Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Alain Lemaire s’investit dans la relance des Sources

 Imprimer   Envoyer 
Photo : François Gouin, président sortant, Karine Vallières, députée de Richmond et Alain Lemaire, nouveau président de la Table de diversification économique de la MRC des Sources.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 8 avril 2016

C'est en Alain Lemaire, cofondateur de Cascades que la Table de diversification économique de la MRC des Sources a trouvé son nouveau président. M. Lemaire est notamment reconnu pour l'importance qu'il accorde à la conservation des emplois dans les régions.

« Il s'agit pour moi d'un grand défi que de tout tenter pour faire avancer les choses à la vitesse grand V pour encourager la création de richesses dans le coin, affirmait M. Lemaire à la suite de l'annonce de sa nomination, le 4 avril. Il reste quelques années encore pour investir l'argent du Fonds de relance de la région et le défi devient un peu personnel dans le sens que je m'impliquerai directement pour le développement de la MRC. »

Selon lui, tout le travail accompli jusqu'à maintenant par la Table a débuté par de bonnes intentions qui ont aboutis à 40 projets de développement et un peu plus de 150 emplois créés.

« Le gros du travail a été fait à l'échelle régionale. Si on veut attirer des grandes entreprises, on devra s'attabler au rayonnement de la région à l'extérieur de notre coin de pays. Ce sera la tâche de notre solide équipe, à laquelle s'ajouteront de nouveaux membres au cours des prochaines semaines », souligne M. Lemaire.

« Il ne fait aucun doute pour moi que M. Lemaire saura relever ce nouveau défi avec brio. Son parcours démontre d'ailleurs avec éloquence qu'en matière d'entrepreneuriat et de développement économique, il a tout ce qu'il faut pour contribuer à donner un nouvel élan à la diversification de l'économie de la région et plus particulièrement à celle de la MRC des Sources », a pour sa part déclaré la députée de Richmond, Karine Vallières.

Alain Lemaire succès à François Gouin, président d'ABS Remorques d'Asbestos.


  A LIRE AUSSI ...

Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous