magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche de possibles victimes d'un pédophile
 
Alexis Jacques
À 4789 km
Dimanche, 22 mars 2020
À 4789 km
(05h00) Je me suis jeté dans l’inconnu le 27 février, 3h du matin. Je suis revenu le 7 mars, 10h du matin, avec un choc culturel dans ma propre ville. Je croyais connaître Sherbrooke du fond de ma poche en partant. J’ai dû chercher une boussole dans le fond de ma poche en arrivant.
Agile âgisme
Mardi, 21 janvier 2020
Agile âgisme
(05h00) De Tik Tok à Chlöe Swarbrick du Parlement néo-zélandais jusqu’au New York Times, l’humour qu’était censé impacter le « OK boomer » s’est vu décliné en nuances sur l’injustice de la liberté.
Nous avons peur!
Mardi, 1 octobre 2019
Nous avons peur!
(05h00) Nous avons peur pour la planète et pour ses blessures qui ne requièrent pas que de frivoles pansements. Nous avons peur pour l’environnement, notre environnement, la faune et la flore. Nous avons peur de périr.
La définition de la redéfinition
Jeudi, 5 septembre 2019
La définition de la redéfinition
(05h00) Dans une culture populaire réductrice et amère règne entre autres la glorification de la redéfinition de soi. On nous dit de changer de peau, de tout laisser tomber.
L’estime de soi et …toi:  Tu peux rêver ton propre rêve. Tu peux vivre ta propre vie.
Mardi, 4 juin 2019
L’estime de soi et …toi: Tu peux rêver ton propre rêve. Tu peux vivre ta propre vie.
(15h26) La confiance en soi, c’est une clé passe-partout. Elle te permet non seulement de t’aimer, mais d’aimer les autres aussi. Si toi, la personne qui te connaît le mieux, te traite de façon désobligeante, la perception d’autrui ne peut être que le reflet de cette médiocrité.
Jag älskar dig
Mardi, 30 avril 2019
Jag älskar dig
(05h00) Fika [fee-ka] : (n.) en suédois, un moment pour ralentir, pour contempler, pour apprécier les petites et grandes choses de la vie. Elle est associée à une pause-café, mais principalement à l’action elle-même, dans tout son état de gratitude.  
La vie des autres
Mardi, 26 mars 2019
La vie des autres
(05h00) On se compare profusément. On se compare tellement que ça devrait être répréhensible, fautif, voire peccant. Même si on réalise l’ampleur et la toxicité de la comparaison de soi, l’enjeu n’est pas remédié pour autant.
Instagram: l’irréel qui fait rêver
Mardi, 5 mars 2019
Instagram: l’irréel qui fait rêver
(05h00) Instagram, le célèbre réseau social, vous connaissez? À ne pas confondre avec «Instant-gram», car l’irréel n’est pas pris en un instant. L’irréel est un travail de longue haleine. Et pour Instagram, il n’y a que l’irréel (pas même le beau, pas même l’excessif) qui fait rêver.  
Démocratiser la politique
Mardi, 5 février 2019
Démocratiser la politique
(05h00) C’est assis sur la chaise de Gabriel Nadeau-Dubois et vêtu d’un complet bleu marine, motivé par un bon stress et accaparé d’espoir et de conviction, que j’ai siégé à l’Assemblée nationale du Québec durant trois jours.  
L’art du bonheur
Mardi, 15 janvier 2019
L’art du bonheur
(05h00) J’ai toujours évité d’écrire sur le bonheur. Peut-être parce que je ne le maîtrise pas fondamentalement, peut-être parce que je juge épineux de parler ouvertement d’un tel centre d’intérêt ou peut-être parce qu’il n’y a tout simplement rien à dire sur le sujet.
Le charme parisien
Mardi, 11 décembre 2018
Le charme parisien
(05h00) « Si Las Vegas est la ville du vice, Paris est assurément la ville de la vertu. L’air dégageant la classe, les manières parisiennes, les mille et un bâtiments qui semblent tous singuliers alors qu’ils sont pris dans une uniformité magnifiquement bien orchestrée, c’est ce que j’appelle le charme parisien. »
Maîtres du temps
Mardi, 13 novembre 2018
Maîtres du temps
(05h00) 20 h 21, Rock Forest. Vautré dans ma chaise Eiffel, mes yeux rivés à l’écran de mon MacBook Air, je me perds dans mes pensées. Devant moi, une page vierge. Je tâte un crayon de plomb usé par le temps. Le temps. Je songe au temps et à quel point je galvaude mon temps en y pensant... 
L’emprise du doute
Mardi, 16 octobre 2018
L’emprise du doute
(05h00) Le doute lancine les âmes fragiles, freine les ambitions de tous et chacun et terrifie, laissant sur son passage une version nettement plus longue et angoissante de lui, en l’occurrence la quête identitaire. 


Alexis Jacques
J’ai 14 ans, je fréquente l’école Le Salésien et je m’implique pour une première année en tant que chroniqueur pour La parole est aux ados.

Pour me décrire rapidement mais efficacement, je dis souvent que je suis un gastronome, une fleur bleue, un perfectionniste et, tout compte fait, un éternel épicurien animé du désir d’apprendre et de découvrir. Si discourir tantôt de politique, tantôt de quête identitaire vous parle, je vous invite à suivre mes chroniques à mon image ; audacieuses mais rafraîchissantes.




Inscription Infolettre EstriePlus.com
Cordonnerie Tremblay mai20
 
JD 18 mai 2020
Concours Libre Expression juin20
Récup Estrie modernise ses installations Par Anita Lessard Vendredi, 29 mai 2020
Récup Estrie modernise ses installations
Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse Mercredi, 27 mai 2020
Répit pour les restaurateurs qui veulent installer une terrasse
SOS Parc Orford prête à reprendre le combat Par Daniel Campeau Jeudi, 28 mai 2020
SOS Parc Orford prête à reprendre le combat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous