Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

200 patineurs à Coaticook lors de la Finale STAR régionale 2025

 Imprimer   Envoyer 
Photo : page Facebook de CPA Coaticook
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Mercredi 8 janvier 2025

Les 11 et 12 janvier 2025, le centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook accueillera la finale régionale de Patinage STAR 2025 - Estrie. Cet événement, organisé par le Club de Patinage Artistique (CPA) de Coaticook en collaboration avec Patinage Estrie, rassemblera plus de 200 patineurs et patineuses de tous âges et niveaux. L'entrée est gratuite pour les spectateurs, offrant une belle occasion de découvrir ce sport artistique et compétitif.

Cette compétition réunira des participants des catégories Star jusqu'à Adulte maître, ainsi que des athlètes des Olympiques spéciaux. Les concurrents tenteront de se démarquer dans leurs épreuves respectives afin de représenter la région de l'Estrie lors des Championnats de patinage STAR et Adulte de la section du Québec, qui se tiendront du 3 au 6 avril 2025 à Lévis.

En parallèle, la compétition jouera un rôle clé pour huit athlètes Estriens évoluant dans les catégories Novice, Pré-Novice et Juvénile. Ces derniers viseront une qualification pour les « Jeux de la participation 2025 », prévus les 1er et 2 mars 2025 à Trois-Rivières. Ces jeux constituent une étape importante pour ces jeunes talents, qui aspirent à se dépasser dans un contexte provincial.

Patinage Estrie, qui regroupe dix clubs dans la région, représente une communauté de plus de 1200 athlètes, bénévoles et officiels. L'organisation de cet événement d'envergure repose sur l'engagement d'une quarantaine de bénévoles. Leur travail acharné permet au CPA Coaticook d'offrir une expérience compétitive et mémorable pour les participants et leurs familles.

Marc R. Lacroix, administrateur bénévole aux communications pour Patinage Estrie, souligne l'importance de cette collaboration : « C'est grâce à la mobilisation de nos bénévoles et au soutien de nos clubs que nous pouvons organiser des compétitions qui mettent en lumière le talent et la détermination des athlètes de notre région. »

Le Club de Patinage Artistique de Coaticook, fondé en 1969 sous le nom de Les Pointes Argentées, a connu un parcours marqué par des défis financiers initiaux, une participation remarquable à des compétitions provinciales et nationales, et une baisse d'activité dans les années 2000 en raison du déclin du patinage artistique dans la région. Après sa fermeture, le club a été relancé en 2011 grâce à des bénévoles dévoués, adoptant un nouveau nom et regagnant en popularité. Depuis, il s'est distingué en accueillant plusieurs compétitions régionales et en innovant lors d'événements comme son spectacle de fin de saison 2017-2018 en partenariat avec la Fondation Christian Vachon. 

  A LIRE AUSSI ...

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous