Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

200 patineurs à Coaticook lors de la Finale STAR régionale 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de CPA Coaticook
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 janvier 2025

Les 11 et 12 janvier 2025, le centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook accueillera la finale régionale de Patinage STAR 2025 - Estrie. Cet événement, organisé par le Club de Patinage Artistique (CPA) de Coaticook en collaboration avec Patinage Estrie, rassemblera plus de 200 patineurs et patineuses de tous âges et niveaux. L'entrée est gratuite pour les spectateurs, offrant une belle occasion de découvrir ce sport artistique et compétitif.

Cette compétition réunira des participants des catégories Star jusqu'à Adulte maître, ainsi que des athlètes des Olympiques spéciaux. Les concurrents tenteront de se démarquer dans leurs épreuves respectives afin de représenter la région de l'Estrie lors des Championnats de patinage STAR et Adulte de la section du Québec, qui se tiendront du 3 au 6 avril 2025 à Lévis.

En parallèle, la compétition jouera un rôle clé pour huit athlètes Estriens évoluant dans les catégories Novice, Pré-Novice et Juvénile. Ces derniers viseront une qualification pour les « Jeux de la participation 2025 », prévus les 1er et 2 mars 2025 à Trois-Rivières. Ces jeux constituent une étape importante pour ces jeunes talents, qui aspirent à se dépasser dans un contexte provincial.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs dans la région, représente une communauté de plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels. L'organisation de cet événement d'envergure repose sur l'engagement d'une quarantaine de bénévoles. Leur travail acharné permet au CPA Coaticook d'offrir une expérience compétitive et mémorable pour les participants et leurs familles.

Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux communications pour Patinage Estrie, souligne l'importance de cette collaboration : « C'est grâce à la mobilisation de nos bénévoles et au soutien de nos clubs que nous pouvons organiser des compétitions qui mettent en lumière le talent et la détermination des athlètes de notre région. »

Le Club de Patinage Artistique de Coaticook, fondé en 1969 sous le nom de Les Pointes Argentées, a connu un parcours marqué par des défis financiers initiaux, une participation remarquable à des compétitions provinciales et nationales, et une baisse d'activité dans les années 2000 en raison du déclin du patinage artistique dans la région. Après sa fermeture, le club a été relancé en 2011 grâce à des bénévoles dévoués, adoptant un nouveau nom et regagnant en popularité. Depuis, il s'est distingué en accueillant plusieurs compétitions régionales et en innovant lors d'événements comme son spectacle de fin de saison 2017-2018 en partenariat avec la Fondation Christian Vachon. 

  A LIRE AUSSI ...

Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous