Les représentants de Sherbrooke et de l'Estrie ont bien
performé dimanche lors des Championnats québécois d'Enduro 2026 disputés aux
Sentiers du Moulin, près de Québec.
Pour cette 14e édition, les meilleurs pilotes de vélo de
montagne du Québec étaient réunis afin de se battre pour les titres
provinciaux. Malgré une météo menaçante annoncée avant la compétition, les
conditions sont demeurées agréables pendant une bonne partie de la journée.
Quelques averses sont tombées en après-midi, sans nuire au bon déroulement des
épreuves.
Une médaille d'argent pour Zac Pelletier de Sherbrooke
Dans la catégorie Junior U19 masculin, Zac Pelletier, de
Sherbrooke, a livré une solide performance pour terminer au deuxième rang de la
compétition provinciale.

Le titre de champion québécois est revenu à Ludovic
Lafontaine grâce à ses bons chronos en descente. Jacob LeGal a pris la
troisième position.
La performance de Zac Pelletier permet à Sherbrooke de se
démarquer parmi les meilleurs espoirs du vélo de montagne québécois.
Arianne Proteau de l'Estrie monte sur le podium
Chez les U13 féminines, Arianne Proteau, de l'Estrie, a
également connu une excellente journée en terminant deuxième de sa catégorie.

Marie-Elena Gauthier a remporté le titre de championne
québécoise, tandis que Laurence Pilon a complété le podium.
La jeune athlète estrienne s'est distinguée dans une
catégorie relevée regroupant plusieurs talents prometteurs du vélo de montagne.
Romaric Fournel de Sherbrooke, troisième chez les Maîtres
Dans la catégorie Maître masculin 35 ans et plus, Romaric
Fournel, de Sherbrooke, a pris la troisième place du classement provincial.

Samuel Vallée a décroché le titre de champion québécois
devant Kelley St-Amant, médaillé d'argent.
Cette présence sur le podium permet une nouvelle fois à
Sherbrooke de bien figurer lors d'un important rendez-vous québécois de vélo de
montagne.
Une autre édition réussie aux Sentiers du Moulin
Les Sentiers du Moulin ont encore une fois accueilli
plusieurs des meilleurs athlètes de vélo de montagne au Québec dans une
ambiance chaleureuse.
Malgré quelques passages pluvieux en après-midi, les
compétitions se sont déroulées sans problème et les athlètes de Sherbrooke
ainsi que de l'Estrie ont réussi à se démarquer sur la scène provinciale.
Source : Maléane Fontaine, chargée de projets communication
et événements, Fédération québécoise de sports cyclistes