(
08h
20) Une collision impliquant un autobus scolaire et quatre véhicules a fait une victime et sept blessés mercredi 17 décembre 2025 à Bury, en Estrie. L’accident est survenu sur la route 108.
(
08h
00) Le conseil municipal de Sherbrooke a adopté le programme quinquennal d’immobilisations (PQI) 2026-2030 lors de sa séance du mardi 16 décembre 2025. Ce plan prévoit des investissements totalisant 769 millions de dollars sur cinq ans, dont 144 millions de dollars dès 2026, répartis sur 134 projets à travers la ville.
(
13h
00) La Ville de Magog a adopté, le 15 décembre 2025, son budget de fonctionnement 2026 lors d’une séance publique du conseil municipal. Ce budget totalise 119,6 millions de dollars et marque le premier exercice budgétaire du nouveau conseil municipal élu en novembre dernier.
(
08h
40) La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, confirme le renouvellement de l’engagement du gouvernement pour donner accès à une information de qualité. Elle en fait l’annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.
(
08h
20) Le gouvernement du Québec et la Ville de Sherbrooke ont souligné des investissements totalisant plus de 40,3 millions de dollars pour la réalisation de trois projets d’habitation sociale et abordable à Sherbrooke. Ces projets permettront l’ajout de 103 logements, dont 84 déjà construits et 19 actuellement en chantier.
(
08h
05) La Ligue régionale de hockey (LRH) proposera un programme complet ce vendredi soir dès 20 h 30 avec cinq matchs répartis dans plusieurs arénas de la région, incluant Windsor, Coaticook, East Angus et Val-des-Sources. Un sixième duel suivra samedi. Avec des équipes très rapprochées au classement, chaque résultat pourrait avoir un impact direct sur l’ordre général.
(
11h
15) Les Éleveurs de porcs de l’Estrie ont récemment posé un geste concret de solidarité en offrant un important don de viande porcine à des organismes communautaires de la région. Cette initiative vise à soutenir les personnes et les familles estriennes vivant en situation de vulnérabilité, tout en contribuant directement à la sécurité alimentaire locale.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
05h
00) Dans la tempête actuelle qui secoue le monde politique québécois faisant suite à la crise au Parti libéral du Québec, les opinions se multiplient selon les clivages partisans traditionnels. Les souverainistes s’en donnent à cœur joie.