(
09h
00) Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec demande l’aide du public dans l’enquête d’homicide d’Alan Kruja, 21 ans, de Sherbrooke survenu le 3 octobre dernier.
(
08h
20) Vers 5h50, dans la nuit de mercredi à jeudi, les services d’urgences ont été demandés au 252 rue Murray pour un début d’incendie dans une roulotte.
(
13h
45) Mardi, vers 19h30, un homme a appelé le service de police pour signaler qu’un individu avait pénétré de force chez lui en défonçant sa porte, puis l’avait frappé au visage. Le suspect a ensuite pris la fuite.
(
13h
30) Ce matin, le Service de police de Sherbrooke, en collaboration avec la Régie de police de Memphrémagog, a effectué une perquisition au 332, rue Ball dans le cadre de l’initiative ACCES Cannabis (Groupe Actions concertées pour contrer les économies souterraines).
(
09h
00) En pleine nuit, vers 1 h du matin, un incendie s’est déclaré au 540 rue Laurier, nécessitant l’intervention rapide des services d’urgence. Pompiers et policiers sont rapidement arrivés sur les lieux, prenant en charge les huit locataires présents dans l’immeuble.
(
09h
10) Un accident impliquant un autobus scolaire a causé des blessures à deux jeunes hier après-midi sur la rue Marquette, près du Séminaire de Sherbrooke. Vers 16 h 50, le service de police a reçu plusieurs appels signalant que l’autobus, stationné à proximité de l’établissement, avait soudainement commencé à reculer sans conducteur à bord.
(
13h
50) Le 24 octobre, en début de soirée, un automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook, sur le rang 9 à Saint-Herménégilde, pour un grand excès de vitesse.
(
09h
25) Le service de police de Sherbrooke a été appelé à intervenir près du 471 rue Galt Ouest, à proximité de la rue Louisbourg, suite à un accident tragique impliquant un piéton et un train.
(
09h
15) Ce week-end, deux événements notables ont occupé les autorités de la ville en fin de soirée et tôt le matin, mobilisant les forces policières et les pompiers de Sherbrooke.
(
09h
00) La Sûreté du Québec sollicite l’aide du public pour retrouver Mathieu Labrecque, 31 ans, de Windsor. Celui-ci a été aperçu pour la dernière fois le 24 octobre en avant-midi, dans le secteur de la rue Saint-François à Windsor.
(
11h
10) Le 11 octobre dernier, une femme a déposé une plainte auprès du service de police de Sherbrooke contre son ex-conjoint pour bris de conditions et méfaits. Un policier patrouilleur a pris en charge le dossier et a débuté une enquête préliminaire sur le terrain.
(
10h
40) Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce la fermeture complète de l’autoroute 410 à Sherbrooke, dans les deux sens, entre les sorties no 2 (boulevard de Portland) et no 6 (boulevard de l’Université). Cette fermeture aura lieu du vendredi 25 octobre à 21 h au lundi 28 octobre à 6 h.
(
08h
50) Le 23 octobre, vers 11h45, un policier à moto, en patrouille dans le centre-ville de Sherbrooke, a intercepté un véhicule pour une infraction mineure : un phare avant défectueux.
(
10h
00) Le 19 octobre dernier, aux environs de 00 h 30, les policiers de la Sûreté du Québec, division autoroutière de l’Estrie, ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute 10 en direction ouest.
(
09h
15) Ce week-end, plusieurs interventions du service de police de la ville de Sherbrooke ont mené à des arrestations pour conduite avec facultés affaiblies par l’alcool et pour possession de substances illicites.
(
09h
10) Un incident survenu jeudi après-midi a forcé la fermeture du pavillon Montcalm de l’école secondaire Mitchell-Montcalm à Sherbrooke pour la journée d’aujourd’hui.
(
13h
20) Le mercredi 16 octobre, l’escouade ACCES Cannabis, composé de policiers du Service de Police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de Police Memphrémagog (RPM), a effectué une perquisition surprise à Austin, sur le chemin Duval.
(
11h
30) Le service de police de Sherbrooke tente de localiser une adolescente disparue depuis le 24 juillet 2024. Océanne Lussier, 17 ans, portait un pantalon multicolore, un t-Shirt blanc et un chandail à capuchon noir.
(
08h
50) Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, ont mené hier une importante perquisition en matière de production de stupéfiants sur une propriété située sur le chemin Claude-Valence à Notre-Dame-des-Bois.
(
09h
30) Mardi soir, vers 23 h 40, une citoyenne a contacté les autorités pour signaler qu’un homme venait de pointer une arme à feu dans sa direction alors qu’elle circulait près du 339 de la rue King Est.
(
11h
50) Dans la nuit du 30 septembre au 1ᵉʳ octobre, vers 1 h 50, un suspect s’est introduit par effraction dans le pavillon 1 du Cégep de Sherbrooke, situé au 375, rue du Cégep.
(
09h
20) Dans la nuit de vendredi à samedi, une altercation violente a éclaté au centre-ville de Sherbrooke, nécessitant l’intervention rapide des policiers.
(
09h
00) Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a été particulièrement sollicité durant la longue fin de semaine. En plus de répondre à un volume élevé d’appels, les policiers ont mené des opérations planifiées pour assurer la sécurité lors d’événements organisés sur le territoire.
(
08h
50) Vers 2 h 50 la nuit dernière, deux policiers affectés à la surveillance du secteur de Rock Forest étaient postés à l’intersection du boulevard Bourque et du boulevard Mi-Vallon.
(
14h
20) L’homme grièvement blessé lors d’une chute survenue alors qu’il conduisait sa trottinette électrique est décédé quelques jours après l’accident.
(
09h
00) Ce mercredi 9 octobre, vers 6 h 50, un automobiliste téléphone sur la ligne d’urgence pour signaler qu’il vient d’être impliqué dans une collision à l’intersection de la rue King Est et de la 7ᵉ avenue Sud.
(
10h
00) Le service de police de la ville de Sherbrooke (SPS) est à la recherche du propriétaire ou du conducteur d’une « van » blanche qui aurait été aperçue à circuler sur la rue Fabien, près de l’intersection de Président Kennedy, le lundi 30 septembre 2024, entre 19 h 30 et 20 h 30. L’homme aurait eu un contact avec un jeune.
(
08h
45) Lundi 7 octobre, vers 13 h 30, les employés d’un commerce au 1175 rue King Est ont appelé la ligne d’urgence après qu’un homme a volé des boissons alcoolisées.
(
11h
00) Un homme de 21 ans a été retrouvé sans vie dans une résidence située sur la rue Georges-Cusson, dans le secteur nord de Sherbrooke, a confirmé la Sûreté du Québec.
(
09h
40) Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l’autoroute 410 sera complètement fermée à la circulation dans les deux directions, dans le secteur du chantier de réaménagement de l’échangeur Darche, à Sherbrooke.
(
08h
40) Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, un résident d’un immeuble de la rue La Dauversière, téléphone au service de police, car il vient d’être victime d’une introduction par effraction alors qu’il dormait.
(
08h
40) Le service de police a intensifié sa présence aux abords des écoles de Sherbrooke durant tout le mois de septembre dans le cadre d’un plan d’action visant à assurer la sécurité des élèves. Bien que l’opération officielle soit terminée, les policiers continueront à surveiller les zones scolaires pour garantir le respect des règles en vigueur.
(
08h
15) Mercredi soir, vers 18h, un témoin était stationné dans la cour d’un dépanneur du secteur de la rue Larocque à Sherbrooke. Il a remarqué une dame qui tentait de faire un appel téléphonique en utilisant sa carte de crédit comme téléphone cellulaire.
(
13h
50) Le service de police confirme que le corps retrouvé est celui d’un homme âgé de 68 ans. En plus des éléments retrouvés sur place, une autopsie sera nécessaire pour confirmer l’identité de l’homme retrouvé.
(
09h
00) Mardi 1ᵉʳ octobre, vers 20 h 30, une alerte a mobilisé les forces de l’ordre. Une alarme s’est déclenchée au 7860 chemin de Saint-Élie, incitant la police à intervenir en raison de la nature éloignée du secteur et de la possibilité de suspects présents.
(
13h
20) Le 29 septembre dernier, vers 19 h 44, la Régie de Police Memphrémagog (RPM) a été informée par des témoins qu’un accident majeur venait de survenir tout près de l’intersection du 13ᵉ Rang et du chemin Alfred Desrochers.