(
09h
15) Près de 50 personnes ont participé à une activité de plantation d’arbres aux Habitations Youville, à Sherbrooke, le mercredi 12 août 2026. Le projet de verdissement, organisé par la Table de quartier LaRocque-Communauté et l’Office municipal d’habitation de Sherbrooke, vise notamment à réduire les îlots de chaleur et à améliorer les espaces communs pour les résidents.
(
08h
00) La Corporation du Marché de la gare s’associe à Moisson Estrie pour organiser une activité simple et solidaire. Le samedi 15 août, la population pourra participer à la Fiesta Maïs en apportant une denrée non périssable. En échange de ce don, chaque personne recevra du maïs biologique cultivé en Estrie.
(
09h
45) Du 30 juillet au 9 août, la 18e Semaine des marchés publics du Québec invite la population à découvrir les producteurs et artisans bioalimentaires d’ici. Dans les Cantons-de-l’Est, 33 marchés publics participeront à cette initiative visant à promouvoir l’achat local, les produits de saison et le savoir-faire régional.