Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

L’expérience d’une vie pour une famille sherbrookoise!

 Imprimer   Envoyer 

Marie-Lou Béland Par Marie-Lou Béland
mlbeland@estrieplus.com
Lundi 16 juin 2014

Faire le tour du monde avec votre famille, vous y avez déjà rêvé? C'est l'expérience qu'Isabelle Bibeau et Guillaume Simard offrent à leurs trois enfants, Laurent, cinq ans, Norah, sept ans, et Béatrice, neuf ans.

La famille partira pour une période de trois ans en vélo-camping autour du monde. «On veut démontrer à nos enfants que lorsque nous avons un rêve, aussi gros soit-il, si on y croit, on peut l'atteindre», soutient Guillaume Simard, le père de famille.

Pour la famille, c'est beaucoup plus qu'un voyage, c'est l'expérience d'une vie. Les membres ont dû consacrer des mois de préparation, passant par la vente de leur maison à la préparation psychologique de leurs enfants, pour être prêts lors du grand départ qui avait lieu ce samedi 14 juin, de la boutique Vélomania de Sherbrooke.

Fébrilité et émotions étaient au rendez-vous lors du départ des membres de la famille Bibeau-Simard. Plusieurs de leurs proches étaient sur place pour les encourager. Les enfants pour leur part sont bien conscients de la chance qu'ils ont et souhaitent contribuer le plus possible à la réussite du voyage. «Je crois vraiment que ce sera une des plus belles aventures de notre vie, même s'il y a des peurs et des blocages, on va les affronter », affirme Béatrice, neuf ans.

La famille tiendra un journal de voyage directement sur leur site internet et a comme objectif de nous faire vivre leur aventures en réalisant une websérie. Pour supporter le projet 10 pieds sur terre et aider la famille à poursuivre leur rêve, vous pouvez financer les kilomètres parcourus de diverses façons en visitant leur site internet 10piedssurterre.org et en les suivant via leur page Facebook.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous