Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Alain Lemaire s’investit dans la relance des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Gouin, président sortant, Karine Vallières, députée de Richmond et Alain Lemaire, nouveau président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 8 avril 2016

C'est en Alain Lemaire, cofondateur de Cascades que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a trouvé son nouveau président. M. Lemaire est notamment reconnu pour l'importance qu'il accorde à la conservation des emplois dans les régions.

« Il s'agit pour moi d'un grand défi que de tout tenter pour faire avancer les choses à la vitesse grand V pour encourager la création de richesses dans le coin, affirmait M. Lemaire à la suite de l'annonce de sa nomination, le 4 avril. Il reste quelques années encore pour investir l'argent du Fonds de relance de la région et le défi devient un peu personnel dans le sens que je m'impliquerai directement pour le développement de la MRC. »

Selon lui, tout le travail accompli jusqu'à maintenant par la Table a débuté par de bonnes intentions qui ont aboutis à 40 projets de développement et un peu plus de 150 emplois créés.

« Le gros du travail a été fait à l'échelle régionale. Si on veut attirer des grandes entreprises, on devra s'attabler au rayonnement de la région à l'extérieur de notre coin de pays. Ce sera la tâche de notre solide équipe, à laquelle s'ajouteront de nouveaux membres au cours des prochaines semaines », souligne M. Lemaire.

« Il ne fait aucun doute pour moi que M. Lemaire saura relever ce nouveau défi avec brio. Son parcours démontre d'ailleurs avec éloquence qu'en matière d'entrepreneuriat et de développement économique, il a tout ce qu'il faut pour contribuer à donner un nouvel élan à la diversification de l'économie de la région et plus particulièrement à celle de la MRC des Sources », a pour sa part déclaré la députée de Richmond, Karine Vallières.

Alain Lemaire succès à François Gouin, président d'ABS Remorques d'Asbestos.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
NOS RECOMMANDATIONS
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous