(
11h
25) Quatre entreprises sherbrookoises obtiennent un appui majeur de Développement économique Canada (DEC) pour accroître leur productivité, innover et renforcer leur compétitivité dans des secteurs clés.
(
08h
30) Les électrices et les électeurs de Sherbrooke sont invités à exercer leur droit de vote dès cette semaine, grâce à différents modes de votation mis en place pour faciliter la participation démocratique.
(
10h
05) Les électrices et les électeurs de Magog auront bientôt deux occasions d’exercer leur droit de vote avant la journée officielle des élections municipales. La présidente d’élection de la Ville, Me Marie-Pierre Gauthier, invite la population à profiter du nouveau vote au bureau de la présidente d’élection ainsi que du vote par anticipation prévu deux jours plus tard.
(
11h
05) Avec Jardine avec Daphnée - Un livre parfumé, l’horticultrice bien connue Mélanie Grégoire signe son premier ouvrage jeunesse. Publié aux Éditions Québec Amérique, ce livre original invite les enfants à découvrir le monde du jardinage par les sens, les émotions et l’imaginaire.
(
11h
25) Quatre entreprises sherbrookoises obtiennent un appui majeur de Développement économique Canada (DEC) pour accroître leur productivité, innover et renforcer leur compétitivité dans des secteurs clés.
(
09h
45) La Sherbrookoise Kim Boutin a décroché sa première médaille individuelle de la saison, dimanche 12 octobre 2025, lors du Circuit mondial de patinage de vitesse courte piste à l’Aréna Maurice-Richard. Poussée par une foule montréalaise survoltée, la triple médaillée olympique s’est hissée sur la deuxième marche du podium du 500 mètres.
(
10h
45) Entreprendre ici, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) du Québec, a dévoilé les 50 entreprises finalistes pour les prestigieuses bourses non remboursables allant jusqu’à 25 000 $. Parmi ces entreprises, deux projets estrien se démarquent et portent haut les couleurs de la région.
(
13h
20) Depuis 1979, la Coop Alentour fait partie intégrante du paysage estrien. Fondée à Lennoxville, cette coopérative en alimentation et bien-être s’impose aujourd’hui comme un véritable pilier de la consommation responsable, de la santé naturelle et de l’économie locale.
(
08h
40) 1970. On sort de la Révolution tranquille. Avec les grands gestes malhabiles et surdimensionnés qu’on fait pour se dépêtrer des fils d’araignée qui semblent nous entourer la tête quand on les croise en marchant, les gens se libèrent. La lumière luit au bout du tunnel.