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Ce que cache la butte maudite Par François Fouquet Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous