Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

200 patineurs à Coaticook lors de la Finale STAR régionale 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de CPA Coaticook
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 janvier 2025

Les 11 et 12 janvier 2025, le centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook accueillera la finale régionale de Patinage STAR 2025 - Estrie. Cet événement, organisé par le Club de Patinage Artistique (CPA) de Coaticook en collaboration avec Patinage Estrie, rassemblera plus de 200 patineurs et patineuses de tous âges et niveaux. L'entrée est gratuite pour les spectateurs, offrant une belle occasion de découvrir ce sport artistique et compétitif.

Cette compétition réunira des participants des catégories Star jusqu'à Adulte maître, ainsi que des athlètes des Olympiques spéciaux. Les concurrents tenteront de se démarquer dans leurs épreuves respectives afin de représenter la région de l'Estrie lors des Championnats de patinage STAR et Adulte de la section du Québec, qui se tiendront du 3 au 6 avril 2025 à Lévis.

En parallèle, la compétition jouera un rôle clé pour huit athlètes Estriens évoluant dans les catégories Novice, Pré-Novice et Juvénile. Ces derniers viseront une qualification pour les « Jeux de la participation 2025 », prévus les 1er et 2 mars 2025 à Trois-Rivières. Ces jeux constituent une étape importante pour ces jeunes talents, qui aspirent à se dépasser dans un contexte provincial.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs dans la région, représente une communauté de plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels. L'organisation de cet événement d'envergure repose sur l'engagement d'une quarantaine de bénévoles. Leur travail acharné permet au CPA Coaticook d'offrir une expérience compétitive et mémorable pour les participants et leurs familles.

Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux communications pour Patinage Estrie, souligne l'importance de cette collaboration : « C'est grâce à la mobilisation de nos bénévoles et au soutien de nos clubs que nous pouvons organiser des compétitions qui mettent en lumière le talent et la détermination des athlètes de notre région. »

Le Club de Patinage Artistique de Coaticook, fondé en 1969 sous le nom de Les Pointes Argentées, a connu un parcours marqué par des défis financiers initiaux, une participation remarquable à des compétitions provinciales et nationales, et une baisse d'activité dans les années 2000 en raison du déclin du patinage artistique dans la région. Après sa fermeture, le club a été relancé en 2011 grâce à des bénévoles dévoués, adoptant un nouveau nom et regagnant en popularité. Depuis, il s'est distingué en accueillant plusieurs compétitions régionales et en innovant lors d'événements comme son spectacle de fin de saison 2017-2018 en partenariat avec la Fondation Christian Vachon. 

  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey

Lundi 2 mars 2026
Windsor vs Coaticook en demi-finale dans la Ligue Régionale de Hockey
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous