Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Alain Lemaire s’investit dans la relance des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Gouin, président sortant, Karine Vallières, députée de Richmond et Alain Lemaire, nouveau président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 8 avril 2016

C'est en Alain Lemaire, cofondateur de Cascades que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a trouvé son nouveau président. M. Lemaire est notamment reconnu pour l'importance qu'il accorde à la conservation des emplois dans les régions.

« Il s'agit pour moi d'un grand défi que de tout tenter pour faire avancer les choses à la vitesse grand V pour encourager la création de richesses dans le coin, affirmait M. Lemaire à la suite de l'annonce de sa nomination, le 4 avril. Il reste quelques années encore pour investir l'argent du Fonds de relance de la région et le défi devient un peu personnel dans le sens que je m'impliquerai directement pour le développement de la MRC. »

Selon lui, tout le travail accompli jusqu'à maintenant par la Table a débuté par de bonnes intentions qui ont aboutis à 40 projets de développement et un peu plus de 150 emplois créés.

« Le gros du travail a été fait à l'échelle régionale. Si on veut attirer des grandes entreprises, on devra s'attabler au rayonnement de la région à l'extérieur de notre coin de pays. Ce sera la tâche de notre solide équipe, à laquelle s'ajouteront de nouveaux membres au cours des prochaines semaines », souligne M. Lemaire.

« Il ne fait aucun doute pour moi que M. Lemaire saura relever ce nouveau défi avec brio. Son parcours démontre d'ailleurs avec éloquence qu'en matière d'entrepreneuriat et de développement économique, il a tout ce qu'il faut pour contribuer à donner un nouvel élan à la diversification de l'économie de la région et plus particulièrement à celle de la MRC des Sources », a pour sa part déclaré la députée de Richmond, Karine Vallières.

Alain Lemaire succès à François Gouin, président d'ABS Remorques d'Asbestos.


  A LIRE AUSSI ...

Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Vendredi 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous