Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Memphrémagog    |   Coaticook    |   Haut St-François    |   Val St-François    |
  EN ESTRIE / Memphrémagog

200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Martin Bossé Par Martin Bossé
redaction@estrieplus.com
Jeudi 30 octobre 2025

La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse d'annoncer un partenariat majeur et l'octroi d'une contribution financière de 200 000 $ sur un horizon de 3 à 5 ans, provenant des initiatives en développement résidentiel Sommets Galvin Heights et Domaine des 54, toutes deux situées à Austin.

Cet engagement significatif s'inscrit dans la volonté des dirigeants d'affaires derrière ces projets de s'impliquer plus activement au sein de la communauté. C'est après avoir découvert l'action de la BAM lors d'une activité de collecte de fonds et de denrées organisée en 2021 qu'ils ont commencé à s'y engager bénévolement.

Aujourd'hui, ils réaffirment leur soutien en devenant des Partenaires honorifiques de l'organisme. « Cet engagement démontre la force du milieu corporatif lorsqu'il choisit de se mobiliser pour soutenir les familles d'ici. Grâce à ce don, nous pourrons poursuivre notre mission et répondre à des besoins qui, malheureusement, ne cessent de croître, » souligne Karine Beaupré, directrice générale de la Banque alimentaire Memphrémagog.

Au-delà de l'aide financière, Sommets Galvin Heights et Domaine des 54 s'engagent aussi à une participation active aux initiatives de la BAM au cours des prochaines années. Cet engagement vise à créer un véritable mouvement rassembleur dans la région, unissant les entreprises, les citoyens et les partenaires autour de la lutte contre l'insécurité alimentaire, permettant ainsi à la BAM de continuer de voir grand.

 

À propos des Sommets Galvin Heights et du Domaine des 54 Situés au cœur des Cantons-de-l'Est, à Austin, ces deux projets résidentiels d'exception incarnent une vision commune : offrir un cadre de vie harmonieux où l'architecture contemporaine s'intègre parfaitement à la nature.sommetsgalvinheights.comdomaine54.com  

Source : Léonie Gamache, Agente aux communications


  A LIRE AUSSI ...

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques

Mardi 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
NOS RECOMMANDATIONS
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous