(
13h
30) Sherbrooke se prépare pour une nouvelle élection municipale alors que deux candidats présentent des projets distincts pour améliorer la vie des citoyens.
(
13h
30) Sherbrooke se prépare pour une nouvelle élection municipale alors que deux candidats présentent des projets distincts pour améliorer la vie des citoyens.
(
10h
35) Le Centre d’innovation agricole, en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, lance un nouveau volet technologique pour aider les agriculteurs estriens à relever les défis liés à la sécheresse, la chaleur et la pénurie de main-d’œuvre.
(
13h
00) L’automne tisse ses derniers feux en Estrie, entre mystères, festivités à saveur automnale et découvertes captivantes. Voici quelques suggestions pour remplir votre fin de semaine de façon colorée !
(
05h
00) Lancé officiellement le 28 août 2025, le site mon-proprio.ca se positionne comme le premier index immobilier complet au Québec, réunissant en un seul endroit l’ensemble des professionnels liés de près ou de loin au domaine de l’immobilier.
(
09h
45) La Sherbrookoise Kim Boutin a décroché sa première médaille individuelle de la saison, dimanche 12 octobre 2025, lors du Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste à l’Aréna Maurice-Richard. Poussée par une foule montréalaise survoltée, la triple médaillée olympique s’est hissée sur la deuxième marche du podium du 500 mètres.
(
10h
00) La générosité de l’Estrie s’est montrée pendant la 14e édition du Coquetel dînatoire de la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie, qui a eu lieu chez Kia Sherbrooke. Grâce à la mobilisation de nombreux donateurs, partenaires et bénévoles, l’événement a permis d’amasser un montant record de 332 252 $.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
08h
40) 1970. On sort de la Révolution tranquille. Avec les grands gestes malhabiles et surdimensionnés qu’on fait pour se dépêtrer des fils d’araignée qui semblent nous entourer la tête quand on les croise en marchant, les gens se libèrent. La lumière luit au bout du tunnel.