(
10h
50) Deux membres de la communauté scientifique de l’Université de Sherbrooke viennent d’être récompensés par les prestigieux prix de l’Acfas 2025, soulignant la qualité exceptionnelle et l’impact social de leurs travaux.
(
05h
00) L’organisme Logement HAN de Magog a été nommé lauréat de la neuvième édition du Prix À part entière dans la catégorie « Organismes à but non lucratif ». L’annonce a été faite lors d’une cérémonie tenue au Monastère des Augustines, à Québec, animée par Camille Chai.
(
08h
25) Le CALACS Agression Estrie invite la population à une soirée de sensibilisation autour du film Koromousso - Grande sœur, projeté gratuitement le 25 novembre 2025 à la Maison du cinéma.
(
13h
55) La Ferme Sucrée Clément inaugure un atelier moderne et une nouvelle boutique agrotouristique, marquant une étape importante pour le développement acéricole régional.
(
08h
35) La première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire a permis d’amasser 42 000 $ au profit de la Fondation pour les élèves du CSSRS. L’événement a réuni plus de 120 participantes et participants issus du monde des affaires, tous mobilisés pour soutenir la réussite éducative.
(
05h
00) Plus de 3 500 élèves de 19 écoles ont participé à une compétition régionale mettant en valeur les métiers spécialisés. Deux écoles se sont démarquées lors de cette édition 2025.
(
08h
10) La 23e édition de la Friperie-Boutique Aube-Lumière a permis d’amasser un montant record de 85 396 $ au profit de La Maison Aube-Lumière de Sherbrooke. Une réussite rendue possible grâce à la mobilisation d’une cinquantaine de bénévoles et à l’engagement indéfectible de Diane Roy, figure emblématique de cette activité de financement.
(
09h
00) La solidarité sherbrookoise s’est une fois de plus illustrée lors de l’événement annuel d’habillement d’hiver de la Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise inc., permettant à 120 enfants défavorisés de la région d’aborder la saison froide avec chaleur et dignité.
(
10h
05) Un important soutien financier permettra à l’organisme Albatros Val-des-Sources de bonifier ses services destinés aux proches aidants de personnes gravement malades ou en fin de vie, dans la région de Val-des-Sources.
(
10h
20) La 2e édition du Bal de la persévérance scolaire au profit de la Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a connu un immense succès samedi soir dernier à l’École Internationale du Phare.
(
10h
45) Entreprendre ici, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie (MEIE) du Québec, a dévoilé les 50 entreprises finalistes pour les prestigieuses bourses non remboursables allant jusqu’à 25 000 $. Parmi ces entreprises, deux projets estrien se démarquent et portent haut les couleurs de la région.